Drive
    4,1
    53362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 19 août 2013
    Le scénario est basique, il y a peu de cascades et on ne saura rien du personnage joué par Ryan Gosling mais comme d'autres réalisateurs Nicolas Winding a bien compris que sa tête passe très bien. Il en use et en abuse pour faire oublier que son film n'a aucune finalité.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 février 2013
    Drive est un excellent film , Ryan Gosling joue très bien et la mise en scène est sublime .
    Visuellement très beau et une superbe BO , l'histoire a malheurusement des longueurs et est trop simpliste mais malgré tout Drive est un super film de Nicolas Winding Refn une fois de plus
    Publiée le 1 juin 2017
    Nicolas Winding Refn (réalisateur du très bon biopic qui est "Bronson" avec Tom Hardy) réalise ce film juste excellent qui sera sélectionné au festival de Cannes et récompensé pour le prix de la mise en scène en 2011. Ce prix est largement mérité puisqu'elle est vraiment très bonne. En plus de cette excellente mise en scène, le héros (joué par un très bon Ryan Gosling) présente une grande mystériosité (son passé et sa situation ne sont pas clairement explicité) et également un jeu de regard de sa part qui est excellent, tout cela va renforcer son personnage. Pour ce qui est des autres acteurs (Carey Mulligan, Albert Brooks, Ron Perlman), ils jouent pas mal du tout contrairement à Oscar Issac autour duquel se joue l'intrigue mais qui joue un peu moins bien que les acteurs cités précédemment et qui ne parvient pas toujours à convaincre sur le peu de fois que l'on l'aperçoit. En voyant ce film, on est dans l'obligation de le comparer à la saga Fast And Furious puisqu'ils sont très proches. En effet, si l'on prend le meilleur Fast And Furious et que l'on va le comparer avec "Drive", ce dernier est au-dessus à tous les points de vue au niveau : du scénario, de la mise en scène, des courses de voitures, du suspens, du peu de scènes d'actions, de l'histoire d'amour et de la photographie.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 8 décembre 2011
    Ne vous y trompez pas. Drive, ce n'est pas une daube de film de course poursuite américain. Drive, c'est une vrai claque, un chef d'oeuvre dont vous ne détournez jamais l'attention. La réalisation et la bande son sont tout simplement parfaites. Je ne connaissais pas ce réalisateur, il a en tout cas un immense talent.
    LeCochon
    LeCochon

Publiée le 2 septembre 2014
    La peinture de l'intérieur d'un slip est malheureusement un art qui se perd. Pourtant, Drive nous rassure ! En effet, s'il fait des efforts dans la flatulence de type maçon, en laissant de belles grosses traces de mortier au niveau des encolures, le film réussit encore plus sa finition. Les sorties de route sont ainsi parfaitement maîtrisées, sans en répandre partout, comme aiment à le faire les pets coliques, tristement célèbres chez les femmes de ménage. On se retrouve ainsi devant une oeuvre abstraite qui va jusqu'au bout de ses intentions et qui soulagera la mère de famille, lors du tri du linge sale.Bravo !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 avril 2013
    Ryan Gosling absolument INCROYABLE, Carey Mulligan parfaite, Bryan Cranston stupéfiant, Albert Brooks génial, Oscar Isaac top et Ron Perlman épatant dans ce film de Nicolas Winding Refn: un réalisateur effarant qui propose une réalisation totalement surprenante, la mise en scène est époustouflante, la lumière est parfaite, les décors et costumes sont magistraux, la bande son est magnifique, chaque scènes, chaque plans, chaque silences, chaque mots, chaque gestes, chaque mouvements est important, l'action, la violence, la morale, tout est millimétré et travaillé avec une précision totalement EXTRAORDINAIRE !
    Là ou certains trouvent que DRIVE est un film mou et futile, moi je trouve un pure chef d'oeuvre, Nicolas Winding Refn est un génie !!!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Vous savez, parfois, la première scène d'un film dit tout. Sur une musique techno horripilante, les lettres violettes du générique s'affichent. On voit alors le "driver" faire une mission "normale". A la James Bond, à la Transporteur... C'est donc supposé être un petit bijou d'action, une vitrine du film... Et bien, c'est mou, long, silencieux, et ennuyeux. Et tout le film sera long, mou, silencieux et ennuyeux. A commencer par Ryan Gosling, dont le personnage doit rentrer dans le panthéon des héros au charisme le plus proche du néant, et encore, c'est de loin le plus intéressant. Les autres, c'est plus des figurants à rôle que de véritables "personnages". La bande son techno, horrible donc. Les quelques scènes de violence, sont...violentes. La romance, elle dure mais dix fois trop longtemps, le tout pour masquer un scénario terriblement limité. Désormais, vous ne direz plus "je m'ennuie", mais "je me drive", tellement ce film vous plongera sous narcotiques. Cependant, la jolie atmosphère, le caractère cocasse de certaines situations ainsi que la narration et la mise en scène, très soignées sauvent quelque peu les meubles. A éviter.
    Publiée le 22 mars 2013
    Drive, film culte de part son ambiance générale !
    Dès l'intro, on est scotchés, par la mise en scène.
    Ryan Gosling incarne un homme solitaire doté d'un magnétisme probant ! Un homme dont on ne connait pas son passé, ni son identité.
    Le film alterne entre les moments de pure violence et de pur amour.
    La scène dans l’ascenseur en est la parfaite illustration.
    Au niveau du scénario, l'histoire se révèle classique (voir synopsis).
    Ajoutez à cela une Bo rétro-electro planante,des dialogues courts, des regards qui en disent long ... et vous obtenez un film culte !

On adore ou on déteste mais ce film laisse néanmoins des souvenirs ...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 décembre 2014
    Musique et photographie au top, sinon on ce fait chier pendant 2h tellement que c'est lent et qu'il se passe rien...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 mai 2013
    On est pris dès les premières minutes. Ce film possède un style unique. Dans une ambiance un brin rétro, il nous berce avec ses ralentis accompagnés d'une envoutante musique électro et c'est avec une claque qu'il nous réveille. Ryan Gosling, calme et mystérieux, est charismatique. Les dialogues sont rares. Tout passe essentiellement à travers les images, mises en valeur par une photo impeccable. Original, simple et efficace, ce "Drive" est un petit bijou à ne pas manquer. (Excellent)
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 31 mai 2014
    “Drive” est l’adaptation d’un roman de James Sallis qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, après renseignement je me suis laissé tenté… mais j’ais été énormément dépité après avoir visionné ce film, pour deux raisons surtout, mais j’y reviendrais très vite, parlons d’abord des points positifs de ce long-métrage. La mise en scène est magnifique et nous offre quelques scènes vraiment frappant, même si il y en a une en particulier qui m’a tapé dans l’œil et que je ne suis pas prêt d’oublier : spoiler: c’est celle de l’ascenseur ou le conducteur et Irène s’embrassent pour un dernier moment de tendresse avant que le conducteur ne tabasse mortellement le mafieux qui avait été envoyé pour le descendre, cette scène est à la fois plein de poésie et de beauté avant de basculer de façon théâtral dans une violence inouï.
    Et le cadrage de la caméra sur la ville de Los Angeles est vraiment soigné, de ce côté-là c’est du très bon boulot, je n’ais rien à reprocher. Ryan Gosling nous offre une interprétation magistrale et se trouve être le seul personnage digne d’intérêt dans ce film, le reste du casting s’en sort bien aussi mais personne ne m’a tapé dans l’œil. Quant à la musique, elle est franchement bien foutue et donne une belle ambiance à plusieurs séquences, Cliff Martinez a fait du bon boulot et les chansons sont cool aussi.

Mais après… ben ce film est comme des préliminaires qui durent trop longtemps car ça ne décolle jamais vraiment. L’histoire est très plat, simpliste et ne prend jamais d’intensité réel, elle fait le minimum pour qu’on regarde le film en espérant que l’on voit un rebondissement qui lance enfin l’histoire pour de bon parce que, ce film est censé être un thriller et un film d’action, mais le premier rebondissement qui donne vraiment un souffle à l’histoire arrive après la première moitié du film… sérieusement les mecs, qui est la triple buse qui a eu l’idée de se lever de sa table et de dire qu’il fallait lancer l’histoire seulement dés la seconde partie du film ? Non parce que, ça mérite une distinction mais pas n’importe laquelle et je ne pense pas que cette distinction serait apprécié.

Et de toute façon, la seconde partie du film n’est pas tellement mieux que la première partie, les scènes de violence sont tellement rapide qu’on s’en tape le coquillard, à tel point qu’on en vient même à penser qu’elles sont présente uniquement pour que le spectateur suit désespérément le film avec l’infime espoir qu’il se passe vraiment quelque chose, mais au final il ne se passe pas grand-chose et le peu de scène intéressant et de bonne idée qu’on a ne sauve pas ce film d’être ennuyeux et envahis de multiple longueurs inutiles et mal remplis.

Surtout que, le film a une énorme incohérence en soit qui fait que ce film m’a énormément vexé au final : l’histoire se passe à Los Angeles et il n’y a quasiment personne dans les rues, le soir comme dans la journée. L’univers est mal travaillé et les dialogues sont très rares, et quand il y en a soit c’est trop banale et on l’oublie vite, soit ça donne un peu de vie au film mais on les oublie rapidement, les autres protagonistes en dehors du conducteur incarné par Ryan Gosling sont facilement oubliable, sauf peut être Irène même si ça non plus ça ne m’a pas marqué.

« Drive » de Nicolas Winfing Refn : une déception énorme sauva par son acteur principale, une bonne bande-son, quelques idées intelligente et une scène mythique grâce à une mise en scène parfaitement maîtrisé, mais n’espérez pas voir un film révolutionnaire dans le genre car les longueurs, les faiblesses du dialogue et l’incohérence sur Los Angeles rendent ce film vraiment long et peu attrayant, et le scénario est trop simpliste et banal avec le minimum strict. Au pire, regardez le une fois mais après, passez à autre chose.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 août 2017
    Un film d'action classique réalisé de main de maitre par Nicolas Winding Refn. Ce grand Thriller intense et sanglant possède une progression constante et jubilatoire. Les dialogues sont épurés et la mise en scène très soignée. Le scénario noir et impitoyable comporte des scènes violentes à ne pas mettre sous des yeux sensibles.
    Ce film nous offre également une bonne BO et une affiche prestigieuse avec le très charismatique Ron Perlman dans le rôle de Nino (il avait aussi joué dans " Le Nom de la Rose"). Un superbe Ryan Gosling, il porte le film avec le rôle principal du Driver, bien secondé par l'émouvante Carey Mulligan dans le rôle d'Irène sa voisine.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 novembre 2011
    Le journaliste: "Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?"
NWR : "Je bois à la bouteille !" Ceci pourrait résumer l’art de N. Winding Refn. Découvert depuis Pusher, hélas mis de côté durant de longues années, il aura fallu le talent et la vitrine Gosling pour que celui-ci s’offre aux yeux du « grand » public. Où comment un auteur et un acteur apparaissent au grand jour, jouant et réalisant respectivement de magnifiques partitions dans l’ombre depuis plus de 10 ans. L’honneur est sauf. Plus qu’un axe critique, petit texte afin de souligner, graver, éclairer qu’enfin, oui Nicolas Winding Refn est un GRAND (sans guillemet) metteur en scène (Valhalla Rising, Bronson, Pusher, Inside Job, tous-en somme). Gosling bête de scène (on avait misé sur Ben Foster également à l’époque et mis une option sur James Ransone…à suivre) explose devant la caméra du virtuose Refn ! Métronome de son film ,maître de son art, il offre à Drive un succès inattendu (populaire certes mais qui bouderait son plaisir). Tout est d’une parfaite cadence, de montage, sonore et visuel, de références (années 80, Friedkin, Walter Hill) le tout peint d’une main soignée de son propre trait. Le casting flirtant entre un glam Holywoodien cinématographique et balayant les cast les plus marquants des séries actuelles. Quand un film est à ce point parfait on appelle alors ça un chef d’œuvre.
    Publiée le 8 octobre 2011
    " Drive " est un film qui fascinera c'est certain mais il faut reconnaitre que ce film c'est beaucoup de bruit pour rien ! Le plus désolant, c'est d'avoir un postulat vraiment intéressant où il y avait des choses à raconter, une matière prometteuse mais au final se retrouver avec un film très ennuyeux. Le ton très monotone peut à la fois être considéré comme la qualité première de ce film mais narré de cette manière-là, le spectateur déduira très vite qu'il s'agit-là d'un défaut qui nuit au film ! Ryan Gosling aussi bon acteur soit-il est ici inexpressif au possible ! La comparaison avec Robert De Niro dans " Taxi Driver " est très déplacée puisque le personnage du Driver n'a pas l’ambiguïté et la force de Travis. Le spectateur n'éprouvera donc aucun plaisir à suivre ce " héros " dans ces aventures fades où toutes les situations sont téléphonées. Entre le prosaïsme accablant, la bande originale peu jouissive et une mise en scène peu convaincante ( alors que Cannes a affirmée le contraire ), Drive peut prendre donc sa place dans la liste des films les plus sur-estimés qui existent.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 juillet 2012
    Enfin, un autre très beau film des temps actuels: innovant,respectueux du cinéma et laissant une impression forte à la sortie des salles. C'est un retour aux sources du muet en inversant les techniques; les ralentis sont utilisés exactement comme les accélérés avec des éclairages variables et une bande son bien adaptée. Les dialogues sont réduits aux stricts minima nécessaires à la compréhension et les acteurs économisent leurs gestes: nous sommes devant une vraie nouveauté comme peut l'être Morse le film de Alfredson. La première partie du film mériterait 5 étoiles tellement elle est dénuée de défauts, elle se laisse contempler sans aucune crainte en toute sérénité. Je regrette pour ma part les choix excessifs de sadisme et de schizophrénie de la seconde partie que je situe précisément après la gifle imméritée. Le film bascule alors dans une sorte de noirceur qui ne pourra pas aboutir si ce n'est dans l'absurde, très bien évoqué du reste par l'histoire célèbre du scorpion et de la grenouille. Un film à voir absolument par les seniors cinéphiles pour qui le vrai cinéma s'arrête à la fin des années 70, ne serais-ce que pour prouver qu'il est toujours possible aux bons réalisateurs de s'exprimer. Refn a d'ailleurs été récompensé par tous les publics du monde, c'est une satisfaction réelle à ne pas oublier.