Le Garçon au pyjama rayé
    4,2
    3115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

shanel3162
    shanel3162

Publiée le 17 août 2009
    J'ai toujours été fascinée par cette époque. Fascination non malsaine. C'est juste que je ne comprends pas et ne comprendrais jamais comment on peut infliger ces souffrances à des êtres humains, en étant un être humain... Vous avez aimez "La vie est belle"? : Rien à voir... Pas d'humour dans ce film, juste la vie d'un enfant d'officier allemand, et de son épouse, qui comme moi, ne comprennent pas...
    Bouleversant mais aucun voyeurisme. L'enfant et la femme ne comprennent pas... Le mari ne comprend pas que ceux-ci ne comprennent pas... Jusqu'au jour où... N'hésitez pas un seul instant. Achetez ce film.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Merveilleux film, très bien réalisé avec de très belles images. Et que dire de ce scénario, à la fois terrifiant et émouvant ... A voir absolument.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 27 juillet 2009
    Je suis retournée par ce film. Même si l'histoire est improbable, on regarde les dégâts de la nature humaine en retenant son souffle car dès le départ, on sent que cela finira mal. Mark Herman avait réalisé Les Virtuoses en 1997 qui était un des plus beaux films de l'année et qui est resté plus de six mois à l'affiche.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Bien que l'histoire soit irréaliste ce film est superbe. La seconde guerre mondiale à travers les yeux d'un enfant de 8 ans qui ne comprend pas pourquoi un petit garcon de son age est enfermé juste parce qu'il est juif. L'innoncence de ces enfants qui subissent la bétise des adultes. Un film merveilleux avec une fin plus que bouleversante. A voir absolument.
    Publiée le 19 juillet 2009
    ce film ma profondément marquée,grâce a celui-ci j'ai pu prendre conscience des atrocités commise a tous ces juifs lors de la seconde guerre mondial c'est un film que je conseille vivement de voir car il nous montre le monde d'un enfant innocent qui vie dans un environnement qui ne l'est pas.attention âme sensible s'abstenir car il y a des scènes vraiment très dur émotionnellement
    Publiée le 15 juillet 2009
    Tous les films ayant comme sujet principal, ou de fond, le régime nazi d'Hitler m'attirent plus qu'autre chose. La raison de cette attirance vient du fait qu'en savoir plus sur cette époque est extrêmement intéressant. Qui peut cacher sa rancœur en vis-à-vis de ce passage sanglant et cruel infligé aux Juifs? Moi-même, à l'heure actuelle, il m'est difficile de ne pas avoir une boule au ventre en voyant certains témoignages visuels ou écrits traitant de ce massacre. L'Enfant Au Pyjama Rayé, lui, nous en apprend encore certaines choses vis-à-vis de la Shoah, mais à travers le regard d'un petit garçon. Bruno, jeune allemand de huit ans, est forcé de déménager avec sa famille, suite au nouveau travail, soit disant très important, de son père. Ainsi, c'est dans une maison à la campagne, avec sa sœur, sa maman et son père, que Bruno va devoir créer sa nouvelle vie, ainsi que de nouveaux liens d'amitié... Mais le jeune garçon va se rendre compte, ainsi que sa mère, que le père travaille pour les services d'Hitler et du régime nazi. Il va aussi se prendre d'amitié avec un jeune juif, Shmuel, qu'il découvrira derrière une clôture... Ne se rendant pas compte du danger, et n'ayant aucun amis à proximité, Bruno va créer un lien assez fort avec Shmuel, qui le conduira notamment vers une issue assez triste... Généralement, dans les films traitant de ce sujet, on suit des adultes, et leurs réactions ainsi que leur issue, vis-à-vis de ce régime. Mais L'Enfant Au Pyjama Rayé, lui, va plus loin, en nous montrant, à travers le regard d'un jeune fils de commandant nazi pris au piège par sa situation sociale, comment celui-ci va réagir face à ce qu'il se passe. Point de vue scénario, ce film nous intrigue mais ne nous surprend pas. On est à fond avec Bruno dans son exploration dans les abysses de son jardin, mais on ne l'est moins une fois pris au piège... Le problème, c'est que le film se termine trop facilement face au principaux faits racontés. On se doute bien de ce qu'il adviendra d
    Vickam
    Vickam

Publiée le 28 juillet 2012
    Avis paradoxal pour ce film:
    D'un côté, l'horreur des camps est bien retranscrite à travers les yeux d'un enfant et une fin vraiment tragique, ça n'avait été que rarement traité dans un film sur la seconde guerre. L'émotion est vraiment très bien géré, c'est un des point fort de ce film pour moi.
    Mais j'ai l'impression que l'évolution de film est trop plate, trop classique. Les évènements s'enchainent de façon trop constante. En plus, même si le scénario reste original pour un film sur la Shoa, je trouve la mise en scène moyenne.
    Mais tout de même, de très bon points pour l'originalité et l'émotion de ce film, qui doit être vu pour se faire une idée.
    J'ai beaucoup apprecié Asa Butterfield et ses regards qui font passer toute l'émotion d'un enfant innoncent pendant la seconde guerre. David Thewlis, que j'avais beaucoup apprécie dans Harry potter, m'a un peu déçu.
    Conclusion, ce film est à voir car malgré ses défauts et il reste bien mené et l'émotion m'a atteint.
    Publiée le 26 mai 2009
    Un très beau film, bien mené qui raconte l'histoire d'un petit garçon de 8 ans qui découvre l'atrocité de la 2eme guerre Mondiale. Je sais pas si ce film va sortir un jour dans les salles, mais je vous le conseille vivement! Ca fait réfléchir.
    Publiée le 23 mai 2009
    Apparemment peu de gens ont vu ce film, c'est bien dommage ! C'est un film magnifique qui mérite d'etre vu !
    Les horreurs de camps a travers les yeux d'un petit garcon, avec sa naiveté et son innocence.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 20 mai 2009
    Bouleversant, touchant, sans pathos !
    Par petites touches on nous amène sur la révélation de l'inavouable, sur le silence assourdissant de l'horreur. Une mise en place douce invite le spectateur à s'installer délicatement dans l'époque, à travers les yeux de l'innocence
    Epatant.
    Publiée le 12 juin 2009
    Superbe film ! Un seul bémol: la durée, on n'a pas assez le temps de s'attacher aux deux petits garcons.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 mai 2009
    Très très beau film dont le point de vue est assez original. Mais dommage que ce film n'approfondis pas son sujet.
    Publiée le 13 mai 2009
    Un film bouleversant et sublime . La tragédie de la solution finale vécue par un enfant de 8 ans, fils de SS. Il est filmé tout en finesse, interprèté magnifiquement par les deux enfants, le petit allemand et le petit juif, personnages centraux du film. Du cinéma avec un grand C comme chef d'oeuvre.
    Publiée le 4 mai 2009
    Ce film est un vrai bonheur, il décrit les pires horreurs de la guerre au travers des yeux naïfs et innocents d'un enfant de 8 ans. C'est tout simplement sublime sans jamais tomber dans le pathos, sans jamais chercher a donner de leçon. J'aime ces films qui malgré leurs sujets graves et difficiles nous montrent que le bonheur est possible. Ce film est vraiment du niveau de La Vie est Belle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 mai 2009
    Brillantissime! Magnifique! Rempli d'émotion et de subtilité! un film simple et traitant d'un sujet très sensible. Je ne sais pas quoi dire tellement j'en suis encore ému! SUPERBE!