Mariage chez les Bodin's
    Votre avis sur Mariage chez les Bodin's ?

brouchlag
    brouchlag

si il y a des gens que vous n'aimez pas, dites leur d'aller voir ce film. c'est l'ultime navet.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Affligeant, tout sonne faux, ce pseudo docu-fiction burlesque sombre dans l’imbécilité grasses des clichés les plus navrants. Film a réserver aux débulbés.
    ArKre_for_MoViE
    ArKre_for_MoViE

Je me suis dit, tien je vais me regarder un petit film comique, et vu les critiques je me suis dit que mariage chez les bodin me ferais passer 1h30 de "marade". Et bien je n'ai même pas attendu les 1h30 de ce navet tellement c'était pénible a regarder. Film en mode reportage avec une large exagération de la vie en campagne tellement gros que ce n'est même pas drole. Je ne comprend pas les personnes a avoir mis 4 étoiles. Si vous avez 1h30 de votre vie a perdre regardé le ; sinon fuyé !!!
    ctriqcine
    ctriqcine

Grossier, vulgaire et méprisant
    darch24
    darch24

Franchement trés decu de ce film que je n'ai pas pu voir jusqu'a la fin car trop ennuyeux. Tourné facon reportage, on sent dès la premiere scene de la mobylette le niveau général. Le scenario est inexistant, les dialogues ridicules et sans interet, cela ne m'a pas fait rire et je trouve qu'on se moque trop de la France profonde . Je ne connaissais pas les BODIN mais de plus je trouve cela surjoué, on n'y croit pas. Aucun interet
    maxaren
    maxaren

Un bide total, ce n'est pas un film comique mais nul en tous termes !!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Faux documentaire consternant de médiocrité suivant la vie d'un cul-terreux et de sa mère acariâtre. Le niveau de bêtise atteint sidère. Cherchant à tout prix la vanne culte, la réplique qui tue. Alors que le principe de base est déjà stupide. Comme si un mec déguisé en vieille était une idée géniale à mourir de rire; que des fausses dents dégueulasses et une salopette était un vrai ressort humoristique. Et que le monde paysan cachait ce genre d'individus. C'est bête à pleurer.
    Pierre D.
    Pierre D.

Bien qu'ayant vu un fort grand nombre de navet dans ma vie, celui-ci décroche la palme du plus pathétique. En effet, l'humour est d'un très bas niveau, une recherche éperdue de quelque chose qui pourrait se montrer drôle. Il n'est pas dans mes habitudes de plaindre les acteurs, mais le scénario étant tellement minable que l'on ne peut que les plaindre de se ridiculiser ainsi. Bref vous l'aurez compris ; je vous conseille de passer votre chemin.
    Prad12
    Prad12

J'ai jamais ri avec les deschiens, du coup j'ai voulu voir si je pouvais rire avec les bodin's........ ben non....... faut dire que j'ai connu des familles de paysans un peu comme çà et je n'y ai jamais rien vu de drôle.......... et je trouve ce genre d'humour méchant pour le monde paysan mais bon, chacun son humour......
    Virus R.
    Virus R.

Trop de clichés, tue le clichés. L'humour du film se base tellement sur les clichés, qu'on ne voit rien d'autre, avec l'exemple qui m'a le plus dérangé : les dents de Christian (purement paysou; mal lavé, tordu, bref un vrai champ de bataille) qui à la longue donnent vraiment envie de vomir... Je ne pourrais pas tous vous les citer, il n'y a que ça tout au long du film de toute manière. Mais même en passant outre tout ces clichés, je trouve ce film totalement inutile, les acteurs sont très mauvais (très ch***t plutôt...) hors-mi la grand-mère qui maintient le film en vie et qui m'a fait à elle seul mettre une étoile au lieu de 0. Bon je ne parlerais pas du scénario qui est bien évidement moisi... Film sans intérêt, très très peu de rire (pour une comédie) mais qui pourrait peut-être marcher sous forme de sketch.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

L'idée de l'immersion d'une camera au coeur de la vie intime d'une famille, d'un milieu, "type documentaire" est une idée je trouve très originale et il fallait oser aller au bout. Franchement cette orignalité donne un style nouveau et c'est très plaisant. Après c'est vrai que le style parfois burlesque et la comédie parfois apparente dénature le genre et l'idée sans nuire pour autant à la qualité. Le scénario est bien, par contre la scène de la chasse sonne faux même si comme pour le reste du film l'interpretation est bonne. Aussi je trouve la scène du préambule chez le curé plutot nulle. Mais globalement c'est un film original, souvent drôle, bien géré où même les petits rôles sont bien interprétés à l'image de chouquette ou encore le controleur de la ddass. On a même pensé à l'incontournable séquence émotion avec "la mémé" (très bien faite). Bref un film sympa, drôle, distrayant, bien fait et bien joué. J'en redemande!
    Lilithis
    Lilithis

J'avais vu ce flm à sa sortie cinéma, et j'étais franchement écroulée de rire du début à la fin... Ce n'est peut-être pas très recherché mais au moins on rigole bien. Mention spéciale pour la scène lorsque Maria élimine les taupes à coups d'obus. XD
    Alain D.
    Alain D.

Christian Bodin, 50 ans, va se marier avec Claudine. La presse locale veut effectuer un reportage sur l'évènement et débarque à la ferme ou Christian vit avec sa mère. Claudine, boulotte et championne de grosse caisse à la fanfare du village, est timide ; elle sera donc filmée en visage masqué. L'équipe TV suit pendant une semaine, la vie des Bodins et en découvre de belles : spoiler: Mamie qui fait sauter les taupes à l'explosif (hérité de l'occupation). Des scènes burlesques (que l'on ne voit pas à Paris) : Mamie à la chasse au cerf "à l'étouffée". Des dialogues à se tordre de rire : la négociation pour les droits à l'image se terminant par une tournée de gnôle à la prune, plutôt corsée. Des seconds rôles charismatiques et hauts en couleurs comme le prêtre, l'inspecteur sanitaire et le cousin Maurice. Quant aux personnages principaux ils sont incroyables : Jean-Christian Fraiscinet excellent dans le rôle de Christian Bodin et Vincent Dubois hallucinant dans le personnage de la grand mère Maria Bodin (eh oui il fallait l'oser). Une bonne réalisation d'Eric Le Roch. Une comédie franchouillarde et débordante d'humour à ne pas manquer si vous désirez passer un bon moment.
    richard1804
    richard1804

J'ai encore plus ri que pour les Chtis.
    linkinpork
    linkinpork

Grosse Deception ! Après avoir vu tous les précédents spectacles des BODIN'S : Mère et Fils, Grandeur Nature, et Bienvenue à la Capitale, je suis face à un "film" même si c'est un bien grand mot. Tourné à la "va vite" pour donner un côté documentaire un peu facile. Les moments les plus drôles sont des extraits des différents spectacles , rien de bien original ! Vincent Dubois dit "Maria Bodin" est hilarant à chaque fois qu'il ouvre la bouche dans les spectacles, mais là, on la voit très peu... Le fils prend toute la place ! Le seul point positif, c'est l'interprétation et le talent des acteurs principaux, c'est indéniable. Au niveau du scénario, il est quasi-inexistant et surtout que de LONGUEURS !! Pourtant le film dure 1h20. La scène avec Christian et le paysan est d'un ennui... Bref, la critique peut encore durer longtemps. Pour Conclure, "MARIAGE CHEZ LES BODIN'S" est un film bien decevant à comparer des spectacles et du talent des acteurs principaux ! C'est regrettable ! Un film très décevant...