Le Père de mes enfants
    2,8
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père de mes enfants ?

Publiée le 15 mars 2010
    Exceptionnel de sensibilite ce film. Et quel jeu d'acteurs! Louis-Do de Lencquesaing et sa fille, l'actrice principale et les enfants aussi, tous sont exceptionnels. Un tres beau film "Un certain regard".
    Publiée le 2 janvier 2010
    J'ai toujours eu une fascination pour le personnage de Humbert Balsan, et je n'ai rien retrouvé dans le film... excepté peut-être que j'ai appris que cet homme extraordinaire a voulu produire le premier film de Mia Hanssen Love...
    Publiée le 11 janvier 2010
    Un film d'ambiance, bien joué qui transpire de sincérité avec des anecdotes sur l'univers bordélique des petites structures de production qui me paraissent vraisemblables. Mais ce n'est pas du docu-repotage...et de cette fiction naît l'émotion. Pas de faux semblants, le drame, la dérive personnelle du personnage, cultivé, raffiné, orgueilleux, avide de reconnaissance, fantasque... Merci à L-D de Lencquesaing de se glisser avec finesse dans l'enveloppe (le suaire?).
    Publiée le 19 décembre 2009
    une merveille.
    Publiée le 3 mars 2011
    Film bouleversant poignant touchant! Le jeu des acteurs est sincère et on découvre les dessous de productions de petits films! Que les fans de Bad boys 2 ou Expendable n'aiment pas, normal car la il y a de la qualité et de l'émotion chez les acteurs.
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 20 novembre 2012
    Très joli film. Apparemment anodins, les petits moments de ces vies assemblent peu à peu le puzzle d'un drame. La fraicheur des personnages et la beauté de la photographie nous aimantent à l'écran, pendant que le destin d'une famille et d'une petite entreprise basculent sous nos yeux. Juste et touchant.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Un film assez fort et plein d'émotions sur le thème du suicide.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Film apparemment un peu passé inaperçu alors que je pense qu'il vaut le détour.
    L'histoire se construit doucement mais efficacement entre le patron d'entreprise overbooké pris entre les tenailles des producteurs de films, de son banquier, de ses créanciers... et le même en père de famille absent mais voulant jouer pleinement son rôle. L'événement tournant du film marque le début d'une sorte de partie miroir tant sur les rôles des personnages, l'entreprise...
    Les rôles sont bien interprétés, sans fioriture, simplement : je pense que ceci suffit pour en faire un bon film.
    Publiée le 9 mars 2010
    Un film de très qualité. Bravo Mia Hansen Love.
    Publiée le 18 décembre 2009
    ça commençait pourtant bien avec des acteurs très convaincants, des bons dialogues et puis cet "évènement" au milieu du film qui fait tout basculé. C'était un pari très très risqué et je me suis demandé comment ils allaient le gérer, ça aurait pu être original mais malheureusement j'ai commencé à trouver le temps long, a espérer que le film s'arrête. Les gens dans la salle ne tenaient plus en place sur leur siège et regardaient leur montre. La deuxième partie du film était interminable. Dommage car les acteurs auraient mérité mieux.
    Publiée le 16 décembre 2009
    joli film français qui nous montre les coulisses du métier de producteur avant une chronique familiale émouvante. très "film d'auteur à la francaise" mais en même temps universel. La jeune actrice qui joue l'ado est très bien !
    Publiée le 14 février 2011
    beau film. Les personnages sont attachants, les enfants sont adorables. Je n'ai pas vu venir le drame, tellement l'insouciance des irradie. Même le personnage central du drame ne laisse pas présager de cela en envisageant toujours des solutions. Le drame arrive, on réalise que l'insouciance et la grace sont fragiles et précieux. La douleur est grande mais lla vie reprend encore le dessus, doucement mais assurément. Belle délicatesse.