Le Diable dans le sang
    1,9
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable dans le sang ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 17 janvier 2016
    L'idée de mélanger physique quantique, transfert informatique des données du cerveau, monde parallèle et démonologie a le mérite d'être originale, mais trouve vite ses limites d'autant que l'acteur Simon Callow (sur)jouant le rôle principal est une véritable tête à claques et que le film abuse de références et de citations obscures. Ça peut se regarder si on a rien d'autre à faire mais ça n'a vraiment rien de transcendant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 août 2015
    Pour les adeptes de Satan et de Bruce Dickinson, voila un filon à creuser (à priori). Dickinson, vous savez? L'illustre chanteur du groupe de Heavy Metal Britannique Iron Maiden! Ce film dont il est essentiellement scénariste serait dédié à l'un de ses albums solo, The Chemical Wedding. Les rituels occultes, la possession, le fanatisme satanique, tout y est. Néanmoins, entre l'album et le film, un fossé demeure, et pas des moindres. Ce métrage n'a ni queue ni tête et ne fait que trainer en longueur, faisant étalage de scènes dénudées bien trop sage même pour une série B, d'orgies romaines et de sacrifices. Malgré tout, pas une goutte d'hémoglobine n'est à déplorer. Les amateurs de gore n'ont plus qu'à zapper. L'acteur Simon Callow a su tiré son épingle du jeu et nous propose un jeu abrasif qui englobe tout l'espace. Il transmet aisément la folie grandissante de son personnage et la décadence de son engouement. Satan et lui ne forment qu'une seule et unique entité. Un personnage pervers et démoniaque. Le casting dans son ensemble est d'une fadeur absolue, tout comme le scénario qui n'a rien de transcendent. L'atmosphère proposée a énormément de mal à se mettre en place et ne nous apporte que très rarement l'effet escompté. C'est à dire du frisson, quelques sueurs froides, ou au pire un légers suspens. Mais rien ne retient réellement l’attention. On observe une base photographique très proche d'un vulgaire téléfilm; aucun cachet, que ce soit visuellement ou sonore. La bande son du célèbre hardos est très mal exploitée, mais surtout trop en retrait. Un manque d'engagement total que le budget surement peu élevé n'excuse pas. A éviter. 1,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 mars 2013
    Chemical wedding (Le diable dans le sang) est un film très moyen qui ne m’a pas convaincu. Maintenant je ne vais pas l’incendier, car il a quelques qualités. D’abord son acteur principal, celui qui joue le professeur possédé. Simon Callow est doté d’une solide expérience, et livre une prestation charismatique et enlevée, rendant avec force un Aleister Crowley tel qu’on peut l’imaginer. Il transmet cette folie, cette perversité, avec talent. Le reste du casting est un peu plus fade, surtout le héros. Il se fait totalement voler la vedette par Callow, et ce n’est pas vraiment bon signe. Le film dispose aussi d’une excellente musique (rock surtout puisque le scénariste du métrage n’est autre qu’un membre du groupe Iron Maiden). Dommage que dans le cours du film elle ne soit pas davantage utilisée, car elle donne un vrai cachet à l’ensemble. Ensuite la mise en scène se tient globalement, et il y a quelques plans bien travaillés. Maintenant les points négatifs. D’abord les décors, par franchement soignés, certains font vraiment cheap. La photographie aussi. Elle se rapproche trop de celle d’un banal téléfilm, ce qui est franchement décevant. On imagine que le budget du métrage ne devait pas être mirobolant, mais enfin on peut tout de même davantage soigner son affaires, même avec pas grand-chose. Le film par ailleurs a du mal à installer une ambiance véritable. Il n’est pas angoissant, peine à délivrer des frissons, survol son sujet et reste trop superficiel, même dans ses effets. Chemical wedding n’est en effet jamais horrifique, il n’y a pas une goutte de sang, et décevra les amateurs d’horreur et même d’épouvante. On sent la volonté de faire un métrage un peu second degré, mais cela ne dispense pas d’insinuer un peu d’horreur sans parler de gore dans un film avec un tel sujet. Par ailleurs Chemical wedding déshabille la plupart de ses actrices, car il essaye de se rattraper sur le sexe, mais il déçoit encore. Il reste trop sage, et s’il y a de la nudité, il n’y a en réalité aucune scène scabreuse (même lors de la grande orgie). Avec un personnage comme Crowley on s’attendait à autre chose, dans le style de certains torture-porn actuel, à des orgies de sexe et de violence. Finalement Chemical wedding pâtit de son manque d’engagement dans son sujet. Des effets gores ca ne coutent pas chers, de vraies scènes à l’érotisme poisseux non plus, et étant donné le statut de série B direct to video du métrage, il pouvait se permettre des libertés dont il ne profite pas. A ce niveau là il est très décevant, et cela, en dépit d’un rythme plutôt appréciable. Quant à l’histoire, si j’en parle en dernier c’est qu’elle se situe de façon neutre dans mon jugement. Partant d’un postulat pas mauvais, il y a quelques idées qui surnagent (le transporteur est introduit assez intelligemment), mais comme le reste du film il reste à la surface des choses. Bref un film que je ne conseille pas vraiment, car il est assez fadasse au final, et ceux qui tomberont dessus (car on ne peut le trouver par hasard) auront sans doute déjà vu bien mieux ailleurs dans le genre.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 décembre 2012
    l'histoire étonnante de la réincarnation d'un sataniste dans la peau d'un professeur d'université. Voila un film totalement délirant. Le traitement et le budget sont presque amateurs. Le traitement de l'histoire sort vraiment de l'ordinaire, les thèmes abordés sont assez crus. On s'étonne qu'un tel film puisse encore être fait aujourdhui. Une originalité pas aboutie.
    Publiée le 26 août 2011
    Il faut le dire, que ce film n'est pas plus à tout le monde est tout à fait normal. C'est en effet une sorte d'ode à la bêtise grasse et ras le plafond qui est tant prisé de nous autres les amateurs de feu Heavy Metal !

Ce film est ainsi un nanar pur jus, et sa prétention n'est d’ailleurs pas de faire autre chose. Le scénario est débile, et tous les acteurs sont plats comme une planche...

Mais, braves gens, tout n'est pas perdu ! Il reste Simon Callow en mode total feestyle port-nawak cabotin venu de l'enfer ! Sa prestation tripante vaut à elle seul le détour !

C'est donc un film à réserver aux amateurs de bisseries gore et déviante, et dans ce domaine, ce film est une perle, à l'exception de pas mal de longueur... qu'on lui pardonnera car bon dieu, qu'est-ce que c'est drôle !
    celine91390
    celine91390

Publiée le 30 janvier 2011
    très bon film! malgré des passages un peu creux, à voir!!!!!
    Publiée le 22 mars 2010
    A par la bande son,rien de valable.
    Au bout de 3/4 d'heure ça m'a gonflé et j'ai tout couper.
    Mr Dikinson devrai rester dans la musique,je rappelle qu'il fait parti du groupe de hard rock "IRON MAIDEN".
    A manquer le film mais écouter Iron Maiden
    venom59
    venom59

Publiée le 28 juin 2009
    D'un ennui profond, je n'ai pas tenu 45 minutes devant ce film bavard sur fond de théologie. Il ne se passe strictement rien. Les seuls effets sont une voix rauque pour signaler un cas de possession. Bref à éviter complétement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 mars 2009
    J'ai tenu 1 heure puis j'ai arrêté ce film tellement que celui ci m'ennuyait.
    Il se passe rien dans ce film (aucune action,trame très lente et scénario pas terrible).
    J'aime bruce dickinson comme frontmen d'iron maiden mais pas en tant que scénariste "bruce arrête le ciné et fait que de la musique !!!!!!!".
    Publiée le 22 février 2009
    Le pour : la bande-son, le caméo de bruce dickinson (!), le thème du film. A part ça, c'est brouillon. Vite vu, vite oublié. Ca reste une curiosité à voir si on apprécie mister bruce dickinson.