Gran Torino
    84107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gran Torino ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 19 mai 2016
    Outre le génial évident de cette oeuvre j'ai beaucoup aimé le fait que Clint Eastwood s'amuse à se moquer du héro taciturne, voir bougon dans lequel il a excellé toute sa carrière.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 5 mars 2009
    Ce film pourrait être le dernier tout d’honneur par le meilleur personnage du cinéma de cette dernière centaine d’années. Car Gran Torino montre toutes les facettes du grand homme qu’est Clint Eastwood. Avec un sujet passionnant, il nous fait rire ; pleuré et donne envie de réfléchir avec une morale dont il a le secret de réaliser. Son dernier film ? Peut-être. La mort d’un héros ? Jamais. Le film le plus personnel qui nous retourne encore une foi les tripes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Mon Clin Eastwood préféré ! Ce film est incroyable ! On nous montre un personnage méfiant que l on déteste mais qu on finit par apprécié au fur et à mesure ! Un film poignant
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 30 décembre 2019
    Dans le brillant "Gran Torino", Clint Eastwood endosse une nouvelle fois la double casquette de réalisateur et d'acteur ! Le film est un drame poignant et touchant, qui raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée bourru, misanthrope et vieux jeu qui vient de perdre son épouse et qui va se lier d'amitié à un jeune asiatique, Thao. Il est amusant de voir à quel point Clint Eastwood parodie presque son cinéma dans ce film : le personnage de Walt semble être l'archétype ultime des traits de caractère qui lui collent à la peau depuis des décennies. Certaines répliques sont à mourir de rire tant elles sont exagérées. Au-delà de ça, le personnage se révèle être extrêmement humain et torturé, et c'est en cela que Gran Torino est un grand film. Il évoque les traumatismes liés à la guerre, la vengeance, la culpabilité, mais aussi l'apprentissage et la défense. La fin du film reste selon moi l'une des plus belles conclusions jamais réalisées dans un film, elle est parfaitement ancrée dans les thèmes du film et l'évolution de son protagoniste. Clint Eastwood livre un long-métrage plutôt sobre comme à son habitude, avec une abondance de couleurs grisâtres et une violence réaliste. On ressort touché par la beauté de ce film qui, en plus d'être intelligent et émouvant, est surtout un film humain.
    skell93
    skell93

Publiée le 5 novembre 2023
    Super film signé du grand Clint Eastwood, le scénario et l'histoire nous absorbent pendant les 2h du film et que dire de la fin du film, tout simplement époustouflant ! Bref, un film à voir absolument !
    Publiée le 24 novembre 2014
    Émouvant, avec un Clint E. au top de sa performance, Gran Torino est un chef d'oeuvre où son acteur principal aura su s'imposer dans la réalisation, les Western, le drame... Un film presque parfait !
    Publiée le 16 mars 2016
    Du Grand Clint Eastwood, à voir et à revoir, rien que pour cette prise de conscience qui fait passer un homme marqué par les horreurs de la guerre, à un type emphatique qui tente de comprendre la culture de ceux qu'on lui a appris à détester dans l'armée. A méditer pour comprendre l'état d'esprit des soldats qui revinrent d’Algérie ou bien d’Indochine au siècle dernier, nos pères et nos grands-pères.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 janvier 2013
    Du bon cinéma....Vraiment un trés bon film qu'il faut voir.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 août 2018
    Un grand rôle pour Clint Eastwood qui fait un long parcours pour s'ouvrir aux autres jusqu'à la fin où le film, de grand, devient immense. Gran Torino n'est certes pas à la hauteur des grands westerns du cinéaste (Impitoyable, Josey Wales hors la loi), mais n'en demeure pas moins un long-métrage parfaitement maîtrisé.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mai 2018
    Avec "Million Dollar Baby", "Gran Torino" fait parti incontestablement des meilleurs films de et avec Clint Eastwood. C'est un film qui apporte un sujet vraiment très intéressant, avec un scénario hyper bien écrit. La mise en scène est vraiment au point, les acteurs sont tous très bons et la réa est absolument nickelle. "Gran Torino", au delà d'être un excellent film, c'est surtout un film qui parle de racisme, mais avec délicatesse, et qui montre à quel point une personne raciste peut évoluer et gagner en profondeur lorsqu'il est avec une personne d'origine différente. En gros, ce film fait développer ses personnages de manière prenante et passionnante, en particulier le personnage de Clint Eastwood qui arrive à la fois à être détestable, et paradoxalement, attachant. Le film a quelques traits d'humour sympas, mais possède surtout un côté bien dramatique qui bouleverse le spectateur, en particulier vers la fin (no spoil). Le film s'appelle "Gran Torino", car oui, y'a une superbe voiture Ford Gran Torino 1972 appartenant au personnage de Clint Eastwood dans le film, qui ressemble un peu à celle de Starsky & Hutch, mais en verte et sans être trop flashie, qui est en quelques sortes l'un des points centraux du film. Au niveau des acteurs, Clint Eastwood, comme je disais, est tout bonnement excellent et impliqué. Il remplit son rôle à merveille et développe bien son personnage. Même chose pour le jeune Bee Vang qui est bien attachant et qui fait également bien développé son personnage. Ahney Her a aussi un rôle bien touchant, et le reste des acteurs, John Carroll Lynch, Geraldine Hugues, Christopher Carley... est bon aussi, à noter aussi la présence de Scott Eastwood qui se débrouille plutôt pas mal. En conclusion, "Gran Torino" est un excellent film intéressant, drôle et bouleversant qui nous passionne tout du long. C'est un film qu'il faut absolument découvrir et à graver dans sa mémoire.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2023
    En 2008, Clint Eastwood signe un long-métrage d’une intensité dramatique remarquable. Le réalisateur interprète lui-même le rôle de cet homme veuf et aigri qui ne supporte pas ses voisins d’origine Hmong. La violence des bandes criminelles du quartier va bouleverser cette situation. Dans une certaine mesure, c’est la lenteur même du film qui permet de s’attacher aux personnages et de mieux comprendre le contexte de cette société américaine. Grâce à des situations humoristiques subtiles, on finit par s’attacher à cet individu raciste dont la seule raison de vivre est sa voiture, un modèle Gran Torino. Bref, une œuvre magistrale récompensée notamment par le César du meilleur film étranger.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 2 février 2016
    Impressionnant, Clint Eastwood livre l'une de ses meilleures réalisation et se paye le luxe de "tuer" l'inspecteur Harry, le personnage qui l'a fait star, en signant un grand film humaniste aux sentiments apaisés.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 1 juin 2010
    Film qui repose sur l'évolution du personnage joué par Clint Eastwood et de son interaction par rapport au autre personnage surout Tao.Mais ce film a aussi un humour unique,en effet le personnage d'Easwood est en autodérision,surtout lors des scènes cultes où il ne fait que jurer avec son copain coiffeur.
    Publiée le 7 juin 2009
    On peut dire ce que l'on veux mais quand Clint Eastwood touche quelque chose ça ce transforme en perfection. Bien que le scénario soit classique et déjà vu plusieurs fois au cinéma, Gran Torino arrive a nous prendre au tripes et a nous émouvoir comme jamais. L'histoire de cette homme plein de remord et d'amertume et raciste va voir ça vie changer un trait grâce a une famille asiatique et bouleversante de réalisme. Mais surtout la grande force de ce film tiens surtout dans ces acteurs tous simplement parfait et d'une justesse incroyable. Clint Eastwood nous livre une œuvre parfaite de bout en bout et nous montre ainsi qu'il n'est pas seulement un très bon acteur mais aussi un réalisateur d'exception.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 juillet 2009
    Épatant et drôlissime, Clint EASTWOOD grogne comme un vieux chien de garde dans le rôle du personnage principal afin de défendre son territoire, pour finalement se transformer en Saint-Bernard. Ce dernier expose manifestement bien ses talents de metteur en scène et d'acteur. Il assaisonne son oeuvre cinématographique de gangs odieux, de justice individuelle et de souvenir douloureux de manière efficace. Le film nous propose une brillante critique de la vieille Amérique conservatrice pleine de préjugés et de haines d'un autre âge. En somme, un bon divertissement très moralisateur.