Gomorra
3,3
Votre avis sur Gomorra ?

hargin
hargin

Bon film realiste sur la mafia qui est bien filmé; à voir.
sly-stallone88
sly-stallone88

très réaliste sur la mafia qui règne en italie, une fresque sensible !!!!
lejojoducoin
lejojoducoin

Quelle déception !! Je m'attendais tellement au vue des critiques, et du synopsis et alors quel ennuie. C'est un concentré d'histoire qui commence et dont on ne voit pas la fin. Ce film est brouillon, très ennuyeux et ne nous apprend (je trouve) quasiment rien sur le déroulement de la mafia. Oui ils prennent des enfants très tôt, oui ils tuent sans relâche, oui ils magouillent avec les politiques. Mais pour un film qui dénonce, je trouve ça un peu limite. En plus on cherche l'action et franchement 2h15 c'est très long. Une grosse déception.
janisaire
janisaire

un film vraiment super que je recommande la vrai mafia napolitaine
CLVR
CLVR

Film qui ne laisse pas indifférent, nous plongeant au coeur de la mafia italienne et traitant le sujet de manière très crue. A ne pas manquer.
Demogorgon
Demogorgon

Comment un film peut-il être autant salué par la critique alors que les spectateurs sont si partagés ? On nous promettait une plongée dans l'univers sulfureux de la Camorra, me concernant j'ai plus plongé dans les abîmes de l'ennui... L'œil du réalisateur se pose ici ou là sur des personnages tous plus nombreux les uns que les autres de manière aléatoire; et même si l'histoire de chacun a l'air riche les personnages ne sont que survolés. Et ça donne un florilège de mini-scènes insignifiantes qui baignent dans un chaos et un vide scénaristique flagrant. C'est simple : il n'y a rien dans ce film, pas d'histoire, pas de suspense, pas d'émotion bref ce film n'a aucun intérêt.
yannick R.
yannick R.

Portrait sans concession d'une Italie gangrénée par le crime, ce long métrage est un chef d'oeuvre épuré (peu de musique et dispositif formel proche du documentaire) qui risque fort de marquer durablement les esprits. Il y aura à coup sûr un avant et un après Gomorra.
Zoumir
Zoumir

Suis je passé à côté ? Le film choc sur la Camorra italienne ressemble à s'y méprendre à un pétard mouillé. Les éloges sont là, les prix aussi mais que dire? Gomorra ressemble à un documentaire scénarisé moyen ou à un film maladroit. On a l'impression d'être mis devant un ensemble de plans sans queue ni tête où tout se mélange. Même si l'ensemble s'attarde sur divers aspects de cette mafia et que la brutalité du quotidien se ressent dans les images, le choc attendu ne viendra pas à cause d'un montage quasi inexistant. On passe de l'un à l'autre, on y revient, on se laisse balloter entre images chocs et business douteux et l'on jette souvent un oeil à l'ennui qui s'est installé à nos côtés. Un sujet qui dérange ceux qu'il pointe du doigt mais qui réussit à nous désintéresser malgré toute sa complexité.
loeil38
loeil38

le sujet est bon on passe un bon moment mais je trouve le film un peu baclé comme j'ai lu le livre avant d'avoir vue le film j'ai trouver qui manque beaucoup de sujet important pas traité dans le film et je trouve sa dommage en tous qu'a le film n'ai pas a la hauteur du livre
ZanAlex54
ZanAlex54

J'étais très intéressé par ce film, une plongée réaliste dans la Camorra, voilà qui est intéressant. Malheureusement, j'aurai du tiquer en voyant la mention "Palme d'Or au Festival de Cannes" au moment de l'achat. En effet, on percute immédiatement aux premiers plans du film, on a affaire à une sorte de reportage de Zone Interdite. Ainsi, pas de musique, des dialogues "natures" (carrément idiots en fait, peut-être dû aux doublages français) et une action inexistante. Voilà les trois raisons qui m'ont fait arrêter le visionnage au bout d'une heure. Peut-être n'ai-je pas compris le message du film, en tout cas j'ai détesté. A éviter selon moi...
verrone67
verrone67

franchement le film et zero un vrai chef d'oeuvre pour sans dormire le premier film de mafia qui me deçoi a ce point quel dechéance honteux
14caen
14caen

Une réflexion sur la mafia napolitaine qui malgré une histoire vraie reste un film sans grande envergure au sens propre du therme. On n'ose pas vraiment franchir les limites et c'est dommage.
boul2
boul2

Pas de réelle histoire, le film se finit comme il commence dans le flou. Les dialogues sont pauvres et soporifiques.
Baptiste L.
Baptiste L.

Bon film mais j'ai été très déçu car je m'attendais à beaucoup mieux! Le sujet est assez original car la mafia italienne n'est pas beaucoup traitée au cinéma! Cependant, le film est un peu long par moments!
Travis.B33
Travis.B33

Un réalisme fou! Voilà une parfaite illustration de la mafia italienne.Le film ressemble beaucoup à un documentaire, ce qui est pas mal.