Les Enigmes de l'Atlantide (V)
    2,2
    Votre avis sur Les Enigmes de l'Atlantide (V) ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 septembre 2012
    Les Enigmes de l'Atlantide (V) fait honte au premier film qui était un très bon dessin animé! L'animation est moche!! Les animations des personnages sont horribles, les couleurs sont fades!!!!! Les histoires sont nulles! Et pourtant les dernières minutes du film étaient audacieuses mais c'est pas assez bien fait! La musique de Don Harper est H-O-R-R-I-B-L-E!!!!!!!!!!!!!!! James Newton Howard avait fait du très bon travail pour le premier Atlantide mais là j'ai du mal à croire que le compositeur a participé à des films comme Hulk, Frères des ours ou Hancock!!!!! Les instruments sont nuls!!!! Les personnages ont TOUS perdu le charme qu'ils avaient!!! Même Kida!!!! Ne pas regarder si vous avez aimé Atlantide, l'Empire perdu!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 décembre 2009
    J'étais déjà pas fan du 1er alors le second... surtout vu ce qu'on en fait généralement. Là ça loupe pas, en fait de film vous avez le droit au regroupement de 3 épisodes d'un dessin animé, et sans exagérer c'est vraiment tout comme, il y a juste une minute entre chaque aventure pour lier le truc en quelque sorte, mais mal. Donc hormis le fait de voir 3 épisodes, le reste est pas grandiose, aucune légende vraisemblable, à propos de 3 monstres bien différents, de populations vraiment différentes, et des incohérences (Loki est le fils d'Odin, qui lui-même n'a pas forcément un bandeau à l'oeil). Bref passez votre route, adapté en série pour la télé ça passerait, même si ça ressemble fort à Men in Black alors, mais en film... De toutes façons il est jamais sorti en salles, on se demande pourquoi
    RENGER
    RENGER

Publiée le 2 mars 2011
    Au moment de la sortie en salles du film Atlantide - L'Empire perdu (2001), les studios Disney travaillaient déjà sur une série télévisée basée sur ce film. Mais suite à l'échec de son exploitation en salles, la production de la série fut stoppée net et les trois épisodes qui furent conçus se sont retrouvés assemblés tels quels et exploités sous la forme d'un seul et même film (!), à savoir Les Enigmes de l'Atlantide (2003). Une pratique qui n'est pas nouvelle puisque Disney avait déjà fait la même chose en reprenant des épisodes de la série télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002) afin de les assembler dans un seul et même téléfilm, à savoir La Légende de Tarzan et Jane (2002). Sans grande surprise, le budget alloué au projet étant revu à la baisse, c'est bien évidemment l'animation qui en prend un sacré coup, un rendu en 2D relativement laid, en plus d'un scénario faiblard tout comme l'avait été le premier film. Le téléfilm d'une durée de 77 minutes est donc composé de trois mini-films d'une durée allant de 20 à 30 minutes ajoutez à cela 5 minutes pour le générique de fin, bref sans grande surprise, Disney continue de décevoir et cela n'a pas l'air de les gêner.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 10 mars 2011
    Grosse déception ! Moi qui ai adoré le premier volet, je suis vraiment très déçu ! Ce deuxième opus est complètement inutile et n'apporte rien, sans compter que le scénario aurait pu être écrit par un gosse de 12 ans. Pourquoi est-ce que Disney nous sort des "trucs" pareil ?
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2013
    Il fut une époque où Disney sortait des suites à leurs longs-métrages d'animation sortant directement en vidéo ou DVD. Il s'agissait parfois de suites de grands classiques (comme Bambi 2 ou Peter Pan 2, mais eux ont eu droit à une sortie ciné) ou de suites à des films récents histoire de mieux profiter du succès de ceux-ci. Les Énigmes de l'Atlantide est encore une autre sorte de suite. En effet, ce DTV est en fait une compilation de trois épisodes de dessins animés qui devaient au départ être diffusés à la télévision. Finalement, ceux-ci n'ont jamais vu le jour et ont alors été monté comme une suite au film Atlantide. Un tel procédé avait déjà eu lieu avec Tarzan (peut-être que vous vous rappelez du DVD Tarzan & Jane, qui reprend plusieurs épisodes du dessin animé), sauf que pour Tarzan, il y avait eu une diffusion télé qui a rencontré pas mal de succès à l'époque. Atlantide regroupe donc trois épisodes qui sont montés de manière à se donner suite. On voit que les scènes faites pour raccorder les 3 épisodes entre eux sont maladroites. Bref, comme on pouvait s'y attendre, cette "suite" manque cruellement d'intérêt et il arrive à faire plus moche que l'original (le premier Atlantide ne faisait pas partie des plus jolis films d'animation de Disney). On retrouve les personnages du long-métrage original, ils ont juste rajoutés une affreuse bestiole mauve pour attirer les plus jeunes. Bref, vous l'aurez compris, cette pseudo-suite ne vaut rien et mériterait de sombrer dans les abysses de l'Atlantide...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 octobre 2014
    Alors que le film original était un divertissement exotique et dépaysant, voilà que Disney se met en tête de produire une suite sortie directement en vidéo en 2003. Le résultat est moyen. L'animation est moyennement convaincante et ses nouvelles aventures sont peux emballantes. Toutefois on n'apprécie de retrouvé les personnages du premier film , qui sauvent les planches grâce à l'humour bonne enfant. Cette suite est inutile, l'original suffisait largement. Tout n'est qu'un prétexte, pour que Disney accentue son marché commerciale. Après tout, Disney est bien réputé pour produire des suites inutiles de ses propres fabrications qui n'ont aucuns besoins d'approfondissements scénaristiques. " Les Enigmes de l'Atlantide " fait office de cette propagande pour attiré le très jeune public. Un second épisode plaisant, exclusivement réservé pour les plus petits.
    Téléformation B.
    Téléformation B.

Publiée le 11 avril 2013
    c'est nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    Jb O
    Jb O

Publiée le 28 novembre 2010
    J'avais vraiment adoré le premier mais la celui-ci est vraiment INUTILE.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 mai 2013
    Cette suite n'a plus grand chose à voir avec le premier Atlantide puisque l'action ne se passe plus sur le continent engloutit mais sur plusieurs parties du globe. "Les Enigmes de l'Atlantide" propose une histoire simpliste mais assez correcte pour divertir les bambins.
    mmeronaldo
    mmeronaldo

Publiée le 14 avril 2011
    Ce deuxième volet ne déroge pas à la règle : Les 2 sont souvent moins bons que les premiers. Les enigmes de l'atlantide n'est pas moins bon que son prédécesseur, c'est UNE CATASTROPHE. Le scénario est bâclé et tiré par les cheveux. L'image est nettement moins belle, et les personnages nettement moins amusants. En définitive : dénué de sens, vide et inutile!
    Jérôme V.
    Jérôme V.

Publiée le 12 novembre 2011
    Les énigmes de l’Atlantide est un téléfilm sorti directement sur le marché de la vidéo. C’est en fait une compilation des trois premiers épisodes de la série TV qui devait sortir à la suite du film "Atlantide, l'empire perdu", mais qui a été abandonnée, le film n’ayant pas eu le succès escompté. La limite entre les 3 histoires est malheureusement trop marquée, et font des énigmes de l’Atlantide un téléfilm bancal. Les trois histoires n’ont pas de rapport entre elles et n’ont pas assez de lien avec le thème de l’Atlantide. Les scénaristes ont tenté de lier les trois épisodes par une introduction, des transitions et une conclusion, mais ces artifices ne trompent pas le spectateur. Voir ma critique complète sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2009/11/15/les-enigmes-de-latlantide/
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 février 2010
    Ce deuxième opus des aventuriers de l’Atlantide n’est pas une réussite. Scénario bâclé, personnages mal exploités, pas d’intérêt particulier et je me suis ennuyé du début à la fin. Bref ça vaut un 06 / 20.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 février 2009
    Ce film, ou plutôt ces trois petites énigmes, sont loin d'être inoubliables, mais restent sympas. Si j'ai bien lu, il s'agit en fait de trois épisodes qui étaient destinées à être une série, et bien, même si on est loin d'avoir quelque chose de sensationnel, le tout reste sympa. Bon, evidemment c'est assez basique hein, mais les trois énigmes sont pas mal, le tout reste bon enfant, agréable à regarder. Je n'ai pas vu le premier Atlantide, mais ça ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier ce film. Enfin, entendons nous, deux étoiles c'est quand même cher payer, mais le film n'a pas pas de grandes ambitions (d'ailleurs ça ne devait pas être un film à la base mais trois épisodes d'une série animée !), mais fait passer un moment sympa et pas prise de tête.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 décembre 2014
    À cause de l'échec commercial du film Atlantide : L'Empire perdu, les studios Disney n'ont pas réussi à mettre à bien une suite envisagée (et intitulée Shards of Chaos). Pire encore, la série télévisée prévue pour perpétuer les aventures de Milo et de ses amis ne verra également pas le jour et on n'aura à se mettre sous la dent que trois épisodes pilotes remontés et regroupés dans un DVD vendu à la sauvette sous le titre Les Énigmes de l'Atlantide. Et comme beaucoup de suites/séries issues des Classiques Disney, le résultat est catastrophique... Outre l'animation hideuse et bâclée, c'est surtout face à des scénarios peu avantageux que le fan du premier film va avoir affaire. Partant sur le concept que nos héros enquêtent sur des évènements surnaturels aux quatre coins du globe, ce pseudo-téléfilm n'arrive jamais à nous convaincre, à nous émoustiller, à nous intriguer. Les enquêtes manquent de suspense, de punch, d'humour, et oublient que le scénario du film original jouait intelligemment sur la recherche de l'Atlantide dans un univers steampunk. Ici, la "série" se sert de ses divers personnages pour les mettre dans des aventures plates où chacun a forcément son importance (mécano, docteur, expert en explosifs...), reléguant d'ailleurs Milo et sa nouvelle Atlante de dulcinée quasiment au second plan. En bref, un nouveau foutage de gueule de la firme aux grandes oreilles, toujours plus avide poignon en ces années 2000.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 23 mars 2010
    Un premier opus pas tip top mais restant dans l'ordre du correct, accompagné d'une suite qui est un désastre. Je ne vois pas une seule qualité à ce film: l'animation prend un gros coup (dans le mauvais sens), l'histoire basé sur 3 énigmes est inintéressante, et le scénario est en conséquence complétement raté, les BO laissent vraiment à désirer, ainsi que l'humour (je ne crois pas avoir souri une seule fois) et pour couronner, un dénouement ridicule à un point inimaginable... Enfin, une suite encore plus désastreuse que les suites habituelles de Disney (pour dire), à éviter à tout prix.