Jack Frost
    3,1
    240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Frost ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 25 décembre 2017
    Déjà j’étais dégouté parce que Jack Frost c’est un monument du nanar, et ça doit rester que ça. Non là c’est plutôt nunuche, prévisible, lourd, aux dialogues niais, pas marrant, avec des émotions faciles, américain au possible, moralisateur, mal joué, avec des effets spéciaux de bac à sable, public auquel s’adresse ce truc d’ailleurs. Puis ia Michael Keaton au générique, sauf qu’en France on se tape la voix de Robin Williams, bien joué. Au final c’est un conte pour enfants banal, digne d’un téléfilm qui passerait sur Gulli au moment de Noël, ah ben tiens, c’est là que je l’ai vu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 février 2021
    "Jack Frost", un conte de noël fantastique américain de Troy Miller mettant en scène le personnage de la tradition populaire anglo-saxonne : Jack Frost.
    Sorti en France en 1999, Jack Frost ne rencontre pas un grand succès, tout comme aux États-Unis, pourtant le film et bien fait et le conte de Noël fonctionne.
    Une bonne distribution avec Michael Keaton et Kelly Preston et les enfants de Franck Zappa dans le rôle des musiciens du groupe de Jack.
    Une bonne réalisation, de bons effets spéciaux signés Industrial Light & Magic et le Jim Henson's Creature Shop pour la conception du costume de bonhomme de neige de Jack.
    Un film d'aventure fantastique des années 90 tout à fait correct.
    Une suite est produite en 2000 sous le titre Jack Frost 2.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un très joli conte pour enfants. Certes, c'est un peu niais et pétri de bons sentiments, mais l'émotion finit par l'emporter, avec un Mickael Keaton en forme.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 février 2012
    Jack Frost à froid et tente de réchauffer son public. Effets spéciaux vieillissant, du fantastique avec un nappage énorme d'humour pas toujours efficace, une fin zest movie "Ghost".
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Si ce conte relève surtout d'une distraction pour enfants, on ne peut nier les qualités oniriques de ce dernier. Ainsi, c'est un beau travail fantastique, bien qu'assez modeste, il aurait mérité un travail souterrain plus ambitieux, à savoir, sur les seconds rôles ou la mise en scène. Un bon moment, il faut l'avouer, même on peut toujours espérer plus. A voir!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Jack Frost est très lent à démarrer. Du noëlesque et de la musique (rock), c'est déjà une piste difficile à suivre. Puis vient un drame. Même après ça, il faut du temps au scénario pour se mettre en place.

Toutefois, une fois cette marge inconfortable dépassée, il y a du mieux : certains parallèles s'élaborent, et comme c'est excellemment filmé avec une lisseté sans heurt, on est appâté par la seule réussite technique de la chose ; quand un thème s'ajoute encore (le hockey), on le tolère. Dans ce premier tiers cafouilleux, on appréciera également le dilemme imposé au père de famille, du genre réaliste s'il en est, en tout cas comparé à la plupart des autres films de la catégorie "mauvais père" (dont le parangon est sans doute Menteur Menteur - Tom Shadyac, 1997). La famille ou le succès garanti ? Zut. Une fois mis de côté l'accent bien américain mis sur le foyer (il ne s'agit que de vacances en famille, que diable !), on hésiterait.

Le plus jeune public s'ennuiera avant que ne commence vraiment l'histoire. spoiler: On en vient à être obligé de spoiler : le propos, c'est que le mauvais père en question meurt soudainement. Un point pour la surprise. Un an plus tard, il va ressusciter sous la forme d'un bonhomme de neige. Et là, il y a beaucoup à dire : un point en moins pour la puérilité, un point en moins aussi pour la conscience : un mort ne doit jamais revenir dans un film qui ne s'appelle pas Ghost (Jerry Zucker, 1990) ! On aurait pu se soulager de l'affront fait à notre âme humaine en se disant que sous la forme du fantasme momentané d'un enfant, l'évènement est une exception qu'on peut accepter à la condition expresse que personne d'autre que des enfants ne soit témoins de ce retour contre-nature d'outre-tombe. Et on semble s'y diriger jusqu'à ce qu'en une dernière minute qui est la négation de tout le génie de Ghost, la mère voie son mari derrière les apparences bibendumoïdes du bonhomme de neige de sa cour. Après une année de deuil, elle revit ainsi un aperçu de son ancien bonheur. Non ! On ressortirait dévasté d'une telle expérience !

La magie de Noël peut faire passer la pilule de l'idiotie, mais cela n'autorise pas à laisser tomber la goutte d'eau qui met le feu aux poudres. Dommage, car il y avait un dernier bon point à mentionner : les dialogues sont certes irréguliers et facilement onomatopéiques, mais le texte du bonhomme de neige est plutôt intelligent : il philosophe longuement sur sa nouvelle condition et l'on se dit : moui, ça colle.
    Publiée le 11 mai 2014
    je viens de revoir ce film que je trouve franchement marrant avec son humour noir est déjanté ! ce n'est pas le film du siècle mais j'aime toujours autant le regarder . tu as des films comme ça qui ne sont pas terribles en soi. mais que tu n'oublies pas . cela est une qualité non!!
    Publiée le 24 mars 2008
    Arffff je peu pas dire que j'ai adorer vus la qualité des effets spéciaux !
    Mais le film étais vraiment bien, de bons acteurs, des frissons, du rire !
    J'ai aimer bravo !
    justineg
    justineg

Je pense que ce film peut satisfaire les enfants mais alors pour les adultes je trouve qu'il est limite niais !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 mai 2016
    Ce film a bercé mon enfance et force est de constater que 10 ans après, cela a toujours le même effet..
    Superbe petite comédie qui montre qu'il faut profiter de nos proches avant qu'il ne soit trop tard. 5/5
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 27 avril 2012
    Un petit conte sympathique à regarder ! C'est ce qui a permis de forger mes espérances enfantines. Cela se laisse regarder sans dégoût. Le scénario est à prendre au second degré, et à le classer dans son genre. Mais je pense que l'on peut mieux faire. L'histoire est touchante, certes, avec des personnages attachants. C'est un film de la période de noël à rajouter sur notre liste !

Publiée le 26 juin 2021
    J'ai loué ce film pensant qu'il pourrait être un film familial mignon a regarder avec mes enfants. Il manque à ce film la chaleur authentique que l'on retrouve dans les films du même genre. Je n'ai rien ressenti pour cet enfant ou sa mère. Le réalisateur Troy Miller ne parvient pas à capter le public et à nous faire ressentir quelque chose. Le père de l'enfant meurt et l'on s'en moque. Quand il revient sous la forme d'un bonhomme de neige le fils est plus sidéré qu'heureux. Ce film avait besoin d'une réécriture majeure avant le début de la production et je ne perdrais pas mon temps a le regarder une seconde fois...
    demarrer
    demarrer

Publiée le 25 décembre 2022
    Un fim qui fait rêver ......avec des acteurs fabuleux . A voir absolument . Même s'il date de 1997 , C'est une perle !!!!!!
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Un très beau film pour enfants, apte à stimuler leur imagination.
    Qui peut être intéréssé par ce film ???
    C'est moitié horreur moitié enfant, alors les fans d'horreur vont trouver ça débile, les enfants vont en faire des cauchemars, ce film est donc à ne pas voir .