Urban Legend
    2,1
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2011
    Certes, il ne s'agit pas là du film d'horreur du siècle. Néanmoins, le scénario basé sur les légendes urbaines, est plutôt efficace, et même assez original. Les moments de peur précédents les meurtres sont bien présents. On pardonne donc volontiers la présence de personnages stéréotypés, et les grosses ficelles de l'histoire, car tous les codes du slasher sont bien respectés. Et c'est là l'essentiel, non ?
    Publiée le 7 février 2012
    Ce premier volet de la saga Urban Legend est excellent, il marque un must dans le genre horrifique, les acteurs sont excellents et par rapport à celui-ci, le deuxième opus est extrêmement mauvais, les légendes urbaines sont mis à l'honneur et la peur est présente tout au long du film, la fin nous laisse perplexe à la découverte du nom du tueur, et l'idée est vraiment géniale ! A voir ABSOLUMENT !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon on a vu beaucoup mieux dans le genre, mais on fait avec en se disant que le fond et la forme ne sont pas hyper mauvais. J'ai vraiment hésité à mettre une seule petite étoile, mais je me suis dit qu'il fallait quand même mettre limite la moyenne car au final je ne me suis pas ennuyé. Un bon Jared Leto, un scénario pas trop original mais bon on sursaute quelques fois se qui prouve bien que les bons vieux effets sonores spontanés et bien crispants sont efficaces. A part ça un peu de sang, des étudiants sur un campus, banal quoi...Mais ça reste correct, on reprend plusieurs légendes urbaines pour les voir se réaliser en réalité, boah y a pire...Maintenant à vous de voir, faîtes votre choix et dîtes se que vous en pensez, bon film !
    Publiée le 15 mars 2013
    Un autre néo-slashers qui resemble beaucoup cet fois ci a Scream flippant et anogoissant a regarder
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Petit film d'horreur pour teenagers. C'est très proche de Scream avec une louche de Freddy. C'est plutôt réussi et assez effrayant pour qu'on s'y intéresse.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Un bon petit film d'horreur, à voir avec un gros paquet de pop corn et ses amis.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 juillet 2008
    Bon slasher, avec du suspense, un poil de gore (mais très peu). Un film dans la lignée de Scream et Souvient toi l'été dernier mais il est moins bien que ses 2 derniers ! Cependant il y a de très bonnes idées, les meurtres sont très bien ficelés (et j'ai adoré la course poursuite entre le tueur et Tara Reid)... Après ce "Urban Legend" possède des clichés et des stéréotypes mais globalement le fan de base en n'a pour son argent car Jamie Blanks a réalisé un petit slasher qui reprend les codes du genre, et apporte un peu d'originalité en utilisant les légendes urbaines ! En bref, un slasher assez réussi, à voir pour les fans du genre !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 avril 2009
    Un Teen-movie qui ne révolutionne pas le genre et qui ne se creuse pas trop les méninges question scénario.
    Histoire banale, rebondissements attendus, acteurs corrects mais sans plus, Urban Legend n'a rien d'un grand film.
    Il arrive cependant à nous divertir grâce notamment à une mise en scène originales au niveau des meurtres.
    A ce niveau là, on n'en demande pas plus.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un slasher comme je les aimes. Acteurs convaincants, réalisation soigner, scénario malin et efficace et dénouement qui tiens la route. Urban legend se hisse facilement en haut du podium des meilleur slasher movies.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 19 août 2010
    Un film tout simplement excellent !
    du déjà vu certes , mais c'est un classique qu'il faut absolument voir !
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 C'est pas mal un bon slasher pour l'époque . ça ressemble Fortement a scream ! J'ai assez aimé ! C'est assez flippant ! C'est assez surprenant ! Voila pas grand chose a dire de plus ! Une Bonne fin ! qi laisse plané quelques doutes ... Un film assez bien .
    Publiée le 26 janvier 2008
    Trop classique, trop frileux, ce slasher possède un arrière-goût de déjà-vu (je parle évidemment à l'époque de sa sortie en salles) et servira surtout à mettre en premier plan une petite pléiade de starlettes montantes (Jared Leto, Joshua Jackson...). Pas assez gore pour ce genre de production, mais reste néanmoins supérieur à ses deux séquelles minables. Un petit film de fin de samedi soir en somme...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 février 2022
    Ce film, réalisé par Jamie Blanks et sorti en 1998, n'est pas mal mais vraiment sans plus. Je dois avouer que je ne me souviens absolument pas de cette trilogie, mis-à-part le premier meurtre du premier film dans la voiture qui m'avait marqué. Et je dois dire que, même si je ne m'en souviens pas, j'ai vachement surévalué cette saga au fil des années. Je m'attendais alors ici à trouver, non pas un très bon film (j'en avais tout de même conscience) mais au moins un slasher réussi et efficace, ce qui ne fut pas tout à fait le cas ! Surfant inévitablement sur la vague de neo-slashers, le film nous présente un petit groupe d'étudiants se faisant décimer un par un par un tueur respectant scrupuleusement les légendes urbaines du coin. On a donc tous les ingrédients du slasher mais ce film a au moins la particularité de partir de quelque-chose d'un peu plus original en nous présentant ces histoires de légendes urbaines en toile de fond. Ainsi, on évite également les meurtres déjà-vus mais on assiste au contraire à des mises en scènes du tueur originales ! Étant particulièrement amateur du genre, ce slasher avait donc tout pour me plaire mais, par rapport à ses confrères, le film possède de nombreux temps morts, ce qui ralentit donc considérablement le rythme du film ! Je trouve en effet que le film possède un ventre mou, après pourtant une très bonne introduction et un dernier acte étiré au possible mais très réussi, dans lequel le tueur fait le plus de victimes. La révélation finale est quant à elle plutôt réussie (ne m'en souvenant plus, je m'y suis à nouveau laissé prendre !), de même que la toute fin qui est très bonne ! Concernant les acteurs, nous retrouvons, pour notre plus grand plaisir, un casting très 90's avec notamment Jared "Angela, 15 ans" Leto, Rebecca "Jawbreaker" Gayheart, Micahel "Smallville" Rosenbaum, Joshua "Dawson" Jackson, Tara "American Pie" Reid, Alicia Witt mais également Robert Englund et Brad Dourif qui jouent bien. "Urban Legend" n'est donc pas trop mal mais reste malgré tout au second plan par rapport à ses deux sagas rivales de l'époque, à savoir "Scream" et "Souviens toi... l'été dernier".
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 avril 2013
    Un des nombreux slashers sortis à la fin des années 90 suite au succès de Scream, Urban legend est un bon cru. S'inspirant des légendes urbaines américaines, le tueur s'avère très inventif, ce qui nous réserve de bons moments comme la scène d'ouverture ou le meurtre (horriblement drôle) de la colocataire gothique. De plus, son identité et ses motivations sont plutôt bien amenées et assez surprenantes même si on doit passer par pas mal de fausses pistes (visiblement le manteau de l'assassin était très à la mode à l'époque...).
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 19 octobre 2013
    Tout le monde l'a remarqué, « Urban legend » a allègrement surfé sur la vague de la résurrection des slashers à la fin du siècle dernier. Problème : Jamie Blanks (à qui l'on doit aussi « Mortelle St Valentin » dans le même style et d'une qualité analogue) n'est pas Wes Craven. Bon le scénario ne renouvelle rien du tout mais ça n'est pas vraiment grave puisque lorsque l'on s'engage dans la voie « slasher », il est bien difficile de proposer quelque chose de vraiment original. Non, le problème est que ça ne fait absolument PAS PEUR, dommage pour un film de ce genre. Tout est très prévisible, on se doute dès le début qu' « il y a un mec sur la banquette arrière !!», les fausses pistes tombent à l'eau, le dénouement est peu inspiré, les personnages ne sont pas crédibles et tellement cons, puérils et clichés que l'on se demande comment ils ont réussit à rentrer à la faculté. 1,5 étoiles pour Jared Leto qui sort un peu du lot et pour les apparitions de Dourif et Englund.