Meurtres à la St Valentin
    2,2
    1500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à la St Valentin ?

Noistillon
    Noistillon

Publiée le 9 avril 2011
    Un sommet de stupidité rarement atteint au cinéma. Histoire en mousse, acteurs pitoyables, effets spéciaux "cheap" sont les grandes caractéristiques de ce slasher raté. À ce niveau là, ça frôle le génie... Ou pas.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 1 novembre 2009
    Sans comparer Meutres à la St Valentin 3D à son aîné, le film est un excellent divertissement d'horreur. Le stress y est, la figure mythique du tueur est grande et la fin, plus ou moins attendue, est très bien amenée. La réalisation est excellente, le scénario tient la route et les acteurs ont très bien compris leur rôle. Il y a quelque chose qui fait que Meurtres à la St Valentin 3D est meilleur que Vendredi 13 : Chapitre 12 : l'inventivité dans le gore. Grosso modo, Jason dispose de toutes les armes qu'il veut (bon surtout la machette mais enfin il est pas limité) et ne se renouvelle jamais alors que Warden lui, invente sans cesse. C'est sans conteste un incontournable du film d'horreur gore.
    Codger
    Codger

Publiée le 14 mai 2009
    des scènes grossières et un jeu d'acteurs pitoyable...Dommage car le suspense est là...C aurait pu etre un bon film...la on dira c'est correct mais sans plus...
    Publiée le 3 janvier 2010
    encore un remake qui n'apporte pas grand chose mais qui se laisse tout de même regarder quelques bonnes scènes gores en prime
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2009
    Génial, un bon néo-slasher ! Je suis allé le voir au cinéma deux fois et je dois dire que l'effet 3d est vraiment bien réussi, cette fois-ci la 3d EST utile et nous offre de vrais effets... L'histoire est agréable à suivre (juste un peu déçu de la révélation de l'assassin), les acteurs sont plus ou moins crédibles et les situations sont carrément jouissifs (le course poursuite dans le magasin est une scène que j'ai adoré) ! L'image est tape à l'œil et soignée, les décors sont sombres, et assez travaillés ... En bref, vous payez bien le prix de place, car "Meurtres à la St-Valentin 3D" vaut vraiment le coup d'être (avec la 3D ou pas) visionné par les fans du genre (au cinéma de préférence)...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Mauvais ! C'est le premier mot qui me vient. J'ai vraiment trouvé ce film décevant en touts points. Premièrement le scénario, de base assez original, mais qui se perd rapidement dans une enquête policière inutile et franchement on sait qui est le tueur au bout de 2 minutes. Le tout joué par des acteurs pas crédibles du tout. Ces derniers campent d'ailleurs des personnages complètement stéréotypés et inintéressant. Le seul point fort du film réside sur la 3D & les meurtres assez gores.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 5 mai 2009
    A défaut d'appeler ce film [i]Meurtres à la St Valentin[/i], Ils auraient put l'appeler [i]Scary Movie 3D[/i] c'est la même recette sauf qui nous ont foutus la 3D en plus. Et c'est d'ailleurs bien le seul intérêt de ce film.
    Un film d'horreur vraiment ridicule comme les américains savent les faire. Déjà première règle du film du genre américain. Toutes les filles du films sont "des putes à franges" Sinon cela n'attire pas le jeune puceau dans les salles obscure. Deuxième règle, Tous les hommes sont des machine de sexe hyper beau, hyper musclé, pour attirer de la demoiselle. Troisième règle, il faut qu'il y ai un couple, pour que tous ceux qui le sont puissent se reconnaître dans les personnages. Règles numéro 4, faut pas que cela fasse trop peur sinon le film est classé R et cela assure sa perte de chiffre d'affaire. Règle numéro 5, une scène de sexe, il en faut toujours une.
    Voilà les 5 règles principale du film d'horreur pour ado aux US. [i]Meurtres à la St Valentin[/i] n'y déroge pas bien entendu.

C'est d'un ridicule a faire rire. Les scènes et les dialogues sont pathétique. C'est hallucinant. Plus poussée dans la débilité ce n'est pas possible. Se serait une parodie comme pour les scary movie se serait parfait, mais vu que ce n'est pas le cas, bhein forcément ce film est un bide.
    Acteurs archis mauvais, scénario qui tient sur un Post-it, dont ont devine bien facilement la résolution de l'enquête. Et le film termine de tel façons que nous aurions droit à une suite.
    Alors oui il y a quand même un point positif à ce film. La 3D, même si sa fait mal au yeux, dans un film d'horreur sa rajoute un peu de piquant. Malheureusement le reste ne suite pas. Allez le voir si vous voulez mais si vous pouvez éviter, c'est mieux. 3/10
    Publiée le 10 mai 2009
    Vraiment rien à mettre sous la dent, à part la présence de Jensen Ackles de Supernatural, mais ici peu inspiré, ses mimiques nous stressant plus qu'une éventuelle angoisse...
    Publiée le 1 mai 2009
    Remaker est maintenant synonyme de succes, ou de reussite...Petit classique de 1981, MY BLOODY VALENTINE de GEORGE MILHALKKA( orthographe approx), etait un slasher sympa,pas classique,mais assez gore quoiqu'un peu chiant lors de l'etirage de certaines scenes...Son remake depasse toutes les esperanxces : Un festival de scenes gores ( on le croirait tourne dans les 80's), de la belle chair a admirer lors d'une scene( avant que celle ci ne se transforme en steak hache), Une tension effective, pas une minute de repit..un boogeyman imposant et sadique..bref tout y est !!! On retrouve aussi TOM ATKINS ( HALLOWEEN 3, LA NUIT DES SANGSUES, MANIAC COP, CREEPSHOW ), et KEVIN TIGHE,vieilles trognes du genre, dont on avait perdu la trace depuis u bail!...Un sort terrible les attends d'ailleurs...Bref, un remake qui surpasse aisement le modele, c'est rarissime ( de memoire, HILLS HAVE EYES et p't'et HALLOWEEN)c'est peu..Et surtout un festival de gore bestial et assume...A noter egalement que le film n'est pas diffuse partout en 3D,( legere arnaque, vu que le film a ete concu pour ca), cependant certaines scenes ( jets de pioches, projections de machoires, jets de sang, decapitations,...) laissent tout de meme pantois par la maitrise de cette technique...A VOIR TOUTES AFFAIRES CESSANTES, malgre une distribution baclee dans 111 salles, ce qui est presque autant que V13, et plus que LAST HOUSE ON THE LEFT...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 octobre 2013
    Pour les amateurs d'hémoglobine. Un bon film d'horreur et de violence à l'état pur. Le suspens est présent et on doute de l'identité du tueur jusqu'à la fin. A éviter tout même après un bon repas !!!
    Anaïs L.
    Anaïs L.

Publiée le 27 février 2013
    Vraiment pas terrible du tout, les 30 premières minutes n'explique pas le film, ne mettent rien en situation, 10 ans plus tard on doit supposer qui est avec qui et qui fait quoi. Les scènes sont plus dégueulasses qu'autres choses, tellement je me suis ennuyée j'ai fait avance rapide pendant 30 minutes, et j'ai regardé la fin du film pour savoir qui est le tueur, ok sur ça bon suspens et bonne fin mais c'est le seul point positif du film ! Et ne parlons pas de la 3D elle est inexistante, ah si encore une fois seulement à la fin pour 2 évènements: une balle de pistolet et un jet de pierre.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Bon film d'horreur , une bonne surprise ! Que les autres disent que c'est un navet , je m'en fou , moi je ne trouve pas ; il est très reussi , beaucoup de stress , d'angoisse , Une fin déçevante mais non prévisible, c'est déja sa ; Des personnages assez attachants , surtout les filles ; la scène du magazin est culte , j'ai adoré , une ambiance noire tout le long du film . Je ne l'ai pas vu en 3D malheureusement . Un film spéciale ' st valentin horrifique ' très bon dans l'ensemble , même si quelques défauts sont présents ; La premiere partie est exellente , la deuxiéme moins , mais sa reste pas mal ! D'assez bons acteurs , même si quelques uns m'ont énervés ; ce film m'a convaincu ! 15 . 5 / 20
    Excellent !
    De l'humour, de la peur, du suspens, du gore à volonté !
    Que demandé de mieux à un film d'horreur ?
    Rien ... 4 étoiles mérité !
    Publiée le 29 avril 2009
    LE film de l'année 2009 ! Esperons que le dvd soit en 3D pour revoir encore et encore ce magnifique spectacle.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 11 décembre 2009
    Un film d'horreur assez impressionnant! Les scènes de meurtres sont carrément saisissantes (surtout celles du début dans la mine). Slasher pur et dur, terriblement dégueulasse et sanglant, "Meurtres à la St Valentin" reste un film bien choquant, malgré des acteurs très moyens et des situations un peu risibles (comme la nana qui court complètement à poil pour échapper au tueur). Mais dans l'ensemble on passe un moment bien dégueulasse, et c'est aussi malsain que les "Saw".