Lone Ranger, Naissance d'un héros
    3,3
    18463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lone Ranger, Naissance d'un héros ?

Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 27 août 2013
    C'était pas mal, mais sans plus. J'ai jamais était fan des films de Westerns, et ni fan de Johnny Depp d'ailleurs, j'étais plutôt motivé d'aller voir ce film a cause d'Helena Bonham Carter et sa belle perruque rouge :) 3/5
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 23 août 2013
    J'avais peur de revoir un pirates du Texas, il n'en est rien excepte le duo Depp-Verbinski. Ce film est avant tout un vibrant hommage au western-spaghetti (SPOILER : en particulier a "Il était une fois dans l'Ouest" avec 2 scènes marquantes du western de Leone SPOILER). Il est correctement interprété (mention spéciale a William Fichtner et Helena Bonham Carter), de superbes images et une magnifique musique de Maître Hans. Très bon divertissement...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 août 2013
    De l'action fun, un hommage au western, un fond dramatique (le massacre des Indiens) et un bon tandem sont les atouts de ce film ...un peu trop long tout de même et moins inspiré que Pirates des Caraïbes (de la même équipe).
    madmax1
    madmax1

Publiée le 9 août 2013
    Un pur produit du 7ième art qui a tous les ingrédients pour vous faire réver et vous emporter dans une extraordinaire aventure. Ne tenez pas compte de certaines mauvaises critiques (donné par certains soi-disant professionnels, qui n'ont rien compris), foncez voir ce film.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Jack sparrow est-il devenu un indien ? Les mimiques et le côté loufoque de ce personnage sont identiques au désormais célèbre pirate (Donc rien d'innovant là dedans). De plus, depuis quand y-a-t-il des super-héros dans les westerns ? Quatre effets spéciaux improbables nous font particulièrement mal à la rétine alors que le budget du film était tout de même de 250 millions de dollars. Ensuite, le film aurait pu être facilement amputé de 30 minutes, cela ne lui aurait pas fait de mal. L'histoire est pour autant convaincante, même si le démarrage est difficile, et le personnage de Cavendish est particulièrement bien joué. A voir au moins une fois.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 12 août 2013
    Lone Ranger : adaptation ciné d'un héro radiophonique/télé des années 40/50 aux USA, il fallait osé. Et à la vue du pseudo bide dans son pays le pari n'est pas gagné. Et pourtant il le mériterait ! Je ne suis pas d'ordinaire fan des westerns mais ici le ton pris pour le film est fort sympathique. On voit que Verbinski s'est fait les crocs sur son superbe "Rango". On retrouve ici pratiquement le même humour que dans les "Pirates ...", ce qui n'est pas pour déplaire. Un western grand spectacle où action, humour, superbe FX et scènes époustouflantes sont de mise. Toutefois pour un film estampillé Disney, je le trouve plutôt violent, ça tire et tue beaucoup, et ça ne cache pas le mauvais traitement fait à l'époque aux ouvriers étrangers et aux amérindiens pour bâtir ce "grand" pays. N'oublions pas son très bon casting, Depp en faisant un peu moins (ou presque) en indien qu'en pirate. Au final un très bon divertissement. Il mérite d'être vu.
    Publiée le 9 juin 2011
    A la manière des "capers" d'antan, The Lone Ranger joue sur une légende à propos d'une vengeance d'outre-tombe ou le héros doit lutter contre une justice bourgeoise de croquants ou de possédants, et se déroulant par ailleurs parmi des séquences agrémentées d'une certaine ironie caustique. Très violent, au montage hystérique, mais très loin des séries déja vues sur le même thème. Absolument à voir.
    Publiée le 11 août 2013
    Juste nul à souhait !
    On s'ennuie, c'est long, ça n'a rien d'intéressant, aucune subtilité, aucun moment drôle... Je m'attendais à une sorte de pirate des caraïbes, mais malheureusement non... Ne vaut en aucun cas les 10€ de la place ! Ni même 2h de votre temps...
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mars 2018
    "Lone Ranger" est un film des studios disney qui décide à nouveau de relancer une série de film et cette fois en s'attaquant clairement au genre le plus ancien du cinéma le western. Et oui, après avoir réussi l’adaptation de l’attraction "Pirates des Caraïbes" à Disneyland, Disney décide de faire appel au réalisateur Verbinski qui a largement fait ses preuves avec la saga "Pirates des Caraïbes" et "Rango". Mais malheureusement, Gore Verbinski et Disney ont été détruit sur ce coup par la critique américaine, et il en fut de même pour la presse française qui a descendu ce film sans mâcher leurs propos, et recu en prime un flop au box-office, mais en plus de cela le public a craché sur ce film en criant à un "Pirates des Caraïbes au format western bas de gamme" et que Depp jouait un pseudo Jack Sparrow sans le fun qui va avec!. Et à cela je vais répondre en disant que vous avez entièrement faux, si johnny Depp aparait dans un film et qu'on le compare à pirate des caraibes alors tous les films avec Depp après pirate des caraïbes, est un pirate des caraïbes. Ainsi "Lone Ranger" n’est pas un mauvais film, et est loin d'être une bouse ou un film méprisable. Je vous assures qu'on a eu bien pire que ça en terme de film live chez Disney, mais alors mille fois pire. Et en tant que tel, il n’est pas si mal que ça, et il y a même 2/3 choses que j’ais énormément apprécié dans cette tentative de lancer une nouvelle saga de film live. A commencer par la réalisation de Gore Verbinski qui ne mâche pas son travail en termes de mise en scène et de réalisation, ça sait être dynamique lors des scènes d’actions et de course-poursuite, et au niveau des cadres et du visuel le réalisateur sait y faire , en cadrage pour filmer le grand ouest avec quand même pas mal de plans vraiment beaux. De plus, la bizarrerie du grand ouest à certains moments apportent un touche de fun assez sympa, surtout au cabaret de Red Harrington ou avec les réactions de Tonto qui sont assez drôle par moment. Donc pour la mise en scène et le visuel, je n’ai déjà pas beaucoup de mal à dire. Ensuite, et là ça ne concerne que moi, mais j’étais assez content de voir ce que Hans Zimmer avait composé pour un western en film live. Et sincèrement, même si on peut lui reprocher de ne se distinguer qu’une ou deux fois sur une année pour les bandes-sons de film qu’il fait, il faut reconnaître qu’il le fait superbement bien et c’est largement le cas ici. Le thème principal est excellent et reste longtemps en tête, et sur chacune des musiques il y a un vrai travail de recherche sur les notes et les sons des instruments qui apportent vraiment une ambiance à l’histoire, mais j’ai un énorme coup de cœur pour la reprise qu’il a fait sur l’ouverture de William Tell de Rossini façon western, sérieusement : prendre une musique classique pour en faire un morceau à la sauce western fun et décalé, faut être un vrai génie pour ça et Hans Zimmer l’a fait. Donc, je n’ai aucun souci de ce côté-là non plus. En revanche, en ce qui concerne les personnages et les acteurs, là je suis désolé Verbinski mais il y a des très gros problèmes sur pas mal de point : beaucoup ont reproché à Johnny Depp de jouer une caricature raciste d’indien et de ne jouer qu’une sorte de Jack Sparrow au Far-West. Ben non, je suis désolé mais je vois pas du tout pourquoi on fait ces reproches, Tonto ce n’est pas Sparrow, c’est Tonto, tout simplement. Et en soi c’est le personnage le mieux développé de tous, il est assez marrant à force d’avoir des réactions zarbi et son look est assez drôle, et derrière cela. En revanche, en ce qui concerne Armie Hammer, là ce n’est pas l’acteur qui mérite d’être massacré parce qu’il a un jeu assez bon, mais son personnage de ranger naïf qui mériterait de ne pas avoir sa place dans ce film qui pour moi casse le rythme du film alors que c'est le protagoniste. Ceci étant dit, il y a bien un acteur qui retient toute mon attention après ce film, et cet acteur : c’est le cheval blanc. Sans déconner, il est juste génial ! A côté de lui, Tornado de Zorro et Jolly Jumpers de Lucky Luke passent vraiment pour du made in China. Non plus sérieusement le cheval a une réelle prestance et est mis en avant lors des scènes de courses poursuites, le transformant en un réelle acteur qui vole la vedette au ranger et à Tonto. Ormis ces principaux personnages, tous les autres sont assez insignifiants alors que le casting qui se tient bien et en faite vide. Ainsi William Ficthner qui joue ici Butch Cavendish, un brigand du Far West cannibale et rien qu’avec ça on se dit qu’il peut être mémorable… mais L’acteur n’a pas du tout la classe par rapport à ses acolytes et il devient un personnage quelconque. Le pire c’est que c’est pareil pour tout les autres acteurs, ils font bien leur boulot mais personne n’a un développement ou alors ce sont juste des stéréotypés tel que Tom Wilkinson, Barry Pepper , James Badge Dale en Dan Reid qui sont des personnages très vites oubliés. En gros voilà, le casting. Si on passe au scénario, on constate que le film est lent avec énormément de longeur mais cela est vite oublié car la scène de fin est juste sublime où durant 20 minutes action et humour se mélange à merveille a travers des effets spéciaux dignes d'intêret. Un film à voir pour les personnes qui veulent se décontracter pendant 2h30. 3,5/5
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 9 août 2013
    Un super divertissement ! Que l'on soit clairs, oui, on est d'accord, ce film est un bon frère spirituel à Pirates des Caraïbes ! Et alors ?! Pirates des Caraïbes a bercé ma douce adolescence. On y retrouve tous les ingrédients d'un bon blockbuster de l'été (les explosions en moins Dieu merci !). L'histoire est assez simple, certes, mais quel blockbuster peut se vanter d'être intelligent et de poser des vraies problématiques ? Il y a de l'humour et de l'action tout du long du film, je ne me suis jamais ennuyée grâce aux nombreux retournements de situation et aux bons jeux d'acteurs. Armie Hammer révèle son talent dans ce rôle malheureusement trop éclipsé par Johnny Depp... Ce jeune acteur mérite de se faire plus connaître, car après The Social Network, il nous prouve qu'il peut être bon aussi dans la comédie. Sinon, je ne peux pas m'en empêcher, j'adoooore William Fichtner, même dans des rôles de sadiques ! Mention spéciale pour la scène finale, les combats sur les trains, la musique collait particulièrement à l'ambiance décalée du passage.
    Publiée le 8 août 2013
    jolie a voir. ne pas ecouter les critiques qui vous empeche de vous faire un avi par vous meme
    Publiée le 7 août 2013
    Très bonne comédie !!!!
    Un bon moment de détente sans prétention !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 août 2013
    Un film dynamique et drôle avec Johnny Depp qui donne son piment et son originalité à l'œuvre. Même si le rôle est proche de celui de Jack Sparrow, on y trouve un côté bien différent et qui prouve encore le jeu précis et travaillé de l'acteur.
    Publiée le 10 août 2013
    Une production Disney qui, paraît-il, a fait un flop aux Etats-Unis, voila qui n'est pas pour m'attrister : je ne suis pas un fan de l'empire (discutable) de la joie pour les petits et des grands... Mais je dois avouer que j'ai passé un excellent moment à regarder ce film assez long (un peu trop ?), mais plein d'action, de cascades, d'effets spéciaux et -- surtout -- d'humour. J'ai lu qu'il s'agissait là d'une copie quasi conforme transposée au Far West de la série "Pirates des Caraïbes" (que je n'ai pas vue). Peut-être, mais en tout cas, à part sa durée excessive (1/2 heure, je pense), je l'ai bien aimé et je le recommande.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mai 2016
    Comme on pouvait s'y attendre avec Gore Verbinski, on a droit à du très grand spectacle avec Lone Ranger. Il nous réalise ici ce que l'on peut appeler un Western des temps modernes. Johnny Depp arrive toujours autant à nous surprendre avec ces rôles complètement décalés. Il forme un très bon duo avec Armie Hammer. Un bon dosage d'action et d'humour pour un scénario qui tient bien la route.