L'empreinte de la vengeance
    2,2
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'empreinte de la vengeance ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2013
    Un nouveau DTV pour JCDV qui fait le job comme d'habitude, le scénario est plus que classique avec une combat contre un trafiquant sur fond de vengeance, les combats sont pas mal sans plus même si celui avec Scott Adkins aurait pu être meilleur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2017
    Un DTV correct ou Van damme nous livre quelques combats intéressant notamment contre Scott Adkins !!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 juillet 2010
    Retrouver Jean Claude Van Damme est toujours un plaisir, mais cette fois c'est dans film bien pauvre en qualité...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 septembre 2009
    une série B pas très convaincante et pas très bien filmé !!! un des moins bon van damme
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2009
    Un film d'action avec un scénario des plus banal.
    Aussi vite vu aussi vite oublié.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 octobre 2011
    un bon debut mai on tombe malheuresement vite dans un petit telefilm sai dommage.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 décembre 2020
    JCVD est pas content, sa fille est morte d'une overdose et il va se venger en mettant ses pieds dans la gueule des dealers.
    L'Empreinte de la vengeance est un DTV tourné en Bulgarie, cela est sensé se passer au Texas et au Mexique...et parfois durant certaines scènes cela se voit très bien que cela ne déroule pas là-bas.
    Ce n'est pas une série B totalement mauvaise mais la 1ère moitié du film est peu prenante, si l'action est bien présente par contre elle n'est pas filmée ou cadrée avec talent.
    A partir de la scène du bus (à peu prés vers le milieu du film), ce film d'action change de ton avec un côté plus sombre et plus violent.
    Le belge Van Damme va affronter le britannique Scott Adkins qui joue le bras droit du méchant.
    C'est basique et sans prise de tête mais pas assez jouissif pour vraiment prendre son pied.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 août 2021
    Un direct to dvd assez moyen. La mise en scène fait penser à un téléfilm et Van Damme ne paraît pas hyper impliqué dans le film. Pas terrible.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2010
    Entre le mélange d'un film TV solide et un film des années 80 de bon cru. L'histoire traîne pas, avec des soldats/trafiquant de seconde zone qui tente de monter au plus haut niveau dans le milieu de la drogue, un excellent Van Damme avec des bastons qui cogne bien à l'oeil tout ça parfois sous quelques ralenties fort bien maitriser, sans oublier une chef policière bien agréable et qui à des tripes. Du tout bon.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 septembre 2012
    Trafic mortel est un de ces direct-to-dvd où rien qu'à voir le titre nanar plus Van Damme sur la jaquette, on sait qu'il n'y a plus qu'une chose à faire : attendre samedi soir, faire chauffer la pizza et sortir la bière du frigo ! En plus, le réalisateur, c'est Isaac Florentine, un habitué de ces DTV, qui est derrière la caméra pour un scénario des plus invraisemblables. Van Damme, un flic détruit par une histoire personnelle, échoue à la frontière mexicaine pour se venger d'anciens marines devenus trafiquants de drogue, droque que prenait sa fille et qui l'a tué. Alors le Van Damme est pas content voire pas content du tout et va tataner à tout va sous l’œil réprobateur de sa chef qui, inexplicablement, à la moitié du film va changer radicalement à son égard. Invraisemblable je vous dis ! Et le pire, dans tout ce marasme, c'est bel et bien Van Damme, pas dupe de ce qu'il tourne, qui tire une tête de six pieds de long tout au long du film, et qui a l'air de se faire chier en se demandant ce qu'il fout là. En plus, comme pour bien souligner les prouesses physiques du belge malgré son âge grandissant, on se mange un ralenti sur chacun de ses coups de pied. Fatigant. Bon après, il faut reconnaître que les scènes d'action sont honnêtes et que la fin a le mérite de ne pas verser dans le romantisme absolu comme j'ai pu le craindre à un moment. Le film se laisse voir et on ne s'ennuie pas trop. Et puis voir Van Damme aussi inexpressif, il ne verse même pas une larme suite au décès de sa fille, devoir trimballer un lapin durant tout le film, c'est quelque chose.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 juillet 2013
    Sur un scénario on ne peut plus bateau, Van Damme est emberlificoté dans une réalisation on ne peut plus plate. Evidemment jamais aucun Oscar en vue pour cette production alimentaire qui ne vaut pas le prix de la pellicule. Van Damme est sympathique, ses films beaucoup moins.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un direct to DvD de plus dans la filmographie de Van Damme et c'est bien dommage qu'il ne soit pas sortis en salle. Grace à sa réalisation musclée Isaac Florentine nous sort des scènes d'actions chorégraphiée à merveille qui nous font nous souvenirs de l'impressionnant "Un seul deviendra invincible II", ou l'on retrouve aussi le gymnaste Scott Adkins. Un bon film d'action comme à la vieille école. Ca manquais !!!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 22 avril 2009
    Série B peu originale, à la réalisation médiocre dont le seul interet demeure la présence de JCVD.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 août 2008
    Van Damme revient dans un enieme direct to video mais attention fini la bulgarie place au nouveau mexique.Et la question est de savoir si cet élan de générosité au budget va faire de ce nouveau Van Damme un bijou.La réponse est non,désormais le belge n'aura vraiment pas eu de chance dans sa carriére à toujours étre entouré de tacherons incapable d'aligner deux bonnes scénes.Le bourrin Isaac Florentine aprés son sympathique undisputed 2 n'a finalement pas le compas dans l'oeil et ne sait absolument pas tenir une caméra et pourtant ce n'est pas les idées qu'il lui manquait hélas il a été incapable de les mettre en pratique.Tout comme le monteur complétement à la ramasse qui fait passer l'ensemble pour un film amateur.On ne comptera pas non plus sur le scénario complétement pas crédible une seule seconde.Mais Florentine s'est tout de méme arrangé pour nous faire divertir entre potes devant une pizza et une biére.
    Publiée le 1 février 2009
    de très belles actions musclées de la part des acteurs. Jean-Claude Van Damme court derrière la vengeance comme toujours ce qui limite, d'une manière ou d'une autre, l'intérêt du film.