Brancaleone s'en va-t'aux croisades
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brancaleone s'en va-t'aux croisades ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mars 2018
    Un gros délire à l'état pur, mais du délire intelligent. Le moyen âge présenté l'est sans aucune complaisance, loin des clichés à la mode et tout le monde en prend pour son grade y compris et surtout la religion, certaines sont d'autant plus saisissantes qu'elles apparaissent dans un film à vocation comique ( spoiler: l'arbre aux pendus, le jugement de la sorcière, les gens enterrés à l'envers, la lépreuse, le sacrifice de la sorcière)
    . On aussi notera l'apparition sympathique de la jolie serbe Beba Loncar
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 28 août 2021
    Tout autant cabotin que dans le premier volet des aventures de Brancaleone, Vittorio Gassman reprend le rôle pour cette suite.

Les personnages picaresques demeurent décalés, dans un univers qui ne l'est pas moins mais l'ensemble souffre de moins de légèreté que l'épisode précédent et cède à cette manie des comédies italiennes où les hurlements insupportables se succèdent jusqu'à la nausée. De même, certaines musiques sont criardes. Le scénario est aussi plus éclaté.