Le Garçon au pyjama rayé
    4,2
    3115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

Publiée le 22 mars 2010
    Le film le plus triste du monde.
    Publiée le 5 mars 2010
    c'est un film tres emouvans mai il et trop court c'est un film qui montre le genocide qui a eu lieu ,ca fait voir la nature humaine, toujours mechans,mauvais,ondevrais beaucouq apprendre de l'innosance des enfants
    Publiée le 28 février 2010
    Film tendre et émouvant abordant un sujet difficile et déjà mainte fois abordé qu'est la shoah au travers les yeux (très) naïf d'un enfant. Quelques longueurs (alors que le film est pourtant très court) et une fin prévisible viennent ternir la qualité d'ensemble du film.
    Publiée le 6 avril 2010
    Un film que je ne suis pas prête de revoir, non pas parce qu'il est nul, au contraire, il m'a fait fondre en larme comme jamais. La seconde guerre mondiale vu par les yeux innocents de deux petits garçons, une magnifique histoire d'amitié qui se terminera dans l'endroit le plus cruel, le plus ignoble créer par l'homme. A voir absolument (avec mouchoirs à porter de mains ..)
    Publiée le 1 novembre 2010
    Le film est trop court, ce qui empeche de véritablement s'attacher aux personnages, mais le livre doit etre génial!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Malgré quelques invraisemblances (les nazis n'ont pas remarqué qu'il y avait un petit garçon qui ne fait rien dans un coin), ce film est bouleversant, bien joué et la fin bien que prévisible reflète l'horrible destin des juifs dans un camp de concentration.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 3 février 2010
    Le film le plus émouvant que j'ai vu de ma vie ... a fondu en larmes, il faut l'avouer ... jamais un film ne m'a procuré cet effet ... un film sur la seconde guerre mondiale pas du tout comme les autres ... à voir absolument si vous avez du coeur ...
    Publiée le 23 janvier 2010
    Quelle merveille!
    Publiée le 19 janvier 2010
    Vraiment déçu par ce film! Le synopsis m'avait vraiment attiré! En effet, pouvoir voir l'horreur des camps de concentration dans les yeux d'un enfant pouvait être intéressant. Mais il est à constater qu'on ne voit pas du tout l'horreur. Je pense que les films traitant de ce sujet doivent être choquants et là il ne l'est pas du tout. Ensuite, je veux bien que ce soit un enfant, mais la naïveté du personnage principal est peu crédible! De plus, le camp d'extermination n'a pas vraiment l'air d'un purgatoire. Enfin, le film est lent, on s'ennuie. Les seules minutes du film intéressantes se retrouvent à la fin. Bref, une bonne idée qui, mal traitée, donne un film inutile!
    Publiée le 19 janvier 2010
    Bouleversant. Pas mal de propos ultra choquants de la part des nazis, ça fait réfléchir. Une belle histoire, quelques longueurs mais en soit, un film interessant. J'ai regretté que la plupart des scénes soit sous entendues, et non divulguées. (pour ne pas trop choquer ?)
    Publiée le 11 janvier 2010
    Quand on m'a parlé de ce film, je me suis dit "encore un film sur la 2nd guerre mondiale" mais en faite c'est beaucoup plus que ça.
    C'est un film basé sur un livre où l'innocence des enfants est confrontée aux conséquence de la guerre. C'est un film émouvant, où la guerre n'est que le fil conducteur, le jeu des acteurs est captivant surtout celui des enfants sur lesquels le film repose. L'amitié entre le jeune allemand et le petit garçon au pyjama rayé rend le film sincére. C'est un film à voir dans la lignée de "LA VIE EST BELLE" de Roberto BEGNINI. Dommage qu'on en est pas assez entendu parler. La fin est pleine de suspense.

Cela dit ne mets pas la note maximale parce que le rythme du film est assez lent.
    Maka L
    Maka L

Publiée le 31 décembre 2009
    Pourquoi, pourquoi n'a-t-on pas entendu plus parlé de ce film? Pourquoi ne l'ai-je vu à l'affiche dans aucune salle de cinéma?
    Ce film est magnifique et bouleversant. Les camps de concentration vu sous un autre angle. Les acteurs jouent tous juste, les deux jeunes garcon ont beacoup de talent. A voir absolument!

Points positif=> acteurs, scénario, réalisation subtile (ça change des films boucherie fait sur le sujet pour nous sensiculpabiliser)

Points négatif=> aucun!
    Publiée le 30 décembre 2009
    Une autre maniere de decouvrir l'Holocauste (la plus grande tragédie du 20 éme siecle ) .A travers ce film poignant l'histoire d'un garcon juif et un garcon fils de nazi , nous prouve que l'amitié n'à pas de religion et pas de limite .Une fiction certe , mais une histoire qui aurait pu etre vrai.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 décembre 2009
    Décrire une histoire aussi dramatique et émouvante à travers les yeux de deux enfants symbolisant à eux seuls l'absurdité de l'Homme est un exploit.
    Une belle leçon de vie et de cinéma.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    Une histoire émouvant et touchante très joliment interprétée par les deux jeunes acteurs.