From Paris With Love
    2,3
    4278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur From Paris With Love ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Ça déménage, ça c'est sûr! Ça n'exonère pas de mettre un scénario, des acteurs etc...bref de faire un film quoi!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2010
    Ah Luc Besson et l'écriture, une grande histoire d'amour... Ici tonton Luc, apparemment frustré de ne pas avoir eu l'occasion de raconter des récits plus ambitieux que ceux du "Transporteur" et autres "Minimoys", s'attaque ici à un sujet nettement plus grave : celui du terrorisme. Un sujet délicat, pour lequel il fallait un tact et une subtilité connue de tous... Inutile donc de vous dire si c'est le cas ici. Souvent bourrin, paresseux au possible au niveau du scénario et même assez raciste (c'est bien connu : à Paris, il n'y a aucun français, uniquement des caïds Maghrébins (des méchants donc), des chinois (eux aussi très méchants bien sur), des anglais et des américains (eux par contre globalement gentils)), ce "From Paris With Love" n'a d'emblée pas l'intention de faire dans la dentelle et il nous le fait savoir très rapidement. Comment peut-on encore aujourd'hui se permettre de telles inepties face à un sujet aussi grave et franchement casse-gueule qu'est donc le terrorisme, surtout lorsque la première heure du film ne laissait en rien imaginer l'abord de la question. Reste qu'au milieu de tout ce marasme Pierre Morel réussit tout de même à faire passer un humour s'avérant efficace à plusieurs reprises, le duo John "Badass" Travolta - Jonathan Rhys-Meyes s'avérant étonnamment efficace, faisant ainsi passer un peu mieux une pilule déjà difficile à digérer. Reste que "From Paris With Love" demeure un spectacle on ne peut plus limité à tout point de vue et surtout pas franchement finaud, exemple parfait de la difficulté depuis des années de Luc Besson à apporter un nouveau souffle au cinéma d'action. A éviter.
    Publiée le 28 août 2011
    Un bon film d’action du début jusqu’à la fin mais aucune surprise.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 22 février 2010
    film d'action sans plus , scenario bancal , et un travolta qui en fait des tonnes , mais au final on s'ennuie
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 20 novembre 2023
    Ça change un peu des films et tandems que l’on a l’habitude de voir . C’était pas mal et assez grisant . Travolta libre une bonne performance et tout s’enchaîne à peu près bien . Bon divertissement
    spouky
    spouky

Publiée le 29 mai 2010
    Un bon film d'action, ni plus ni moins.
    De quoi passer une bonne soirée sans trop réfléchir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Film d'action français calibré pour le public américain par un Luc Besson sans pitié, From Paris with Love est tout bonnement une série B explosive comme on en a vu des vingtaines dans les années 80 et des centaines dans les vidéoclubs. Au programme : des fusillades, deux/trois répliques choc, des bastons incessantes, quelques explosions, un scénario vu revu et re-revu et des clichés de partout... Car des clichés, From Paris with Love en regorge du début à la fin : les Français sont de gros lourdauds tirant comme des pieds ou des jeunes de banlieues bilingues alors que John Travolta, l'Américain qui fait une scène à douane pour conserver sa canette d'energy drink, a lui la gâchette facile et la répartie intraitable. C'est donc face à un produit de commande des plus poussifs que l'on se retrouve, faisant passer Michael Bay ou Stephen Sommers pour des intellectuels diplômés en Science Po'. Afin de pousser le vice jusqu'au bout, l'inévitable Tour Eiffel et les classiques ruelles asiatiques accompagnées de cités défavorisées se mêlent à une musique suffisamment ridicule pour bien dépayser le spectateur amerloque (le film commence par "J'ai deux amours" de Madeleine Peyroux, vous êtes prévenus...). On se demande d'ailleurs pourquoi le brillant Jonathan Rhys Meyers s'est retrouvé embarqué dans ce buddy-movie ringard aux côtés d'un Travolta presque aussi ridicule que son rôle d'extra-terrestre cabotin dans Battlefield Earth. Bref, ça pète dans tous les sens, ça balance des répliques dignes d'un bon vieux Chuck Norris, c'est débile au possible, indéniablement grotesque. Bref, From Paris with Love est un nanar haut de gamme. Mais un nanar malheureusement ennuyeux, au scénario éculé et au choc des cultures pas franchement drôle. On aurait donc espéré un peu moins de vannes lourdingues et un peu plus de travail du côtés du script. Dommage.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 février 2010
    Pierre Morel enchaine les échecs (enfin sauf pour Taken qui remonte un peu le niveau) et ce film ne fera pas exception à la règle. La mise en scène du réalisateur est correcte bien qu’il abuse un peu trop des scènes d’action. Le réalisateur installe une ambiance sombre et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film. De plus Pierre Morel ne réussi pas à nous tenir en haleine, ce qui est bien dommage.
    Le scénario manque cruellement d’originalité, m’a semblé relativement plat et difficilement compréhensible. Clichés et compagnie sont au rendez vous et on a comme une impression de déjà vu. Evidemment on nous montre les aspects les plus sombres de notre société et ça me semble un peu exagéré. Pour finir, le scénario est sous exploité au profit des scènes d’actions ce qui est relativement regrettable.
    Les dialogues sont à revoir, ils sont très pauvres et l’humour fonctionne très mal (il devient même rapidement très lourds).
    Les personnages sont inintéressants et mal développés. J’ai trouvé John Travolta limite dans son rôle, encore une fois il ne prend pas de risque (d’ailleurs il serait peut être temps qu’il change de registre, on est loin de ses premiers films). En revanche l’interprétation de Jonathan Rhys-Meyers est excellente, on voit qu’il a travaillé son personnage.

En clair c’est un film qui se regarde facilement mais qui en même temps est très mauvais. De plus certains thèmes abordés ou certains clichés pourraient attiser certaines haines, à méditer… 03 / 20.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    L'un des meilleurs rôles de Travolta qui ne pleurniche pas dans ce film bien bourrin mais au duo intéressant dans leur dualité et c'est assez drôle.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 février 2014
    Film d'action décevant sans grande saveur.
    14caen
    14caen

Publiée le 28 mars 2011
    Une intrigue plutôt intéressante et une mise en scène explosive. Un bon film d'action qui a le mérite d'être français.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 mars 2010
    Un film réalisé à la va vite sans scénario. C'est limite irrespectueux pour le spectateur mais que voulez-vous, c'est l'ère de la rentabilité. John Travolta a dû toucher un gros chèque, c'est la première fois que je le vois dans un film aussi mauvais.
    basbi
    basbi

Publiée le 4 avril 2010
    Pierre Morel nous livre encore un bon film d'action après "Taken" ou "Banlieue 13" mais rien de plus. On ne connaît absolument rien des personnages.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 mars 2010
    Une très bonne réalisation de Pierre Morel, avec un John Travolta retrouvé. Le scénario est bon (un bon petit Luc Besson), les dialogues sont percutants et le tout est emmené par un rythme qui ne redescend jamais.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 mai 2010
    Le premier mot qui me vient à l'esprit est banal, malgré un bon rythme et une mise en scène soignée... From Paris With Love reste un énième film d'action dégénéré qui a pour seul but : le divertissement !