Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 avril 2009
    meurtres a la st valentin 3D est une comedie et pas un film d'horreur , dialogue hillarant , scene gore bien fichu , effet 3D risible , les acteurs joue extremement mal , le scenario est plus que pitoyable , bref un film d'horreur loupé tout comme son model , je met une etoile pour les scene de meurtres qui certaine faut lavoué sont extrement drole . Mais le but du film n'etait il pas de faire peur si oui c'est loupé si le but etait de faire rire mission plus que accompli
    jo4
    jo4

Publiée le 5 mai 2009
    Une 3D utilisée intelligemment, mais une trame scénariste complètement ratée. Les acteurs sont peu convaincants, et certaines scènes frisent le ridicule. Le seul point fort de ce film, en autre que la 3D, réside dans la réalisation de certains effets gores, Patrick Lussier c'est particulièrement appliqué pour ce résultat. Mais au final l'intrigue est tellement mauvaise que cela ne suffit pas a combler ce défaut.

critique complète avec notation du 7eme art sur:
    Publiée le 13 décembre 2009
    Super film en 3d (mise en scène qui montre le bon exemple)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 janvier 2010
    On oubliera la voix française desastreuse de Jensen Ackles (habituée à sa voix française dans Supernatural) grâce aux scènes d'horreur pour le moins très efficaces ! On a même droit à un bon rebondissement à la fin.. Alors un conseil aux fans de slashers : voyez le d'urgence ! ;)
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 4 mai 2009
    Loin d'être un chef d'oeuvre, ce film n'est pas catastrophique en rapport d'autres oeuvres du genre. Le système 3D apporte il faut le dire une plus value non négliglageable et le scénario est assez bien construit, bien que certains clichés nous sont ressassés pour une énième foi. A voir pour ceux qui aiment ce genre.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 25 octobre 2009
    On le sait, les films d'horreur 21è siècle sont pour la plupart de francs navets assumés ayant souvent un but uniquement commercial. Meurtres à la St Valentin fait pire... pourquoi ? Parce que le réalisateur Patrick Lussier a sûrement considéré que la technologie 3-D était un prétexte suffisant pour attirer des spectateurs bien trop naïfs. Acteurs pitoyables, histoire vue et revue, réchauffée et mainte fois réutilisée (merci la vague Scream pourtant vieille de 10 ans), rythme affreux, mise en scène abominable et scènes de meurtres sans queue ni tête qui feraient passer Destination Finale 3 pour un film se prenant au sérieux. Pour finir, le scénario est tellement pitoyable (… à la limite de l’incompréhensible tant le fil conducteur est brouillon) qu'on en vient même à se demander si le cinéaste ne souhaitait consciemment se moquer d’un spectateur curieusement trop curieux. Tout est dit... ah non, même la 3-D n'a aucun intérêt ici. A bannir aussi tôt vu.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 août 2009
    Tellement médiocre que l'on pourrait penser à une parodie... Acteurs mauvais dialogues insipides et/ou risibles, scénario débile pour un film spectaculairement infâme. Même le twist final est niais. Un film bâti sur du néant qui ravira les amateurs de navets sanguinolent ou les bimbos sont aussi débiles que dénudées. Une honte au film du genre.
    Publiée le 6 juin 2009
    Film moyen, un Jensen Ackles méconnaissable par rapport au rôle joué dans Supernatural.

2 étoiles pour le fait novateur, l'image en 3D.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 avril 2010
    Les larmes me coulent encore des yeux tellement le spectacle est désolant. Non mais sérieusement, c'est une blague ? rassurez moi.. (0/4)
    Publiée le 26 juillet 2010
    "Meurtres à a St Valentin 3D" est un sympathique remake qui vaut son pesant de terreur. Sans renouveler ou bousculer les codes du slasher movie, le film se suis avec plaisir. Saupoudré de meurtres assez sanglants l'histoire prend également de l'importance et la trame narrative est tout à fait correcte. Pour venir à la fameuse 3D, malgré quelques défauts techniques (images flous), les effets sont assez saisissants. Bref, en tant que pionnier dans cette nouvelle technologie le film sans sort avec honneur, mais le 4éme volet de la saga destination finale ainsi que le avatar de James Cameron seront certainement plus impressionnants.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 10 novembre 2012
    Slasher peu recommandable qui, entre deux meurtres d'une banalité affligeante, tente de broder deux ou trois intrigues dignes d'un épisode de Dallas ( triangle amoureux affligeant ou encore le fils va-t-il vendre la mine de son père?). Si on est un peu futé, la seule scène à peu près bien réalisée dévoile l'identité du tueur en plein milieu du film. À part le meurtre de la gérante du motel(très drôle), rien à sauver de ces Meurtres à la St-Valentin..
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Loin d'être parfait, ce remake bienvenu d'un vieux slasher des années 80 tire son épingle du lot en proposant des meurtres en 3D comme jadis La Fin de Freddy ou plus récemment Scar 3D. Mais nous sommes en 2009 et subsiste déjà un petit problème : toutes les salles ne peuvent diffuser le film en 3D ce qui entraîne que certains effets spéciaux paraissent risibles sans les fameuses lunettes. Pour le reste, on a affaire à un énième slasher des plus conventionnels avec son lot de rebondissements, son suspense à deux balles (qui est le tueur ? quelles sont ses réelles motivations ?), de meurtres pas toujours originaux comprenant coups de pioches, éviscérations et décapitations ainsi qu'un joli casting composé d'acteurs de séries TV... Reprenant ainsi la même histoire que le film original, Meurtres à la St Valentin 3D suit une bande de péquenots de Pennsylvanie pris en grippe par un minier tueur qui semble tout droit sorti du passé. L'originalité n'est donc bien entendu pas de mise, le réalisateur Patrick Lussier (Dracula 2001 et ses suites) préférant se la jouer bourrin avec une succession de séquences gore parfois réussies et parfois ridicules (le meurtre dans le motel est à MOURIR DE RIRE !). Les effets spéciaux sont ainsi plus ou moins soignés sans toutefois demeurer pleinement convaincants, la faute à l'utilisation abusive d'une 3D encore une fois vaine sans ledit effet. Dommage. Pour le reste, une direction d'acteurs pitoyable, des décors identiques, un souci du rythme inexistant et une qualité d'image peu reluisante (un comble pour un film 3D). On se contentera donc de quelques passages gore sympathiques, de plans nichons forcément gonflés à bloc et de mini-course-poursuites un tant soit peu haletantes. On préféra ainsi l'original bien que niveau remake, il y a de quoi être satisfait à la vue des dernières bouses pondues récemment par Hollywood comme l'insignifiant Terreur sur la ligne, le ringard Bal de l'horreur ou encore le très inégal Vendredi 13.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 octobre 2009
    La 3D tend à passer de l’innovation confidentielle à une technologie disponible pour le plus grand nombre. Mais si c’est une excuse pour Hollywood pour nous fourguer des remakes de slashers, alors là je dis non ! Je viens devoir celui-ci et ben la 3D ça ne rachète pas un scénario éculé ! Ce film a quasiment tous les clichés du genre : une petite ville, un tueur mort il y a des années, le retour d’un mec pas apprécié, des vieilles rancunes…. Bref toute la panoplie. En plus les scènes où il y a un peu de gore sont ridicules tellement les corps et le sang manque de réalisme. Les entrées du tueur sont tellement classiques qu’on n’est jamais surpris, le dénouement est téléphoné et somme toute pas très créatif. Voilà ce film ne mérite qu’une étoile et encore seulement parce qu’il y a la 3D ! Alors si vous ne le voyez pas dans ce format et que vous n’êtes pas un fan de séries TV (Jensen Ackles de Supernatural et Kerr Smith ex de Dawson sont au générique) abstenez vous, vous ne ratez vraiment pas grand chose.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 décembre 2011
    "Meurte à la St Valentin" (My Bloody Valentine) est sans doute le film d'horreur ou la 3D est la plus utiles. On a en effet plusieurs scenes de relief et impressionnante qui nous offre un grand moment de frisson. Accompagné de plusieurs scenes bien gores et quelques éclaboussures, le film tient une histoire simple mais fidèle à celle de l'original (1981). Un grand slasher plein de suspens, de rebondissement et d'images fascinantes. Le look du tueur est très classe, on retrouve la meme arme que dans l'original: une pioche. Ce remake a donc beaucoup de qualité pour nous faire passer un exelent moment face à une folie meurtrière brutale, violente et sans merci. Quant au jeu d'acteur, il est convaincant, particulièrement celui de Jensen Ackles dans le rôle de Tom. Le twist final est innatendu et clair: spoiler: tout est penché sur la schizophrènie de Tom.
    . Les fans de film d'horreur et de slashers cultes seront ravis de visionner cet exelent remake en respectant les règles. 4/5
    Publiée le 23 décembre 2009
    Très bonne réalisation. L'effet 3D est époustouflant. Je dois avouer que c'est "ma première" et je suis conquis. De plus, l'intrigue est menée jusqu'à la fin et c'est la première fois que je suis autant effrayé et attiré à la fois.