Mon Allociné
Meurtres à la St Valentin
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Meurtres à la St Valentin" et de son tournage !

De 1981 à 2009

Meurtres à la St Valentin 3D est le remake de Meurtres à la saint Valentin (1981) de George Mihalka, avec Paul Kelman, Neil Affleck et Lori Hallier.

L'horreur en 3 dimensions !

Meurtres à la St Valentin 3D a été adapté en 3 dimensions. Cette technologie a été mise au service de nombreux films d'épouvante comme Destination Finale 4, Piranha 3-D, La Nuit des morts-vivants 3D, La Fin de Freddy, l'ultime cauchemar, Les Dents de la mer 3, Amityville 3-D, Vendredi 13 - 3e partie : Meurtres en trois dimensions, De la chair pour Frankenstein, Du sang pour Dracula

A la pointe de la technologie

La technique 3D utilisée sur Meurtres à la St Valentin 3D a été optimisée par un format nouveau : la Haute Définition 4K. Tandis que la HD standard enregistre des images de 2000 pixels, la HD 4K monte jusqu'à 4000 pixels. Cette caméra, à la pointe de la technologie, est plus légère et plus maniable et permet à l'équipe de visionner une scène en 3D tout de suite après l'avoir tournée. Un avantage qu'explique le directeur-photo Max Penner : "L'instantanéité du procédé permettait de juger tout de suite du rendu et de ce qu'il fallait modifier."

Les pionniers de la 3D

Lorsque Patrick Lussier a décidé de faire son film en 3D, le réalisateur s'est entouré des pionniers de la 3D, tel que Max Penner, expert du film.en relief Une grande partie de l'équipement a été conçu exclusivement pour Meurtres à la St Valentin 3D et par Howard Smith, l'un des cadreurs du film.

La nouvelle ère de la 3D

L'utilisation de la 3D, en plus d'être très novatrice, apporte à un film d'épouvante une dimension encore plus effrayante pour le spectateur, confinés dans une impression de claustrophobie. La peur se fait alors de plus en plus sentir et les spectateurs ont réellement ce sentiment de "prise au piège".

Un projet ambitieux

Lorsque Patrick Lussier est contacté pour réaliser le remake en 3D de Meurtres à la saint Valentin, le metteur en scène est en proie à quelques hésitations. Patrick Lussier trouve l'idée un peu "déconcertante", selon ses propres termes, de livrer sa version d'un film considéré comme culte au Canada. Mais à la lecture du scénario, il s'est très vite rendu compte du potentiel novateur du film.

Enfant de la télé

Enfant de la télévision, l'acteur Jensen Ackles (interprète de Tom Hanniger) a fait ses armes dans plusieurs séries américaines. Héros de la série Supernatural, il a également fait quelques apparitions dans Des jours et des vies, Dark Angel, Dawson ou plus récemment Smallville.

Formé par Wes Craven

Patrick Lussier a très longtemps travaillé avec Wes Craven, sur Red Eye / sous haute pression, Cursed, Freddy sort de la nuit ou encore la Saga Scream. C'est auprès du maitre de l'horreur que le cinéaste a fait ses armes en tant que monteur, et appris les astuces d'un bon film d'horreur. Astuces qu'il dévoile ainsi : "Tous les films de Wes reposent sur les personnages. Quand vous laissez l'histoire et les personnages passer au premier plan, l'horreur naît spontanément des événements. Pas besoin de répandre des litres de sang sur l'écran."

Retrouvailles

Jensen Ackles et Kerr Smith n'en sont pas à leur première collaboration : ils avaient déjà partagé le plateau de la série Dawson, en 2003.

Un lieu de tournage

Une grande partie du tournage s'est déroulé dans une mine laissée à l'abandon depuis de nombreuses années. Si ce décor semblait idéal pour l'intrigue, l'équipe du film a vite déchanté. Lieu humide et boueux, la mine ne laissait entrevoir aucune luminosité. De plus, certains membres de l'équipe ne pouvait même pas se tenir debout tant le plafond était bas. Des conditions de tournage qui auront permis au réalisateur de faire passer au mieux cette ambiance oppressante.

Patrick Lussier, nouveau maître de l'horreur?

Après The Prophecy 3 : the ascent, Dracula 2001, Dracula II: Ascension, Dracula III: Legacy et La Voix des morts : la lumière, Patrick Lussier s'impose, avec son sixième long métrage My Bloody Valentine 3-D, comme l'un des maîtres incontestables de l'horreur.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Conjuring 2 : Le Cas Enfield (2016)
  • Le Monde de Dory (2016)
  • Camping 3 (2015)
  • L'Outsider (2016)
  • Tarzan (2016)
  • Retour chez ma mère (2016)
  • Ninja Turtles 2 (2016)
  • Bienvenue à Marly-Gomont (2015)
  • Warcraft : Le commencement (2016)
  • Alice de l'autre côté du miroir (2016)
  • L'Idéal (2016)
  • Avant toi (2016)
  • La Chance de ma vie (2011)
  • Tout de suite maintenant (2015)
  • Star Trek Sans limites (2016)
  • La Tortue rouge (2016)
  • X-Men: Apocalypse (2016)
  • Peter et Elliott le dragon (2016)
  • L'Effet aquatique (2016)
  • Dans les forêts de Sibérie (2016)