Le Garçon au pyjama rayé
    4,2
    3103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2009
    Bouleversant de subtilité pour décrire le massacre via les yeux d'un innocent, un regard d'enfant avec ce qui va avec d'incompréhension et d'innimagination d'une telle horreur.
    Le film peint également un triste portrait de la jeunesse allemande et de son endoctrinement permanent via le regard de cette soeur se révélant au fil des minutes.
    Le réalisateur utilise alors ces 2 enfants pour poser les questions qui fachent et y apporter des réponses certes ignard mais tellement vraie.
    Un film vraiment captivant et drmatique en soit.
    Publiée le 27 février 2009
    Un très beau film.
    On se laisse prendre par la main dans ce film où la magie opère. Les deux jeunes acteurs jouent à merveille. Les agissements nazis perçus par un garçon de huit ans sont bien retranscrits. L'horreur adoucie par l'innocence ne laisse pas le spectateur indifférent.
    Un léger bémol: la décision que prennent les jeunes héros de retrouver un papa que l'on imagine mort au lieu de fuir le monde inimaginable d'un camp de concentration(en effet, monde inimaginable pour deux enfants qui traversent le camp comme l'on traverserait une cour de récréation,en pensant jouer à la gué-guerre, c'est vrai).
    Je n'avais pas lu le livre (ce n'est pas bien, je sais) mais le film m'en a donné envie.
    Publiée le 26 août 2009
    Film réussi à la morale implacable...
    godcho
    godcho

Publiée le 24 février 2009
    film réussi,un peu lent au début mais très émouvant
    Publiée le 20 février 2009
    superbe film , véritablement émouvant , avec ce regard d'enfant ( les acteurs sont fantastiques )sur cette période trés sombre de l'histoire , la fin tragique avec la magnifique musique de james horner qui monte crescendo font de ce film un chef d'oeuvre .
    Publiée le 3 mars 2009
    Noter un film trois ou quatre étoiles qui porte une histoire aussi tragique et qui traite d'une époque sombre de notre histoire n'a que peu de sens. Film sur l'enfance, son innonence, il tire son réalisme de ces deux traits et du sujet même: les camps de concentration: le titre d'ailleurs, cautionne cette idée de l'inconscience de l'enfance face à la réalité. Dommage que quelques spectateurs ici-même aient fait l'impasse sur ce concept, comme pour trouver absolument des défauts au film. Avec un tel sujet pourtant, l'occasion de s'ouvrir tend ses bras. Poignant. Très beau film.
    Publiée le 21 février 2009
    Pas mal.