Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 mai 2021
    Les films de prisons ont largement inspiré le cinéma, avec en filigrane une des angoisses les plus fortes dans nos sociétés occidentales, celle (à juste titre) de la perte de sa liberté. A partir de là, une tension dramatique s'installe assez facilement, et l'impact psychologique de ces films peut être fort. Toutefois, ici c'est raté. Hormis le charisme des deux têtes d'affiche, on a ici un film vide de sens, qui ne raconte rien de vraiment pertinent. Certains film de prisonniers s'attachent à décrire les rapports entre prisonniers, la microsociété qui s'est installée en milieu fermée; d'autres films insistent sur le caractère déshumanisant que peut revêtir la prison; encore d'autres films vont plutôt parier sur le second degré et l'exagération. Ici, rien de tout ça....Le film parait vouloir insister sur les rebondissements, le côté rusé et surdoué du personnage principal (incarné par Stallone), mais c'est totalement raté. Restent Stallone et Schwarzenegger, pour la rencontre de ces deux légendes du cinéma, mais on n'est plus dans les années 90, le temps a malheureusement fait son œuvre (ce n'est pas un reproche d'ailleurs, mais il aurait fallu assumer et faire le film autrement)...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 1 décembre 2013
    2 légendes du cinéma d'action, 2 gros bras, 2 pointures dans leurs genres et les voila réunis. Dans Expandables c'était en coup de vent, ici c'est non stop ! L'intrigue de départ est très attrayante, l'idée est vraiment sympa. On découvre ici un Stallone avec de la cervelle Oo incroyable et pourtant vrai, il ne fonce pas dans le tas comme a sont habitude. Il cogite, pour s'évader. Le scénario est assez bien construit, on ne s'ennuie pas, on est captiver par les méthodes d'évasion utiliser, les plans, les failles a trouver pour pouvoir contourner le système. Chaque séquence est bien construite, la réalisation est maitriser, le montage excellent, la musique superbe et les deux acteurs sont très bon. On à le droit à leurs signatures habituelles qui font leurs réputations bien que celle ci n'est plus a prouver... (combat 1 vs 1 pour stallone et grosse mitraillette pour Scharzy) L'histoire est donc à la hauteur en proposant une évasion dantesque et puissante en adrénaline.

Un très bon film d'action, divertissant et éfficace. Super.

Le coup du méchant était prévisible, tout comme la vrai identité de Scharzy, en revanche le coup de la fille, je suis passer complètement à coter ^^) Vraiment très sympa
    Publiée le 15 décembre 2013
    une vrai blague, les dialogues sont d'une lourdeur pas possible, les personnages secondaires inexistant, alors qu'ils jouent mieux que Stallone et Arnold, scénario globale intéressant mais ponctué d'invraisemblance toutes les 10 minutes, mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyé.... Trop fort en fait le réalisateur (-:
    Publiée le 14 novembre 2013
    Après EXPENDABLES Le couple Stallone -Schwarzy m'avait assez déçu. Et bien ici , ça fonctionne à fond Le film est bien ficelé, très drôle( j'ai même ri avec des côtes fêlées, ca fait mal) , et le scénario a juste ce qu'il faut de rebondissement. De plus les seconds rôles sont tenus par d'excellents acteurs, Tahir et Cviezel sont parfaits .....Bref un très bon divertissement à voir.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Pris par l histoire du début a la fin, deux grands As du cinéma américain dans le même film sans le banaliser,
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 novembre 2013
    Au départ je craignais que ce film soit une grosse connerie.
    Et bien pas du tout.
    C'est un très bon film, très correct et bien prenant et divertissant.
    Idée originale et très intéressante.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 22 novembre 2013
    On y va avec un préjugé. Schwarzi, Stallone… Ok, le film le plus bourin de l'année. Effectivement, les "papys" nous gâtent. Mais alors là, indécrottable qu'est ce duo légendaire, on rit, sans se forcer, sur deux personnages qui sont des mythes à eux seuls. Et rien que pour çà, chapeau !
    leochou
    leochou

Publiée le 19 janvier 2014
    Pourquoi mettre deux colosses du film d'action pour un film si mou? Malgré un casting intéressant on se retrouve avec une histoire cousu de file blanc dans laquelle l'action peine à émerger. Bref un vrai loupé!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Les critiques de la presse sont un peu trop sévères. Pas assez intello pour eux sans doute. Stallone égal à lui même et Schwarzie plus savoureux que jamais. C'est un bon divertissement, de l'action, de l'humour, des retournements de situations..ils en on encore sous la pedales nos 2 cow boys !!!.On passe un bon moment !3.5/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Histoire de base intéressante et bons dialogues excellent casting qui correspond parfaitement aux 2 personnages. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 27 novembre 2013
    Pour commencer ma critique, je tiens à dire une chose en particulier. Je tiens juste à dire que ce film prouve de façon magistrale qu'il ne faut surtout pas se fier aux notes et critiques de la presse. Ils représentent une majorité honteuse et peuvent vous faire passer à côté de très très bons films comme celui-ci. En témoigne l'énorme différence de la note moyenne des spectateurs. Nous étions exactement quatorze à aller regarder "Evasion" au cinéma. Seul une personne l'a trouvé moyennement bon. Les treize autres, dont moi, l'avons trouvé excellent. Même les anti-Stallone et anti-Schwarzennegger étaient conquis. Concernant le scénario qui, dans les critiques et dans la carrière de nos deux actions héros leur a fait tant défaut, cette fois rien à dire. Seul les plus rageux et autres difficiles trouveront du mauvais là où il n'y en a pas. Surprenant, haletant, l'histoire de ce film "intelligent" nous captive pendant plus d'une heure cinquante. Stallone, fidèle à lui-même. Beaucoup de personnes parlent en mal de lui ou de son jeu d'acteur. Moi je l'ai toujours trouvé bon. Il est vrai qu'il n'a pas forcément une palette très élargie, mais dans ce qu'il fait il est très fort. Arnold nous montre qu'il peut être très bon aussi. Souvent décrié lui aussi, pire que Stallone même, il joue dans "Evasion" l'un de ses meilleurs rôles. Le duo fonctionne à merveille, on se délecte devant leurs répliques culte. Et dire qu'il aura fallu attendre trente ans pour les voir enfin en tête d'affiche à eux seul. On se rappelle encore tous de la fameuse scène dans l'église dans le premier "Expendables". Ici c'est tout le long du film. Bref, "Evasion" est un thriller au scénario plus que prenant, avec une dose d'humour omniprésente et un casting de choc. Pour moi, le film de cette fin d'année 2013, et de loin!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 novembre 2013
    Après leurs mini-retrouvailles dans Expendables et leurs films plus ou moins ratés en solo, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sont de retour à sur un même écran pour un nouveau film d'action pas original pour un sou mais diablement efficace. Car si on pouvait reprocher à Du plomb dans la tête et au Dernier Rempart d'être tout simplement anecdotiques, ce bien-nommé Évasion va mettre tout le monde d'accord : la mise en scène est dynamique, l'action est au rendez-vous, nos deux héros musclés ont la classe et le scénario fleure bon l'inspiration des 80's... encore une fois ! On se retrouve donc devant un film de prison classique mais revigorant à la croisée de Haute Sécurité et Coups pour coups où un concepteur de prisons se retrouve lui-même emprisonné dans la plus sophistiquée de toutes où il est visiblement impossible d'en sortir. Notre héros, déterminé comme jamais, va s'allier à un taulard tout aussi baraqué pour s'évader. Deux gaillards hauts comme des armoires, des matons vicieux, un directeur de prison corrompu, des bastons de réfectoire et autres tentatives d'échappée haletantes, aucun doute : Évasion est un produit on ne peut plus classique qui pue le déjà-vu mais qui réussit pourtant à nous tenir en haleine. La mise en scène de Mikael Håfström n'a rien de très léchée mais reste dans les clous niveau esthétisme, cadrages et effets pyrotechniques, nous livrant un vrai bon film d'action simple et efficace. Face caméra, nous avons d'un côté un Stallone tout en finesse, comme d'habitude, qui s'impose comme le vrai héros du film, et de l'autre un Schwarzenegger aux cheveux et au bouc gris, que l'on avait pas vu aussi excité depuis La Course au jouet (et puis voir le géant Autrichien nous faire une scène d'hallu tout en allemand, c'est d'une rareté jubilatoire). Niveau méchant, le trop rare Jim Caviezel cabotine légèrement et reste sympathique bien que l'on aurait préféré une meilleure "gueule", histoire de rester dans le kitch dans lequel baigne ce film sincèrement divertissant comme on en voyait des tas dans les années 80. Bref, sans être une perle dans le genre, Évasion réussit l'exploit de proposer un vrai bon film d'action avec les deux stars américaines (qui prouvent une fois encore qu'elle ont toujours la pêche), du moins bien meilleur que leurs récentes frasques.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 mars 2014
    il aura fallu attendre plusieurs décennies mais quel plaisir de retrouver les 2 plus grand ACTIONS MAN, le film est génial, le scénario tient bien la route mais ce n'est pas le principal: le principal c'est les bastons en duo de stallone et schwarzy!!!! et des fusillades(la scène d'évasion est jouissif) quelle kiffe !!!! stallone est parfait comme d'hab tout comme schwarzy qui apporte en plus une touche d'humour!!! Merci les PAPYS
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 février 2014
    Si l'on prend ça au 5ème degré, on peut trouer quelques éléments et punchline débiles pour nous faire souffler du nez de temps en temps.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2013
    Je lis les critiques des autres spectateurs et je n'ai pas du voir le même film. Stallone et Schwarzenegger dans un même film d'action, les fans des années 80/90 en rêvaient.
    Maintenant franchement plus trop.
    Stallone s'évade des prisons comme qui rigole? bon, c'est un film, la où le héros de Prison break mettait une saison entière pour sortir de une avec un plan en béton, notre Sly lui met 10 minutes avec un plan à l'arrache. Passons.
    La mise en scène est basique, façon année 80, mais assez éfficace pour que l'on ne s'ennuie pas.
    La rencontre des 2 poids lourds est sympa et quelques répliques fusent, chouette.
    Des clins d'oeil par ci par la donnent le ton, et ça commence à devenir lourd qu'à chaque film avec des acteurs connus de gloire d'antan on distille de la nostalgie à coup de répliques de leurs films cultes.
    A voir en DVD, pas plus, tout comme leurs derniers "chef d'oeuvre"...
    Attention Steven Seagal, certains vont prendre ta place en deuxième partie de soirée sur la TNT.