Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 décembre 2019
    Difficile pour les ex-gros bras des années 1980 de se faire une place dans le Hollywood actuel sans s’auto parodier, ce qu’ils font avec jubilation dans la franchise « Expendables » générée par Stallone lui-même. Encore plus dur pour Arnold Schwarzenegger qui a fait une pause de plus de huit ans pour se consacrer à la politique. La réunion des deux plus grandes icônes du genre qui se sont tiré la bourre durant leur période de gloire était attendue depuis plus de trente ans. « Expendables 2 et 3 » avaient amorcé le processus, mais Schwarzy n'y faisait qu'une apparition éclair à chaque fois. Ce film de prison certes pas génial mais qui en vaut bien d’autres était une occasion unique de redorer le blason des deux hommes qui venaient de subir chacun un échec assez cuisant, montrant que le poids des ans n’est pas sans conséquence sur ce type de carrière basée sur les gros muscles, les plus jeunes prenant vite le dessus. C'est donc la réunion tant attendue et tant retardée qui fait tout le sel de cette production qui emprunte le genre très codifié du film de prison. Les deux vétérans assurent dans leurs registres habituels sans décevoir mais aussi sans surprise. L'intrigue plutôt bienvenue de la taupe introduite dans la prison pour en tester l'efficacité déjà vue dans le fameux "Brubaker" de Stuart Rosenberg en 1980 avec Robert Redford en vedette tient ses promesses de divertissement. Il ne faut pas en demander plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 janvier 2014
    La critique est assassine, rien de surprenant, dès qu'il s'agit de films un peu bourrin et bas du front, il faut nécessairement le lyncher. Quid de leur avis, même si ce n'est pas un grand film, j'ai pris un grand plaisir à le regarder car les faces à faces des deux monstres du cinéma d'action des années 80-90 est toujours fascinant et incroyable. Je me régale à chaque fois. Encore.......
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 février 2014
    Scénario et dialogues abrutissants, j'ai donc arrêter rapidement. 1 étoile.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 6 février 2014
    Stallone Versus Schwarzenegger!!! Quel fan de films d'action des années 80 n'en a pas rêvé?
    Mis à part trois scènes dans les deux derniers Expendables, les deux n'avaient jamais partagé l'affiche comme ils le font ici.
    Pour être honnête, leur rencontre qu'on attendait dans une forêt ou un désert armes aux poings tourne vite court ici vu qu'on les retrouve dans une prison, décor limite théâtral.
    Ici pas de flingue! On a le droit à un épisode hors série de la série Prison Break où nos deux stars tentent de s'évader d'une prison high-tech avec un plan bourré d'invraisemblances.
    Stallone, star du film, nous la joue monolithe en faisant à moitié la tronche pendant tout le film! Dommage!
    Schwarzie plus à l'aise dans les scène de comédie donne un peu de fraicheur au film, par moment!
    Le reste du casting, télé surtout, ne fait pas avancer l'entreprise vers les sommets.
    Reste un thriller d'action qui n'ennuie jamais même avec son lot de rebondissements mais qui devant l'attente déçoit forcément un petit peu.
    On dira que c'est un film d'action correcte de plus dans chacune de leur filmographie en attendant un jour la rencontre vraiment tant attendu...avant qu'il ne soit trop tard!!
    Mon quatre étoile se justifie que même une bouse de Stallone sera toujours un Stallone...lol
    Redzing
    Redzing

Publiée le 17 mai 2014
    Voilà 30 ans qu'on attendait de voir le tandem Schwarzenegger/Stallone à l'affiche d'un film d'action, et c'est seulement en 2013 avec "Escape Plan" que nos vœux se réalisent (s'il on excepte les caméos de Schwarzie dans les "Expendables"). Le prétexte à leur réunion est ce film de prison, où un expert en évasion se retrouve piégé et enfermé dans un bâtiment de très haute sécurité, conçu à partir de sa propre expérience. L'intrigue s'avère très classique, avec des rebondissements assez prévisibles et des personnages typés. Néanmoins, "Escape Plan" est un film très efficace. Malgré leur âge (plus de 65 ans !), les papys de l'action constituent un tandem principal fort charismatique, et ils sont entourés d'acteurs convaincants (Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, etc.). Par ailleurs, même si elle est conventionnelle, la réalisation fonctionne bien, alterne entre passages sombres, séquences d'action rondement menées, et touches d'humour sympathiques. En somme, il s'agit d'un film mené sans fioriture, et très divertissant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 novembre 2013
    Stallone, Shwarzenegger... Beaucoup attendait cela. Mais malheureusement la distribution n'a pas tellement suivit (faut que depuis quelques temps ; ils ont bien vieillit et ne sont plus trop dans la tendance des acteurs qui font marchées les entrées au cinéma^^). Pour le reste, on pourrait dire que le film est sorti un peu tard (Prison Break...^^). Après, le but ; celui de se divertir et de passer un bon moment avec un duo plus que connu ; fonctionnent. Certes, il y a quelques failles (comme dans bien souvent dans ce genre de film). Mais réunir les deux, fallait et cela a été fait. On ne s'ennuis une fois le film lancé et l'on comprend vite ou le réalisateur a voulu en venir. Ajoutant quelques surprises, rebondissements qui font plaisir à voir (sachant toutefois que le film ne disposait pas spécialement de longueurs ou de moment ennuyeux) LE film aurait pu aller plus loin, mais pour passer un bout de soirée sympathique et changer des genre de film actuel qui sortent et qui veulent nous en mettre plein la vue. Sa change et sa fait du bien. La reflexion est là, sans être à son maximum et heureusement. Mais malheureusement, la présence du duo ; n'a pas du faire croire au distributeur que le film aurait pu fonctionner. Or, il a eu une très bonne moyenne par copie. Bonne surprise pour le coup dont je ne regrette absolument pas ; alors que j'avais choisi ce film par hasard et donc ou je n'attendais absolument rien (quoique avec ce duo^^ Mais ici, ce n'est pas vraiment bourrin comme certains peuvent le penser ou l'esperer et c'est tant mieux). Sympa
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 février 2014
    Le duo Schwarzy / Stallone ! Je dois dire que j’attendais avec impatience ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. Le scénario est assez original, le gars qui se fait enfermé dans toutes les prisons pour voir si il y a des failles de sécurité faut déjà le faire, il passe plus de temps dedans que dehors ! Le pire c’est qu’en plus il se fait avoir et se retrouve dans une prison de haute sécurité sans personne pour l’en sortir sauf lui et son habitude à trouver les failles. C’est assez bien monté, il y a de l’action, les deux acteurs jouent très bien et on se fait vraiment avoir sur le fin mot de l’histoire. Ceux qui les aiment, qui aiment l’action et le suspens ce film est pour vous !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2019
    Les critiques de la presse, visiblement mécontentes de voir Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger au sein d'un film où ils partagent tous les deux le rôle principal, se sont faites humilier par les critiques du public, qui ont majoritairement bien apprécié Évasion. Comme moi. Et ces deux points me font plaisir car non seulement le film développe un bon suspens au cours d'un scénario travaillé, mais en plus les deux mastodontes du cinéma d'action jouent juste.
    S'il a fallu attendre un sacré bout de temps pour les voir enfin réunis dans une même production (Expendables 2 mis à part, où Schwarzenegger n'a qu'un petit rôle), on n'est pas déçus.
    legend13
    legend13

Publiée le 29 juin 2015
    Film d'action sympathique au scénario original bien que brouillon et qui a le mérite de réunir un prestigieux casting dont le duo star Stallone Schwarzenegger. Bon divertissement donc.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 14 novembre 2013
    Génial, ce film est très astucieux, on en prend plein les yeux. Les 2 têtes d'affiche prouve que l'on peut toujours compter sur eux pour nous divertir.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 26 novembre 2013
    Pas une minute de temps mort dans ce film. Les 2 vedettes sont au top de leur forme et très crédibles dans leurs rôles respectifs. Je trouve que la barbiche va très bien à Arnold Schwarzenegger....
    Film d'aventures à la "Mission impossible" : je dis SUPER...
    ned123
    ned123

Publiée le 2 février 2014
    J'ai vu un film... qui fait se rencontrer les 2 papys des films d'action des année 80 et 90... Et je dois avouer ma bonne surprise, et le fait que j'ai passé assez un bon moment... J'ai beaucoup apprécié retrouver des visages connus et appréciés en guise de seconds rôles Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, Vincent d'Onofrio!... Mention très spécial à Jim Cazaviel que je considère comme un acteur d'exception dans chacun de ses rôles... Et Vinnie Jones a une trogne qui lui donne une sacrée densité en tant que méchant (Découvert dans "Arnaques, crimes et botanique" et revu dans Elementary... Évidemment, ce n'est pas le film d'aventure du siècle, mais Stallone et Swcharzie reprennent du service pour un film sérieux, sympa et plutôt avec une volonté d'avoir un scénario pas mal ficelé... Bien sûr, on n''échappe pas vraiment à la caricature d'eux-mêmes avec Stallone et Schwarzenegger qui ne peuvent s'empêcher de se parodier qq peu de "quand ils étaient "over the top"... La dernière scène avec la mitrailleuse de Schwarzenegger correspond point par point (balle par balle) à ses film passés où l'oeil brillant et la bouche suave, il dégommait les méchants qui se mettaient sur sa route... Au final, on voit un film sympa... On verra ce que sera le prochain dans une autre décennie... Ils se retrouvent dans une maison de retraite tenue par le fils de Jim Cazaviel qui veut se venger. Stallone et Schwarzenegger cherchent à s'échapper aux traitements dégradants qui leurs sont infligés et avec leur déambulateur il réussiront à sortir dignes de cette histoire... Je vais peaufiner le scénario... Le temps de l'écrire, je serai prêt à l'envoyer.. A dans 10 ans donc !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 octobre 2014
    J'ai plutôt apprécié ce film dans la mesure où ce sujet n'a pas été beaucoup exploité (on se souvient tous de The Shawshank Redemption, mais à part celui-là...). Certes, avec Stallone et Schwarzenegger en casting, on ne va pas s'attendre à un scénario en béton, à un jeu d'acteurs incroyable et à une réalisation hors du commun. Mais après avoir fait ce constat (ce deuil) et s'être libéré du poids que porte tout critique avec ses préjugés, on peu l'apprécier quand même. Un peu. A voir si vous êtes capable de vous mettre dans la peau de Stallone. 3/5
    Retrouvez moi désormais sur sens critique ! /Rotten_Tomatoes
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 octobre 2015
    La critique de la presse envers ce film n'est pas justifiée.
    Ce film d'action ou l'on retrouve de nombreux acteurs connus possède un scénario bien ficelé et prenant.
    De plus le duo Stallone/Schwarzenzgger peut être que appréciable.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 avril 2014
    Malgré des critiques presse assassines, je trouve ce film plutôt pas mal.
    De l'action, un peu de reflexion (le scénario n'est pas aussi nul que j'aurais pu imaginer) aussi et quelques passages avec de l'humour.
    Ce n'est clairement pas le film du siècle et ma note en témoigne mais dans son style, c'est un film tout sauf désagréable.