Notez des films
Mon AlloCiné
    Ju-rei, la malédiction (V)
    note moyenne
    2,8
    57 notes dont 27 critiques
    répartition des 27 critiques par note
    10 critiques
    3 critiques
    5 critiques
    1 critique
    4 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Ju-rei, la malédiction (V) ?

    27 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 2 450 critiques

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    Voilà un film de fantômes asiatiques qui à la particularité de se découper en une dizaine de chapitres, et surtout de nous les faire montrer a l'envers. En gros l'histoire commence du dixième chapitre pour se terminer par le premier. Il s'agit d'un proceder plutôt interessant, mais honnetement c'est peut être l'un des seuls points positifs du film. Nous avons le droit également à quelques scènes qui fichent bien la trouille, mais pour le reste c'est quand même pas terrible. La mise en scène du réalisateur est pas vraiment terrible, faute certainement a un tournage fait en DV et certainement nanti d'un budget plus que restreint, dommage car l'idée de départ est assez intéressante. Autre problème du métrage ce sont les comédiens qui sont, quand même, pas terrible dans leurs rôles. Voilà donc un film de fantômes asiatiques qui ne revolutionnera pas le genre, mais il mérite quand même le coup d'oeil, surtout que le long métrage ne dépasse pas les 1H15, vous ne trouverez donc pas le temps passer.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 2 455 critiques

    1,0
    Publiée le 6 mars 2009
    Un film d'épouvante japonais très classique dans son contenu. L'originalité est de présenter le film à l'envers: on commence donc par voir la fin et on finit par le début. Ce choix n'est pas forcément judicieux et risque d'en dérouter plus d'un.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 780 critiques

    0,5
    Publiée le 1 août 2010
    Un film d'épouvante très affligeant, pour ne pas dire débile et complètement dénué de sens. Il n'y a vraiment rien à voir, c'est ennuyant, nul et donc synonyme d'une énorme perte de temps. Ça peut être étonnant de dire cela quand on sait que le film ne fait pas plus d'une heure dix. Le jeu des acteurs est si médiocre que nous pouvons très facilement nous moquer d'eux. Une bouse de panda à oublier au plus vite.
    PeSSouZiX
    PeSSouZiX

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 15 critiques

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2009
    ça se veut dans la lignée de The Ring ou The grudge, la chronologie de l'histoire est inversée et un peu déroutante, c'est présenté sous forme de petits chapitres, les apparitions peuvent sans doute surprendre un peu, au début, mais deviennent vite répétitives et méga attendues. Moi, cela m'a paru long, creux et ennuyeux, voir agaçant, comme l'attitude de cette grand mère allitée prise d'effroi qui empoigne le bras de sa fille en marmonnant, incapable de parler et d'expliquer à celle-ci la raison de sa frayeur. Alors la fille s'en va, laissant seule sa mère terrorisée (normal !) et donc, une fois seule, la vieille retrouve l'usage de la parole et tape la discute avec le fantôme ... Je mets une note minimale pour l'estétisme.
    trenton@live.fr
    trenton@live.fr

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 36 critiques

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    super efficace
    anne.marie.paris@live.fr
    anne.marie.paris@live.fr

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 35 critiques

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    Très flippant, le film le plus terrifiant du Japon ? ça je n'en sait rien mais il en fait parti des films plus terrifiants
    marine.petite@live.fr
    marine.petite@live.fr

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    Film divisé en 10 parties et à l'envers (il faut bien comprendre le film : -écouter -mettre le son un peu fort ou normalement si vous voulez susauter -être dedans
    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 332 critiques

    3,0
    Publiée le 26 août 2012
    Inspiré de Ring et autres Ju-on, Ju-rei surfe sur la vague horrifique nippone alors à son apogée. S'il parvient à distiller une ambiance glauque, l'ensemble reste toutefois limité par son format esthétique très "télévisuel".Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    BeatJunky
    BeatJunky

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 957 critiques

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2013
    Dans le même lignée que Ring, ce film, quand on se met en condition, seul dans le noir sans bruit, vous glace forcément le sang! Le jeu des acteurs japonais est pour ma part toujours aussi affligeant mais ça fonctionne quand même . Le film n'est pas long et ce n'est que mieux puisque les histoires toutes sensiblement identiques auraient tendance à lasser .... mais il n'en est rien alors foncez, mais j'insiste sur le fait de se mettre en condition, il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Ignoble à souhait sans jamais rien montrer, ce film est un sommet de l'horreur. La mise en scène et le jeu des acteurs japonais sont fabuleux. Nous sommes aussi paralysés qu'ils le sont devant les apparitions floutées, quasiment immatérielles auxquelles ils sont confrontés avant le saut dans la mort. Superbe de terreur ...
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 332 critiques

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2011
    Sous produit bas de gamme des films de fantômes asiatiques, "Ju-rei" est moche, pas effrayant, mal joué et a un scénario aussi épais qu'un résumé de "The grudge". C'est un assemblage de onze scènes totalement répétitives (dix chapitres et un prologue) : une personne est seule dans une pièce et se fait tuer par un méchant fantôme. La seule "originalité" trouvée est un montage anti-chronologique qui permet de découvrir les derniers instants de vie de la victime précédente... L'arrivée du prologue (et oui, c'est pas l'épilogue puisque la fin est au début, il faut suivre !) est ressentie comme un soulagement, la fin de l'ennui profond n'est plus très loin... un comble, pour un film de seulement une heure dix...
    Sionsono2
    Sionsono2

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 682 critiques

    3,0
    Publiée le 29 avril 2012
    Certes pas très original, ce film est quand même, niveau frisson au-dessus de la moyenne. Surtout la bande-son vraiment excellente (ressemblerait à celle de Kaïro) aide à rentrer dedans. Et le fait de commencer l'histoire par la fin pour remonter les évènements petit à petit est vraiment originial, et on est mieux happé dans l'univers angoissant de ce film. Son gros défaut est justement son manque d'originalité: fantômes milles fois vu, ressemblant à Ju-On, mais on y prend toujours!
    Joolk
    Joolk

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 211 critiques

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2009
    Le principe d'inverser la trame temporelle en commençant par la fin, c'est sympa... Pis oui par moment ca fait peur... Mais c'est davantage une série de petites histoire qu'un film à part entière. Ca m'a laissée dubitative...
    HKK
    HKK

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 91 critiques

    4,0
    Publiée le 15 février 2011
    Ché pas, j'ai trouvé ce film drôlement flippant tout de même. Y'a qu'les nippon pour te mettre mal à l'aise comme ça avec leurs ambiances glauque et leurs façon de filmer étrange. Ma fois c'est très réussi, et l'idée de faire le film à l'envers est original. Même si le dénouement de chaque chapitre est toujours le même, chaque scène est différente et surtout terrifiante a souhait. BOOUHHHH!!
    gogoretoahir
    gogoretoahir

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 83 critiques

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    très bonne surprise asiatique (on voit toujours que ce sont eux les plus forts au cinéma)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top