Elysium
    2,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elysium ?

Publiée le 19 février 2015
    Bof, les personnages sont nul, il sont super moches comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce dessin animé, vous vous endormirez, c'est sur.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mars 2015
    Je ne me faisais guère d’illusion en regard de la grande non célébrité de ce film d’animation sud-coréen, ce qui me vaut la joie de ne pas être déçu. Je vais commencer par le seul et unique point positif que j’y ai trouvé : le dessin des personnages, assez réussis sans qu’ils soient stéréotypés manga. Dénués la plupart du temps d’expression, on a l’impression que leur minois a été inspiré du physique d’acteurs américains dont je tairai les noms, encore qu’ils ont été faits avec de looooongues jambes. Un petit clin d’œil vers la longueur ensorcelante des jambes d’Adriana Karembeu ? En toute sincérité, je ne crois pas, mais je parle de "clin d’œil" car il y en a bien d’autres. Avec ce personnage livreur de pizza qui devient pilote d’un engin de course, on ne peut s’empêcher de penser au personnage de Daniel dans "Taxi". Avec cette notion d’arche, on lorgne carrément du côté des récits bibliques. Etonnant, non ? L’idée des chevaliers fait penser bien évidemment à "Les chevaliers du Zodiaque", et puis on retrouve un peu le concept de la planète à part, une planète construite de toute pièce, j’ai nommé "Elysium", autre film avec Matt Damon sorti 10 ans après celui-ci. De plus les combats entre robots font penser à "Transformers", mais on en est loin, très loin. J’arrête là avec des clichés qui n’en sont pas, car il y en a d’autres. Le scénario est totalement convenu, il s’agit encore ici d’un sauvetage de notre bonne vieille planète et le déroulé n'offre aucune surprise. Quant à la qualité d’animation, elle n’est franchement pas terrible. Les couleurs laissent également à désirer. Donc si on réunit la mauvaise qualité d’animation aux couleurs fadasses, on arrive à un résultat visuel pas attrayant, surtout lors des explosions qui font vraiment tâche pour la plupart. J’ai noté également quelques raccourcis très faciles, si faciles qu’ils interpellent. Quant aux dialogues… ils sont hachés, gnangnans ; en voulant faire trop dans le spectaculaire, on l’a tué dans l’œuf. L’analyse du cinéphile Monsieur Chef d’œuvre, bien que très sommaire, est assez juste dans le sens que c’est de la pure perte de temps, mais je trouve que la note donnée est pour le moins très généreuse. Ce film d’animation de science-fiction est donc à éviter à tout prix. Et si malgré tout il vous prenait l’envie de le visionner, et que par accident vous vous retrouvez sur le "Elysium" de 2013 avec Matt Damon, restez-y. Vous perdrez moins votre temps.