La Fiancée de Chucky
    2,3
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

Véronique I
    Véronique I

La Fiancée de Chucky est mon 2eme préféré après le 1 bien sûr ^^. Bien qu'il y est quelques petites incohérences comme Tiffany, si Chucky avait une fiancée on en aurait entendu parlé dans les 3 premiers films ou encore le coeur de Damballa, s'il peut faire transférer l'âme de Chucky même prisonnier dans son corps de plastique pourquoi ce dernier n'a t-il pas fait cela dés le deuxième épisode. Bref si on ne prend pas compte de cela Chucky 4 est un bon film de la saga car il y a plusieurs changements. Déjà Chucky devient plus effrayant physiquement et le film passe plus à l'humour mais reste dans le concept de l'horreur.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

7 ans, 7 longues années séparant le troisième volet de ce nouveau. J’avais vraiment cru que le précédent film avait flingué la saga mais la fine équipe (Don Mancini au scénario et David Kirschner à la production) s’est à nouveau réunie pour la ressusciter. Et pour la transposer à l’écran, ils ont fait appel à Ronny Yu, réalisateur chinois ayant une carrière de presque 20 ans à Hong Kong mais un seul film à son actif aux USA et plutôt catégorisé comme film pour gosses : "Magic Warriors". Pour quel résultat alors me demanderiez-vous ? Et bien en prenant partie plus pour la parodie que le vrai film d’horreur, nous faisons face à sympathique produit hybride, jalonné de scénettes truculentes (l’introduction où l’on retrouve dans la salle des pièces à convictions sous scellés le masque de Jason Voorhees, la tronçonneuse de Leatherface, le couteau et le masque de Michael Myers et les griffes de Freddy, Tiffany lisant « Le Vaudou pour les Nuls », la scène de relooking au son de Pretty W…euh de « Call Me » de Blondie, Tiffany et Chucky qui « s’éclatent ») et de répliques cinglantes (« Je dois prendre soin d’un ami mentalement handicapé », « Je ne te marierai pas même si tu vais le corps de G.I. Joe ! », « Les poignards sont passés de mode, tu ressembles à Martha Stewart avec cette chose ») avec en contrepartie des scènes plutôt bourrines et plus ou moins gores (les jeunes mariés ou le pauvre David). On ne s’attendait vraiment pas à un tel cocktail mais ça marche très bien. Et puis l’idée de base de ce quatrième volet est déjà formidable à elle seule : celle qui partagea sa vie avec Chucky récupère ce qu’il reste de la poupée, la répare (au passage la nouvelle tronche de Chucky est d’enfer : beaucoup plus flippante que la précédente !) et la ramène à la vie. Suite à une engueulade, Chucky la tue et la réincarne tout comme il l’avait pour lui dans une poupée. Nous suivons donc le road movie de ces « Bonny & Clyde » version poupée. Epique, rock’n’roll, mais qu’est-ce qu’on se marre ! En plus, chose très satisfaisant à l’écran, les deux poupées sont vraiment classes, chacune dans son style. Et pour couronner le tout, nous avons droit à la pulpeuse Jennifer Tilly pour le plaisir des yeux, ainsi que la jeune Katherine Heigl possédant elle aussi du charme et des « atouts » physiques avantageux. "La Fiancée de Chucky" se révèle finalement être ce que aurait dû être "Chucky 3" et arrive avec panache à ressusciter une saga qu’on croyait enterrée pour de bon. On s’éclate durant tout le film et ce jusqu’à un formidable final grand-guignol qui ne laisse aucun doute sur l’arrivée imminente d’un cinquième opus. Chucky est mort, Vive Chucky !!
    Genre complètement dépassé, le thème du jouet tueur est revisité ici dans ce quatrième volet plus drôle qu'effrayant. Toujours aussi plaisant, divertissant et bien joué. Merci Ronny Yu.
    nonos_675
    nonos_675

Sans conteste le meilleur film de la saga Chucky!!! Ce 4ème opus a su relancer la saga qui commençait à sentir le réchauffé lors du 3ème épisode!!! Le scénario est plus solide que dans les précédents et le mélange humour noir/gore est très réussi =)
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Etant un fan inconditionelle de la saga Jai adore se nouvelle opus. quelle kiff Notre poupee preferé a une petite amis et en plus humour au rendez vous et bien Gore genial 5 etoiles largement meriter je comprend pas du tout la note général
    reymi586
    reymi586

Le meilleur des Chucky! Ce n'est peut être pas un grand film d'horreur, mais le personnage de Chuck est mythique, autant par ses répliques que par ses idées pour tuer! A voir pour les amateurs du genre!

L'humour ajoute toujours quelque chose aux films d'horreurs. Et celui-ci est particulièrement gratiné. Le scénario est très inventif et se permet une critique amusante des romances et des valeurs américaines, le film est tout en référence et ça va de la Fiancée de Frankenstein à Bonnie and Clyde. L'animation est très réussie, il faut voir Chucky courir à quatre pattes dans le parking ! Les scènes gores sont bien dosées, bien diversifiées et bien réussies. Coté interprétation on est assez gâté côté féminin avec Jennifer Tully déjà aperçue dans "Bound", côté masculin c'est un peu ramolo, mais on notera la présence d'Alexis Arquette en garçon avant qu'il ne change de sexe. Aucun temps mort, réalisation nerveuse, bonne musique, un vrai régal, un film culte.
    Shelby77
    Shelby77

La nullité absolue dans toute sa splendeur, un film incohérent du début à la fin l'un des pires de la saga. Des vannes toutes nazes au sarcasme sans intérêt , la fiancée de chucky est gros navet et je pèse mes mots. Nullité
    Vutib
    Vutib

Les marionnettes déjantés et sanguinaires sont de retour ! L'humour est encore une fois omniprésent dans ce film d'émouvant qui vous fera passer un excellent moment de divertissement et de détente, revisitant les clichés des films d'horreurs avec brio.
    Détecteur de Bousasses
    Détecteur de Bousasses

Le quatrième volet de la saga Chucky est un film très réussi. En s'éloignant complètement des autres épisodes et en s'intégrant parfaitement à la mouvance post-Scream en gardant tout de même la force du concept du film d'origine, La Fiancée de Chucky est un film d'horreur rafraîchissant, très bien rythmé, et aux scènes de meurtres vraiment efficaces. Mention spéciale au couple formé par Chucky et Tiffany qui est aussi jouissif que malsain. Merci Ronny Yu. => Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=1d2hGHx2Ncg&feature=youtu.be
    heavy choupi
    heavy choupi

C'est à partir de cet opus que Chucky a commencé à vraiment se faire descendre. Et c'est plutôt compréhensible par rapport aux Chucky précédents, le premier chucky était juste un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus simple avec une poupée qui terrorise un pauvre gosse et les 2 d'après aussi (même si on commençait à ressentir l'humour noir du film à partir du troisième film). Mais c'est à partir de ce quatrième opus ou l'humour de ce film est vraiment ressortie, l'humour que l'on retrouvera bien aussi dans le chucky suivant. Le film a envie de traiter sur la notion de famille, oui mais la notion de famille d'un tueur en série dont l'âme est à l'intérieur d'un poupée, et c'est là que survient l'ironie et l'humour très noir de ce film qu'il faut tout de même comprendre. Ce film est très maîtrise sur ce point et pour cela on utilise la recette qu'est: langage grossier avec poches d'hémoglobine et bien sur les petits soucis que pourrait avoir une simple famille. Car oui les dialogues sont vraiment très bons et utilisés de manière à faire ressentir des émotions fortes au spectateur pour lui faire ressentir encore plus cette notion d'humour décalé. Ce film en devient même parodique, il se moque ouvertement de ce genre de films, il se moque donc de ces propres films qu'ils étaient au début, ce concept est vraiment excellent!!! On ne peut pas dire que les acteurs soient très bon (à mon gout bien sur) ce qui renforce encore plus cet aspect parodique et absurde et qui rend l'humour plus puissant et plus présent. Le film joue même sur le romantisme entre les deux personnages dont la passion est de tuer, on voit donc des scènes ou ils tuent tous les deux. Les dialogues sont absolument décalés et les petits problèmes des 2 personnages sont absurdes spoiler: (ils se disputent pour savoir s'ils vont rester en poupée ou redevenir humains) . Le scénario dans le temps donne presque l'impression qui'il a été bâclé, mais loin de là l'idée que cela me gêne!! Ce film est tellement absurde, parodique, grotesque et bourré de poches d'hémoglobines qu'il en devient vraiment drôle. Les enfants, c'est cela que l'on appelle l'humour noir!!
    j'ai adorer car c'est original et completement loufoque avec cet humour noir.
    Raffaele C
    Raffaele C

C'est avec un humour sanglant que le réalisateur réussi à nous captiver. La fiancée de Chucky est une poupée particulièrement diabolique qui donne froid dans le dos. Particulièrement drôle pourtant, elle en deviendrait presque sympathique. L'histoire se tient et est suffisamment bien ficelée pour que le spectateur soit tenu de rester dans son fauteuil jusqu'au bout. L'humour emboîte le pas à la satisfaction d'avoir suivi le parcours angoissant d'un "couple" un peu particulier. Ce film ne s'oublie pas, tout comme le regard angoissant de cette attendrissante poupée. Plus drôle qu'effrayant, il n'en mérite pas moins d'être classé parmi les références du genre. Chucky (ainsi que sa "douce" moitié) est un de mes personnages cinématographiques horrifiques favoris, ambigu de part son apparence de poupée à la base jouet qui aurait fait la joie de nos chères têtes blondes et qui dérive par coup du sort ironiquement instrument de mort et objet de terreur, on ressent pourtant une grande sympathie pour ce personnage car en dépit de son apparence peu avenante il est drôle , et nous à l'affût du bijou d'humour noir qui viendrait couronner un de ses chefs d'oeuvres artistiques que sont ses meurtres, ce petit gars est un classique dont je resterai un fan, un tueur capable de traits d'esprits et qui dispose d'une personnalité qui elle n'est en rien de plastique contrairement à bien des tueurs du paysage horreur, quant à ce quatrième opus il est l'un des meilleurs il allie fulgurances visuelles et effets speciaux à gogo, deux pantins tout simplement magnifiques à voir se mouvoir, des répliques cultissimes, inventivité du scénario, suspense, meurtres à la pelle... Ce film est exceptionnel ! A voir pour TOUS les fans de films d'horreur, en particulier de comédie horrifique, et surtout, pour les fans de cette chère poupée si fantastique !
    stallonefan62
    stallonefan62

changement de style,ce chucky est complèteent décalé.moins de suspense mais plus d'humour salace.de plus les poupées sont nettement mieu faite
    netrunner
    netrunner

Ce n'est pas le film d'horreur du siècle mais l'univers particulièrement sanglant de la série des Chucky est respecté et les idées sadiques de la fiancée valent celles de son homme en plastique (surtout la scène avec le matelas d'eau). La réalisation est signée et les effets spéciaux bien que nombreux restent discrets et ne détèriorent pas l'ambiance sombre du film.