Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 27 mai 2009
    Bon film, la critique la descendu pourtant ce film est du meme niveau que tout les film du genre, un tueur qui se met a tuer tous le monde e on ne sait meme pas pourquoi! Avec un masque , un symbole quoi!!
    Bref , les acteurs sont bon, venu de série surtout les deux personnage masculin sont excelent!!
    Bref un bon film qui fait sont boulot!
    Publiée le 10 mai 2009
    Rectification: Ce film n'est pas une film d'horreur mais UNE horreur; ce n'est pas un film d'épouvante mais un film ÉPOUVANTABLE! Rien n'est bon dedans. Tout est prétexte à des effets gores complètement inutiles. Les scènes s'enchainent malgré leurs invraisemblances et absurdités (dans le mauvais sens du terme). Le "twist" final peut se résumer en trois lettres "M-D-R". Bref film sans aucun intérêt!
    Publiée le 27 février 2012
    Vraiment sympathique. Cette production tient réellement en haleine : on a le choix entre deux personnages et pour une fois j'ai choisi le mauvais (ça change des films où l'on découvre l'identité du tueur assez rapidement!) L'originalité du costume (et non pas de l'arme) apporte une nouveauté au genre... Du côté des acteurs, le casting est somme toute pas mauvais du tout, aussi bien pour les seconds rôles ou les apparitions que pour les personnages principaux. L'intrigue est sympathique à part quelques incohérences secondaires et une énormité à mon sens : en effet, quelle bande de jeune souhaiterait réellement faire une party dans les galeries sombres d'une mine (à moins que ce soit le léger côté claustrophobe en moi qui s'exprime) ?
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 8 mai 2009
    Remake du film eponyme sortie dans les années 80, cette série B nous envoi comme une odeur
    de charbon, avec ce mineur fou bien stressant et reconnaissable entre mille (une belle
    pioche, un masque à gaz et une lampe frontale qui ont du faire flipper pas mal de spectateurs dans les salles obscures), qui décide de fêter la saint valentin à sa maniére.
    Le scénario est simpliste, les 10 premiéres minutes laissent presager un film sans interet, et pourtant... Outre ses personnages trés clichés, et ses dialogues trés bancals, Meurtre à la Saint Valentin "brille" par son coté trés gore, une multitude de scénes bien stressantes et un final plutôt bien ficelé et s'impose donc comme un bon slasher.
    Je met une troisieme etoile pour la mise en scéne et ses nombreux clins d'oeil pour l'experimentation 3D qui à du faire hurler de terreur pas mal de monde.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Ultra classique et sans réel surprise, "My bloody valentine" s'inscrit dans la lignée de ces slashers qui peinent vraiment à se renouveler en terme de mise en scène. N'ayant pas eu l'occasion de le voir en 3D, je ne pense pas que ce procédé ait haussé la valeur du film, à part peut-être deux, trois petits effets sympas et flippants. Cependant, quelques bonnes idées subsistent, mais rien de très marquant et constructif qui permettrait à l'œuvre de se démarquer des centaines d'autres films du genre.
    ke76
    ke76

Publiée le 30 mai 2009
    Bon film D'horreur avec des scènes bien gore malgré une 3D pas convaincante,bon remake a voir tout de même !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 août 2009
    Je m'attendais pas a un si bon film, un film d'horreur gore avec un bon scénario, sa faisais longtemps que j'en avait pas vu de si bon. Avec pas mal de suspense qu'il arrive à maintenir jusqu'à la fin, Meurtre à la St Valentin s'avère être un bon film d'horreur.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 mai 2009
    LE 3 D, ca lfait,autant faut il que le film tienne la route, mais la on n'est bien loin d'un HALOWEEN ou d'un VENDREDI 13.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 mars 2011
    certes je ne m'attendais à aucune surprise pour cet énième remake du film culte, néanmoins il est bien fait et flippant...
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 24 décembre 2011
    Du bon et du mauvais, mais au moins le gore est present en quantité
    necrid
    necrid

Publiée le 14 septembre 2010
    Un slasher très efficace qui ne joue pas dans l'originalité. Une histoire banale mais efficace qui nous introduit un tueur au look clinquant et apporte son lot de meurtres gores. La 3d est apparemment un gros plus dont je n'ait pu profiter
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 décembre 2010
    Du très bon malgré quelques maladresses. On ne peut rien dire sans dévoiler le twist final. Un excellent thriller horrifique. A recommander !
    Publiée le 13 novembre 2009
    Je ne l'ai pas encore vu , je viens d"acheter le dvd et je vais le regarder demain , mais une question me turlupine !! La 3D sera bien a rdv sur un ecran plasma ???
    venom59
    venom59

Publiée le 5 mai 2009
    J'aurai tendance à dire que le film tire en longueur et qu'on s'impatiente de le voir finir. Si on ajoute un jeu d'acteur exécrable, un scénario classique, on se rend compte que le film n'existe que par les scénes où apparait son bad guy. D'ailleurs l'étoile est pour lui. Je trouve que le réalisateur a su le mettre en valeur avec ses cadrages (on a une impression de stature immense et de puissance). Je retiendrai aussi les 15 à 20 premiéres minutes où se déclenche la fureur et le gore. Sinon rien de bien nouveau ni de révolutionnaire sous le soleil du slasher.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 mai 2009
    Meurtres à la St Valentin de Patrick Lussier est un film d'épouvante sortie et tourné pour un effet 3D. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de découvrir le film avec la 3D.
    Je dois avouer que je m'attendais vraiment à quelque chose de pas super, voir même à la limite du catastrophique.10 mins après que le film est commencé, je me disais que ça aller être mauvais, le film démarre vraiment mal.Puis, au fur et à mesure on se laisse aller et transporter dans l'univers assez malsain et sanglant du film.Sanglant ... c'est le cas de le dire, le film contient un bon lot de scènes sanglante, et bien gore.Mais pas seulement, car le film n'est pas que gore, il fait aussi peur, j'ai même une sursauté une fois c'est pour dire ... ( c'est très rare que ça m'arrive, là pour le coup j'ai flippé ).Dans ma salle beaucoup de gens sursauté, je sentais mon siège tremblait à chaque scène "choc" du film, il y a même des demoiselles qui ont criées ... Fin, c'est pour dire jusqu'ou cela peut aller.Mise à part les litres de sang qui coule, qui gicle, les scènes gore, et les scènes surprenante.Meutres à la Saint Valentin est un film d'horreur qui est aussi assez comique parfois, voir même très drôle. Je pense nottament à la scène du Motel pour ceux qui l'ont vu, avec la blonde, Cest juste à mourir de rire. Je me disais que c'était pas possible, qu'ils allaient pas osé, mais si !! et ça vaut vraiment le coup d'oeil, la scène est bien sûr à prendre au second degrès ;)Le film est pour moi une bonne surprise pour toutes ces bonnes raisons, mais que ça.Le jeux d'acteurs est bon, pas excellent, mais bon faut pas non plus trop en demandé.Le scénario lui est vraiment bien ficelé, au début je sentais deja la fin arrivé, je me disais que c'était prévisible et sans surprise, puis non, pas du tout, on reste dans le doute jusqu'à la dernière seconde du film !Malgrès de nombreux défaults, Meutres à la Saint Valentin est un film d'horreur vraiment très réussit ! Une belle surprise !