Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2024
    Ah qu'il est plaisant de retrouver deux monstres sacrés des films d'action des années 1980 ! Silvester Stallone et Arnold Schwarzenegger trouvent ici des rôles à leur mesure, avec ses bagarres, ses coups de feu et ses répliques humoristiques, comme par exemple lorsque Ray Breslin dit : "Faut pas foutre en l'air le bal de promo." Essayez de le dire, vous verrez, ça n'a rien de drôle, mais dans la bouche de Sly, ça prend une autre tournure. Ou encore lorsque Schwarzy dit à son acolyte : "Tu frappes comme un végétarien !" Pour avoir vu l'acteur témoigner dans The Game Changers (à voir absolument !), on savoure cette réplique. Ou bien lorsqu'il s'adresse à Sly : "T'as pas l'air aussi malin." Lequel répond : "Tu t'es vu ?" Qui d'autres qu'eux deux pouvaient dire des phrases aussi banales avec autant d'impact ? À noter, c'est la première fois que j'entends Arnold Schwarzenegger parler allemand dans un film ! Quant au scénario, il y a plein de bonnes choses, un bon rythme pour un huis-clos, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un film excellent et mémorable. Peut-être la dimension émotionnelle des personnages principaux ? À voir pour le plaisir d'apprécier le duo.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 30 janvier 2024
    Malgré le casting d'acteurs 5 étoiles , le scénario est aux fraises , on y croit pas une seconde et le film s'éternise en longueurs inutiles.

Les scènes d'action sont sympa mais perso même si le film se regarde largement , il ne m'a pas emballé plus que ça..

3/5
    Razelgoude
    Razelgoude

Publiée le 17 novembre 2023
    Pour ma part j'ai trouver le film dans l'ensemble bien il est assez dynamique et il donne envie d'être vue jusqu'à la fin.
    Capte974
    Capte974

Publiée le 13 octobre 2023
    Filme bien . 2 super tête d'affiche qui anime toujours aussi bien leur filme .

Je recommande à voir
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 14 mars 2023
    Un super film, même si je trouve que le début traînait un peu, mais voir Stallone et Schwarzenegger réunis, c'est magique, je recommande fortement et je suis très heureux d'être tombé sur se film.
    Cobra E
    Cobra E

Publiée le 31 janvier 2023
    Excellent film avec un Stallone retraité toujours aussi puissant. Les scènes d'actions sont fantastiques et les plans machiavéliques des ennemis sont à couper le souffle. Bref, à voir absolument si vous êtes un fan de prison break;
    Quand a schwarze, que dire, toujours aussi classe mais si la doublure française vieillit aussi la rendant légèrement moins badasse.
    Film à voir de toute urgence si vous ne l'avez pas vu, vous serez surpris !
    ps : je ne recommande pas le 2,
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 septembre 2022
    Pour les amateurs de films hollywoodiens testéronés, mais bon avec les deux acteurs vedettes, on ne pouvait pas en attendre autre chose. Divertissant tout de meme un peu.
    ianick
    ianick

Publiée le 27 septembre 2022
    Schwarzy et Stallone réunis, même sur le tard , ça fait toujours son p'tit effet.

Le lieu où se situe la prison, les matons masqués, l'évasion en elle-même, la vraie identité de Schwarzy, les scènes d'actions sans en abuser non plus.
    Tout ceci font le bon cocktail de ce film. Ce n'est pas une œuvre de premier plan certes, mais je trouve les critiques relativement sévères. Dommage...
    En tout cas pour ma part j'ai passé un bon moment.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Film d’action qui s’il se regarde comme un film série au est assez sympa. Scénario ultra simpliste, idées enfantines et irréalisme total font de schwarzi et Stallone les héros parfait pour un remake des nanards américains des 90s
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 août 2021
    excellent film. la combinaison Rambo mélangé a de la stratégie et l'intelligence nécessaire pour s'échapper, la lutte entre les phases de boite noir après une bagarre, les gardien maléfique tout en noir avec une matraque électrique, le duo parfait: Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger RIEN QUE CA, le chef d'une prison criminel, les scènes de ruses pour pouvoir préparer son évasion. le top.

Publiée le 22 juillet 2021
    Les acteurs et le scénario sont ridiculement mauvais. Stalone est emprisonné dans une prison construite en incluant ses opinions comme dans une prison parfaite. Il n'y a absolument aucune continuité dans l'histoire et aucune explication pour la moitié des choses qui se passent dans cette histoire. Donc si nous n'avons pas besoin d'une intrigue ou d'un sens et que nous sommes heureux de nous asseoir devant un écran pour regarder de l'action et écouter des effets sonores sans que cela ait un sens alors ce film est fait pour nous. Nous pouvons donner une nuit de repos à notre cerveau et faire jouer nos yeux et nos oreilles en heures supplémentaires ca ne marche toujours pas. Je pense que Stallone et Arnie peuvent écrire un scénario pendant le déjeuner et trouver quelqu'un pour faire le film car personne ne croit a leurs évasion et surtout pas le spectateur de ce film...
    Rockman
    Rockman

Publiée le 31 mai 2021
    Stallone et Schwarzy, les deux mastodontes des films d'actions des années 80/90 sont ENFIN réunis au cinéma !
    Après une très (trop) courte collaboration dans The Expendables, les voilà enfin ensemble en duo à l'écran dans un long métrage complet
    Evasion est un film au scénario original et surprenant qui révèlera son lot de surprises, ce n'est pas un banal film classique déjà vu 100 fois de gars en taule qui veulent s'évader, ça va plus loin que ça, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler
    Plus qu'un film d'action c'est aussi un thriller
    Avec Sylvester et Arnold vous ne serez pas déçus, ils seront vous faire plaisir !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 mai 2021
    Les films de prisons ont largement inspiré le cinéma, avec en filigrane une des angoisses les plus fortes dans nos sociétés occidentales, celle (à juste titre) de la perte de sa liberté. A partir de là, une tension dramatique s'installe assez facilement, et l'impact psychologique de ces films peut être fort. Toutefois, ici c'est raté. Hormis le charisme des deux têtes d'affiche, on a ici un film vide de sens, qui ne raconte rien de vraiment pertinent. Certains film de prisonniers s'attachent à décrire les rapports entre prisonniers, la microsociété qui s'est installée en milieu fermée; d'autres films insistent sur le caractère déshumanisant que peut revêtir la prison; encore d'autres films vont plutôt parier sur le second degré et l'exagération. Ici, rien de tout ça....Le film parait vouloir insister sur les rebondissements, le côté rusé et surdoué du personnage principal (incarné par Stallone), mais c'est totalement raté. Restent Stallone et Schwarzenegger, pour la rencontre de ces deux légendes du cinéma, mais on n'est plus dans les années 90, le temps a malheureusement fait son œuvre (ce n'est pas un reproche d'ailleurs, mais il aurait fallu assumer et faire le film autrement)...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 27 mai 2021
    On me l'a prêter sur une clé USB et je l'ai regardé, il est très bien, il y a de l'action, Jim Caviezel joue le méchant, mais je n'ai pas vue le 2 et le 3.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 18 mai 2021
    Scénario intéressant même si ça reste un film d'évasion, par contre c'est quand même vachement tiré par les cheveux et surréaliste! Du sadisme et de la violence gratuite, des incohérences ou des choses trop grosses pour être vraies, dommage car le début était bien parti. Quand même plaisant de voir ces 2 gros bras jouer ensemble.