Mariage chez les Bodin's
    2,9
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage chez les Bodin's ?

Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 3 mars 2020
    Cela commence à la limite du grotesque et j'ai cru à un authentique navet mais j'ai bien fait de persévérer car on monte en puissance dans le registre du pittoresque, de l'ubuesque et de la bonne vieille pantalonnade ! Tourné façon "Strip tease" comme un faux documentaire on se rapproche de "Ça s'est passé près de chez vous" par moment avec ce côté totalement loufoque, un humour qui ose tout et qui parvient à nous proposer quelque chose de totalement original, un humour "loin des sentiers battus" ! Comme quoi on peut réaliser un bon film avec un très petit budget à condition d'avoir des idées ! Certes on caricature à tout va mais c'est fait avec humour, tendresse et bienveillance. A une époque où certains prétendraient qu'on ne peut plus rire de tout il est bon de voir qu'il y a encore des politiquement incorrects qui se fichent de la bienpensance. A voir surtout pour les citadins qui ne connaissent rien à la vie rurale car au-delà de la caricature il se cache une part de vérité ! Enfin un film qui nous offre autre chose que l'humour convenu et trop prévisible : comme d'autres l'ont dit ce film est un OVNI !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2021
    Un très bon film marrant des Bodin's sur le fils qui veut se marier. Un bon moment de fous rires garanti.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 février 2023
    En 2008 film bien conforme à cet humour particulier des Bodin. Le principe du reportage donne une perspective cocasse mise au service du film à sketchs. Les filmeurs ne sont pas vu et de façon particulière l'épouse est aussi floutée c'est une originalité qui fonctionne bien pour ces divers personnages, dits campagnards, caricaturés et caustiques. Comme d'ordinaire c'est plutôt vulgaire, d'un goût parfois douteux et assez futile mais c'est assez drôle et intelligemment agencé.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 mai 2009
    Plutôt drôle mais trop long et le film tourne vite en rond, pas indispensable.
    Publiée le 4 mai 2008
    Je suis un des plus grands fans des Bodin's,j'attendais ce film avec impatience,je suis allé le voir avec ma mère et ma soeur et on est sortis tous les trois déçus,des passages longs et ennuyeux,des gags et des dialogues remachés,pourtant accro aux Bodin's,je ne suis pas arrivé à me fendre la poire une seconde,j'ai même failli m'endormir tellement c'était long,bref,je m'attendais à beaucoup mieux,pour moi,ceci n'est pas un film,et je souhaite qu'il n'y ait aucune sortie nationale,on ne battera jamais "Bienvenue chez les ch'tis" avec un truc pareil,dingues des Bodin's comme moi,je ne vous suggère pas ce film,vous risquez vous aussi fort d'être déçus,mais une étoile quand même pour l'équipe des Bodin's de s'être essayés au cinéma!!!!
    Publiée le 28 novembre 2010
    un ami m'a conseillé ce film, je l'ai regardé en ayant aucune idée de quoi ce film parlai à part "une mamie décalé ", citation de mon ami. J'ai été agréablement surpris, j'ai pleuré de rire pendant une scène qui effectivement était complètement décalé =p.
    Surtout il ne faut pas s'attendre à des plans de caméra très construits, un scénario hollywoodien et de l'action. Ce film est, malheureusement à certains moments, trop plat.
    Je comprend les avis très très durs de certains internautes pour le coté un peu amateriste du film mais je conseille fortement ce film à quiconque souhaite passer un bon moment sans ce prendre la tète.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 mars 2022
    J’aime bien ce cinéma outrancier, agressif et caricatural à prendre obligatoirement au second degré, où tout le monde en prend pour son grade – y compris les équipes de télévision - avec des personnages hauts en couleurs et des scènes mémorables dont le mariage à l’église («Je la veux ! – Admettons »), satire plus drôle que féroce du monde paysan.
    Publiée le 9 juin 2008
    Quand on a pas vu le spectacle, ce film est génial! Il vaut 10 fois les Ch'tis. Filmé comme un reportage de la France profonde on peut y voir nos voisins, ceux de nos grand paretns, bref ils nous rapellent quelqu'un. Forcement quand on se prend au serieux on n'aime pas... A prendre au second degré! J'ai adoré ce film, toute la salle a ri, les acteurs jouent très bien leurs rôles, bref allez-y !
    Publiée le 26 avril 2011
    En voila un bon délire d'ivrognes. L'héritage des Deschiens et des Vamps se fait sentir et cette étonnant bouffonnerie de compétition ne vous laissera certainement pas de marbre. Pour ma part, j'ai su en rire est c'est bien là l'essentiel. Etre toujours sur le fil, à la frontière entre le grand n'importe quoi et la satire bancale, voila ce qui fait le succès de ce film à petit budget. A voir par ceux qui savent rien de tout et surtout de n'importe quoi.
    Publiée le 18 juin 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)il est rare que je m'essaie à regarder ce genre de comédie décalée, voire caricaturale, voire caricaturale à l'excès! et puis là, la curiosité l'a emporté! puis c'est la surprise de me retrouver à rire, à apprécier les jeux de mots, les situations parfois crétines mais finalement drôles, inattendues, voire de s'attacher aux personnages.... au final, un moment touchant, jubilatoire comme on en vit assez peu... depuis, je le conseille!
    Publiée le 5 mai 2008
    Je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir les bodin's en spéctable, et j'ai vraiment passé une trés agréable soirée. Pas de temps mort, du rire assuré du début à la fin.
    allez le voir, c'est vraiment génial !!!!
    Publiée le 30 mars 2011
    Un film non seulement trés drole mais aussi un film dont on ressort joyeux avec une soudaine envie de faire un bond à campagne. Mais c'est sur que c'est pour pas mal de gens ce film devait etre ennuyeux... Mais j'adore =)
    Publiée le 6 mai 2008
    J'ai eu le malheur de voir le dernier spectacle des bodins sur scène et en DVD, après avoir vu tous les autres DVD, y compris Maria Bodins en solo et l'inauguration de la salle des fêtes. C'est dire si je les adorais... jusqu'à leur film.
    Et Là grosse déception, l'impression de revoir sans le même talent, un concentré de leurs précédents spectacles, notamment les bodins mère et fils, ainsi que les bodins grandeur nature.
    Pourtant le premier quart d'heure s'annonçait bien, façon reportage sur la france profonde.
    Mais passé ce début, très difficile de s'y intéresser, surtout quand on a le malheur de les avoir vus déployer leur talent comique. Je dois même le confesser, pour la première fois à une séance de cinéma : je me suis même endormi et je n'ai pas été réveillé par les rires de la salle mais par la scène du banquet de noces, quand Maria Bodins se querelle avec le père de la mariée.
    Dans ce film, les acteurs donnent l'impression de faire de l'abattage. Néanmoins parfois une parole comique rappelle les talents de Jean-Christian Fraiscinet et de Vincent Dubois.
    J'espère que ce film fait à la va-vitre et à la limite du navet restera sans suite.
    richard1804
    richard1804

Publiée le 28 avril 2008
    J'ai encore plus ri que pour les Chtis.
    flex H.
    flex H.

Publiée le 3 juin 2011
    extraordinaire le meilleur film comique de tout les temps avec borat un film qui remonte le moral