44 minutes de terreur
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 44 minutes de terreur ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2012
    44 minutes d'une histoire vraie, mal adapter (piètre film TV). En 1994, Los Angeles connait un jour ou deux hommes avec une artillerie lourde se font une banque. Les flics eux, avec des pistolets dérisoire. Il va falloir l'aide du SWAT pour arrêter tout ça avant qui y est des blessés. Une des journées les plus violentes que cette ville est pu connaitre. Seulement ici c'est ennuyeux au possible, Michael Madsen qui narre son histoire avec un sérieux pas loin d'être imbuvable. A éviter avant que la terreur prenne non pas 44 minutes de votre temps mais une heure quarante. Le bilan est lourd.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    Un petit téléfilm très peu intéressant,mais sa se laisse regarder,2 étoiles en étant gentil.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 août 2008
    « La plus longue et la plus violente fusillade de l’histoire des conflits urbains aux Etats-Unis »
    Nous sommes en 1997, dans une petite bourgade, la Banque Fédérale Américaine est prise d’assaut par deux hommes cagoulés et armés d’AK47.
    Dès lors, ils vont se retrouver encerclés par la police de Los Angeles. Le SWAT viendra aussi en renfort face à la violence des tires auxquels les policiers impuissants doivent faire face.
    Postés juste devant la banque, les deux hommes vont prendre un malin plaisir à faire feu sur les forces de l’ordre durant 44 minutes non stop. Une fusillade qui dura trois quart d’heure et qui se termina par la mort d’un des braqueurs, le second, fut capturé par la police (1500 cartouches furent tirés par les forces de l’ordre ce jour là et tous s’en sont miraculeusement sortis indemne !!).
    Le téléfilm 44 Minutes de Terreur (2003) nous promettait un film violent et captivant, porté par Michael Madsen en tête d’affiche. Hélas, le film se soldera par un encéphalogramme plat d’une heure vingt.
    Le seul atout du film étant qu’il soit tiré d’une histoire vraie, pour le reste, c’est juste un film banal, sans réel intérêt, dommage car il y avait pourtant du potentiel derrière tout cela.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 septembre 2013
    44 Minutes de terreur parle d'un fait divers survenue en 1997 ou des braqueurs lourdement armés on provoqué une grosse fusillade dans les rues de Los Angeles, probablement l'une des plus grosses fusillades de L.A, la plus violente et plus longue ( avec 1500 cartouches tirés ) .

Le soucis du film c'est que c'est une série B a petit budget et ça se ressent dans presque tout, que ce soit les acteurs peu convainquant ( Il y a quand même Michael Madsen ), dans la photographie sans saveur ou encore dans la mise en scène qui est d'une platitude déconcertante .
    Les scènes sont coupés par de fausses pseudo interviews a deux balles, ça casse le rythme est c'est inutile ( des gros zoom sur les lèvres et les yeux pour donner un air dramatique (ridicule) ).

Durant 30 minutes ça se contente de présenter les personnages ( les flics surtout ) et ça ne semble pas vouloir démarrer, on s'ennuie ferme jusqu’à l'arrivé du braquage ou là le film démarre enfin .
    Les fusillades ne sont pas si mauvaise que ça mais elles manquent un peu d'intensité, de violence mais surtout d'une bonne réalisation .

44 Minutes de terreur aurait pu être un film bien mieux ( deja s'il ne durait que 44 minutes ), un divertissement prenant et captivant s'il y avait un bon réalisateur derrière la caméra, des acteurs convainquant et un budget plus conséquent . Mais au final ce ne sera qu'un téléfilm lambda parlant d'un fait divers oublié et pas si intéressant que ça, aussitôt vu aussitôt oublié .
    venom59
    venom59

Publiée le 25 mars 2009
    J'ai hésité à mettre deux étoiles mais bon il ne faut pas abuser. L'aspect documentaire va comme un gant à ce téléfilm avec l'intervention des différents protagonistes de ce braquage même si parfois le découpage est pas terrible. En plus, l'aspect granuleux pendant les interviews finit par lasser. Le réalisateur abuse des gros plans sur ses acteurs pour contraster avec une réalisation plus dynamique (mais aussi plus brouillonne) pendant la fusillade. D'ailleurs, c'est ce qui est le mieux réussi: impacts de balles impressionnants, bruit non-stop.... on s'y croirait presque. Bref, pas du grand cinéma mais ça reste honnête par rapport à ce qui a déjà été fait.
    Publiée le 3 mars 2013
    Scénario extrait d’un fait réel, cette histoire est tournée de manière abracadabrante. A part des coups de feu dans tous les sens, il n’y a pas grand-chose à tirer hormis le témoignage des policiers racontant leur épopée par flashback au cours de cette folle journée. On assiste à du grand n’importe quoi, l’escouade d’élite qui met deux heures à arriver, des dizaines de flics contre seulement deux gangsters armés jusqu’aux dents, les dits flics qui sont obligés d’aller chez un armurier emprunter des fusils d’assaut… Mais la force reste à la loi, c’est la seule morale de cette affaire.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Michael Madsen plus connu sous le nom de "Mr Blonde" est tout à fait le genre d'acteur que j'adore. La couille, c'est qu'il traine pas mal de daube à sa filmographie.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Un film qui vaut surtout par son histoire, celle de la fusillade la plus mythique depuis le Miami FBI Shootout.
    Une histoire de fous comme seule la violence des armes en réserve, avec des gentils, des méchants, des pauvres innocents et de l'argent, évidemment.
    Le film en lui-même pourrait se résumer en un mot : documentaire. La réalisation, la narration, tout cela garde un aspect formel un peu triste. Mais en même temps, comment traiter autrement ce genre d'évènement ? Stone l'a tenté, ce n'était pas plus concluant. Voire moins.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Se film sous forme de documentaire tiré d'une histoire vraie (la plus longue fusillade de l'histoire des E-U) est hélas un échec. A trop vouloir faire dans l'authentique on finit dans le banal. L'intervention orale des différents protagonistes tout le long du film devient vite agaçant et l'action se fait beaucoup trop répétitive. 1 étoile parce que l'histoire est authentique.
    regs92
    regs92

Publiée le 20 avril 2020
    Je savais pas quoi me mettre sous la dent pendant cette période de confinement ...Au 35 eme jour j'étais a cours d'inspiration
    mon choix s'est donc porté sur ce film en streaming , et avouons le j 'ai pas été emballé plus que ça et j'ai surtout pas appris grand chose de plus sur cet événement hallucinant . A ce niveau autant regarder le reportage " Braquage a Hollywood " de la série "situation de crise" sur Dailymotion ou YouTube , c'est moins long , ça va droit au but , on a les vrais protagonistes, et j'ai eu une meilleure définition d'image que ce téléfilm mou du genou en 4:3
    Publiée le 4 mars 2009
    Téléfilm rongé par les clichés, de très mauvais acteurs, un script et une réalisation pathétique. Je n'irais même pas plus loin. Irritant au possible.
    Michael Madsen se ballade dans ce merdier avec son flegme, sa classe et son inexpressivité habituelle.