Gomorra
3,3
Votre avis sur Gomorra ?

Sildenafil
Sildenafil

Dans le synopsis : "Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner." Peut-être, mais il n'empêche... : la photographie est quasi-inexistante, le rythme trop lent et le tout plutôt ennuyant. Bref, à la fois une grosse description et une grosse déception ; et cette-dernière l'emporte sur la première.
Cena29
Cena29

Après avoir lu le livre qui est excellent je regarde le film et ma réaction et que ce film est débile.Aucune histoire,on ne comprend rien.Mal jouén,mal réalisé.Nul Nul Nul
Serpiko77
Serpiko77

Une certaine idée de noblesse de la mafia disparaît après avoir vu ce film qui ressemble à un vrai documentaire. Les acteurs sont bons et la réalisation nerveuse même si on regrette quelques passages ennuyeux durant le film, une réussite.
Antony
Antony

Mon dieu que c'est long ! Le problème de gomorra n'est évidemment pas ce qu'il dénonce, mais bel et bien sa structure narrative. Biensûr que le propos est intéressant, biensûr qu'il faut en parler ; là n'est pas la question. La vraie question est peut-on faire un film de ça ? Il est évident que le documentaire est la bonne formule. le documentaire permet d'aller droit au but, d'être concis, claire. Le cinéma c'est autre chose, il faut qu'il y est une histoire, un péril, un but... Bref un deux étoiles timide pour le propos et pour certains acteurs, mais n'en déplaise, la transposition au cinéma du roman est un échec.
Eselce
Eselce

Le film n'aura jamais décollé. D'un ennui mortel. Pour en arriver où ? Nulle part...
cocolapinfr
cocolapinfr

Ce film est glauque et chiant, on s'emmerde tout du long. Mis a part que le film est tiré d'une histoire vraie, il est est nul.
pietro bucca
pietro bucca

Film plutot pas mal,malheureusement de la longueur et des passages ennuyeux.
Swarzie91
Swarzie91

Ce film est la honte du cinéma. C'est vraiment du n'importe quoi du début de la fin. L'histoire est ennuyante à mourir, j'ai eu l'impression de voir un reportage qu'un film, des longueurs, des acteurs nullissimes, et ne parlons pas des dialogues... Matteo Gargone qui nous avait habitués à des navets a encore signé là un nouvelle nullité. Bref du ciné italien, un film qui ne peut certainement n'être compris que par de gros intellos vu sa prime au festival de Cannes...
zhurricane
zhurricane

Une grosse déception le pitch était intéressant: 5 histoires en parallèles dans des quartiers à risque de Naples. Mais jamais le film ne parvient à ce que les personnages nous intéresse, (mis à part à la rigueur les 2 petits malfrats qui idolâtrent scarface), car c'est confus, et terriblement ennuyant. Jamais le réalisateur ne parvient à nous magnifier ces personnages ou son univers il se contente de réalisme. Alors le réalisme ça peut être bien, mais il faut savoir capté quelque chose d'impalpable si non on s'ennuie et là c'est le cas. Après cette histoire d'ennuie est au fond subjective, mais ceux qui ont l'habitude de se retrouver dans mes critiques savent à quoi s'en tenir.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

film lent long flou dialogue a ras la moquete font que la ou ete promit une plonge violente et realiste dans la mafia italiene nous trouvons un des meilleurs somnifère au monde
littlebibou
littlebibou

La réalité en grand écran peut ouvrir les yeux sur certaines choses non dite ou cacher.Je ne sais quoi penser??
Pates1984
Pates1984

Long et chiant ! Passez votre route !
apotheme
apotheme

Gomorra est un film de mafia que j'ai trouvé moyen. La réalisation est correct mais en film de mafia je lui préfère scarface ou le parrain.
PJ_10@hotmail.fr
PJ_10@hotmail.fr

Film intéressant, néanmoins habituel. Quartier difficile touché par le trafic drogue, par les armes... Multiplicité des intrigues. Bref, au finale, ce bon film est déjà vu.
caro18
caro18

Le film est tellement proche de la réalité qu'il en est très ennuyeux.