La Fiancée de Chucky
    2,4
    2651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée de Chucky ?

Mel Dlf
    Mel Dlf

Publiée le 28 décembre 2011
    bien joué ronny yu !! le meilleur opus d une saga aux debuts difficiles (pour moi), meme si le fils de chucky est lui aussi fort sympathique. en choisissant de nous livrer une comedie très noire bourrée de references en lieu et place d un film purement horrifique, sir ronny gagne son pari haut la main. les meurtres sont souvent tres droles,le scénario loufoque qui bascule sur le road movie vraiment surprenant, chucky et sa fiancee jouissivement machiaveliques . de plus ,le film fait souvent preuve d auto derision ,assez pour que l on puisse deceler l humilité de son réalisateur.un film comme il en existe trop peu
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 10 décembre 2010
    Attention, ceci n'est pas un film d'horreur mais un film comique! Les scènes sanguinolentes sont à se pouffer de rire et le personnage de Chucky dans ce volet est en général pendant tout le long bien rigolo (la scène où il fume du hashish est pas mal foutue). Bien sûr après c'est du n'importe quoi notamment la scène final ,absolument risible tellement elle est nulle. Pour ma part ce Chucky m'a bien fait rire par une étonnante utilisation du second degré.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 30 novembre 2008
    Mouais, changer l'axe de cette franchise pour faire dans l'humour noir et parodique c'était une bonne idée pour renouveler la saga, et quelque part c'est en parti réussi puisque cet opus se laisse regarder et contient des bons moments funs. Mais l'histoire, "la fiancé de Frankenstein" en ligne de mire, n'est guère passionnante, ça manque de suspense, de gags, et même de gore, "La fiancé de Chucky" est un film qui manque un peu de tout, donc à la fin ça donne un film moyen, plutôt bien emballé par l'excellent Ronny Yu et qui profite de la présence atomique de Jennifer Tilly et de l'interprétation de Brad Dourif dans le rôle de Chucky.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 novembre 2008
    Bon film , jen garde un tres bon souvenir .
    Film Sympa , On ne s'ennui pas .
    Cest bien Déjanté .
    A Regarder .
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 30 juillet 2010
    la saga Chucky est pas excellente, loin de la, mais c'est amusant, et plutot culte... mais ca ne mérite pas beaucoup d'éloges, ca ne se regarde qu'une fois. Et cet épisode est le pire d'ailleurs avec le suivant.
    Publiée le 27 mai 2011
    Après un "Chucky 3" plutôt décevant, la série reprend du poil de la bête avec ce quatrième opus. Les effets spéciaux sont vraiment d'un très bon niveau et plairont sans le moindre doute à tous les amateurs d'animatronics; le recours à de véritables poupées animées plutôt qu'à de l'image de synthèse demeure un choix artistique on ne peut plus judicieux pour cette série. Ce film emprunt d'humour noir marque un nouveau départ pour la franchise, plus axé sur la comédie horrifique que le film d'épouvante. Aucune faute de rythme à signaler, "La Fiancée de Chucky" se laisse voir et revoir, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.
    Publiée le 23 août 2007
    A mes yeux le meilleur film de la série:Chucky devient mythique et assume désormais à fond tous ses délires(le gore,l'humour noir,l'absurdité de la situation,et,surtout,son statut de perso fantastique appellé à devenir culte aux côtés de Jason Voorhees et Freddy Krueger).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juillet 2014
    Ce 4eme volet des aventures sanglantes de Chucky donne un vrai coup de fraicheur à la saga. Une bonne dose d'humour plus une autre poupée aussi machiavélique que Chucky ne pouvait apporter que du bon surtout que le deux et trois tournait en rond. Enfin bon, un bon moment à passer devant ce très bon film.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 23 mai 2009
    Un pas est franchi ! On ne fait plus dans le film d'horreur de bonne humeur, on fait carrément dans la comédie trash ! Les poupées sont réalistes et sacrément sympa (voir la transformation vestimentaire de Tiff), les meutres sont jouissifs ("un grand classique, ça ne se démode jamais !), et le réalisateur nous gratifie même d'une réflexion sur la vie de couple : ce n'est pas parce qu'on se ressemble (tiff et chucky) que ça va être pour la vie (les deux jeunes dont j'ai oublié le nom, honte à moi). Divertissant, un sacré moment !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ronny Yu ex-réalisateur de films pour enfants s'est surement rendu compte qu'il n'était pas fait pour ça en réalisant ce petit bijou. Un film bien comique et bien gore. Un film pour les amateurs de films d'horreur "bidons" mais bons. J'ai bien aimé le petit clin d'oeil aux classiques de films d'horreur au début du film
    basbi
    basbi

Publiée le 3 juillet 2009
    Mon dieu que la saga part à la dérive et dans le ridicule! Nous ayant déjà pondu une belle bouse comme "Freddy contre Jason", Ronny Yu nous donne sa version de la continuité de l'histoire de la poupée terrifiante avec très peu de réflexion et d'imagination qui, à l'inverse, est un peu tordue. Le film est absolument incapable de faire peur.
    Publiée le 18 juin 2012
    J'ai vachement adoré ce film car c'est hyper marrant. Ce qui est dommage c'est que il n'a plus rien à voir avec les 3 précédents ou presque. L'histoire de l'amulette on ne sait pas d'où sa sort. Ou encore on entend même plus parler de Andy Barclay.
    Avec cet opus joyeusement gore et parodique, Ronny Yu donnait un nouveau souffle à une saga qui ronronnait dangereusement. Donc au programme on retrouve humour noir, clin d'oeil cinéphiliques et une bonne dose de méchanceté gratuite salvatrice. Jennifer Tilly campe une poupée Tiffany fabuleuse, à côté d'elle, "cette bêcheuse de Barbie peut aller se rhabiller".
    Publiée le 9 septembre 2010
    Mieux que le fils de Chucky (le 5eme) ce 4eme volet est plus humoristique que les 3 premiers et c'est bien car humeur et horreur est un bon cocktail surtout chez Chucky .
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    Dommage que la saga entre dans la comédie avec ce volet. L'idée de faire intervenir sa compagne était bonne, mais je trouve que le film plonge dans le ridicule au fur et à mesure. En tant que fan de Chucky, j'ai été très déçu par ce parti pris.