Commando d'élite
Votre avis sur Commando d'élite ?

fandecaoch
fandecaoch

Commando d'élite : Réalisé, produit, écrit et interprété par Dolph Lundgren (Rocky 4, Expendables, Universel Solider), ce Die Hard like est somme touts sympathique et divertissant. Car, Lundgren ce permet tout les plaisirs dans ce film d’action qui se situe entre le bon film d’action des années 80 et le nanar mais il n’est pas encore cela puisque il fait bien les choses. Bon, même si on n’évite pas les clichés avec les terroristes Russes… pas contre, on n’évite pas non plus les scènes violentes avec les effusions de sang… : et ça c’est bon ce coté non censuré qui permet d’avoir une vrai menace pour une fois (mort d’innocent gratuits…). Car, c’est une bande de terroristes qui prend en otage dans une salle de concert le président et sa famille. Mais, ils ne savaient pas que le batteur était un dur en cuire : expert en arme et combat. Le personnage reste cliché et ressemble a John Macclane avec ce l’humour et tout, bon c’est moins efficace mais ça reste distrayant. Tout comme le scénario qui est efficace et bien mené avec des scènes d’actions (de combat) variés. Par contre, j’ai était déçu de la réalisation de Dolph, il nous a habitué a mieux. La, c’est hasardeux, ça tremblote, des zooms dans tout les sens et la mise en scène manque de personnalité : dommage. Donc voila, un film d’action pur et dur qui a des défauts mais d’appréciables qualités.
NeσLaiη
NeσLaiη

Commandodo... Encore un film de Dolph pataugeant dans le summum de l'action mauvaise. Très petit film qui prend la même veine "de la prise d'otage". Ici, la prise se passe lors d'un concert en Russie organisé par le président en personne. Le personnage de Dolph est un batteur, jouer avec un maniérisme pitoyable.
Hammerstorm
Hammerstorm

Yeah trop classe Joe le batteur! Ca depote, les mechants russes se font peter par le gentil Dolph a coup de baton, ca detend, c'est divertissant, c'est marrant et la bande son rock est génial!
Benjamin Breuil
Benjamin Breuil

ça fait toujours plaisir de regarder un bon film d'action bien explosif
yeuce
yeuce

Bof, une série B ou Lundgren sauve la russie toute entière on peut faire l'impasse.
sly-stallone88
sly-stallone88

enfin un film avec Dolph Lundgren qui passe la moyenne !!! bien scénarisé et bon casting !!! une bonne série B
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Autant j'aime bien l'acteur Dolph Lundgren, autant ce film, réalisé par lui-même, est une grosse daube ! On a l'impression qu'il est défoncé dans tout le film, beaucoup de scènes incohérentes et les quelques rares scènes d'action sont mal réalisés. Bref gros navet en vue !!
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Ben ma foi Commando d’élite est une bonne petite surprise dans le genre action pure et dure. Attention ce n’est pas un chef d’œuvre, mais pour l’amateur c’est surement un divertissement très agréable. Coté acteur Dolph Lundgren, comme souvent dans ces derniers films à l’air dans les vapes. Je pense que c’est voulu (où alors il est vraiment très fatigué !), et c’est un peu à double tranchant. D’un coté ca colle assez au coté clairement excessif, décalé, foldingue du métrage qui en rajoute une couche dans tout les registres, et parfois Lundgren est même drôle (malgré lui ?). En revanche c’est vrai aussi que du coup c’est un peu moins solide en terme de tension, et alors que l’on est entre deux scènes bien violentes on trouve un Lundgren flegmatique à souhait. Ca fait un peu tache. A ses cotés je dois dire que le casting est convenable. Zahary Baharov joue Kapista, et même s’il est assez fade en termes de charisme et même de jeu d’acteur, il reste néanmoins très professionnel et livre une performance honorable. Pour le reste celui qui a vraiment une place importante c’est le psychopathe joué par un Dave Legeno qui en rajoute lui aussi une sacrée couche dans la folie. Ma foi il a une présence solide, il est caricatural mais pas dans le surjeu outré, alors le résultat s’avère très correct. Le scénario s’inspire des classiques du genre Piège de cristal. Il n’en a pas la même ambition, mais il prend le parti du divertissement d’action bourrine la plus pure et dure, et le résultat est sympathique et souvent efficace. L’action est omniprésente, c’est violent, c’est rythmé, tout les poncifs du genre sont là mais utilisés avec une sincère efficacité. C’est convaincant en somme, mais pas très intelligent, c’est certain aussi. Visuellement Lundgren ne filme pas très bien, et certains combats sont relativement gâchés quand même par une caméra malhabile. Cependant il s’en sort solidement pour rendre les scènes d’action les plus audacieuses crédibles, malgré un budget faiblard. L’attaque des tanks est ainsi pas mal du tout, les explosions sont bien amenées. En fait curieusement il est plus à l’aise lorsque les choses prennent de l’ampleur que dans les affrontements basiques. Je note encore une photographie pas terrible. Ca sent le téléfilm à plein nez quand même, et il y a des passages franchement vilain, avec un bleu artificiel bien moche. Quant aux décors, il faut tout de même être imaginatif pour se croire dans un haut lieu fréquenté par le président. C’est une sorte de centre très banal, mais bon, compte tenu du budget c’est passable. Coté action donc le spectateur sera servi, avec un beau lot de bastons, fusillades et autre, mâtiné d’un sacré paquet de sang. Ca gicle, c’est sanglant, bref, c’est dans la veine d’un Universal Soldier Reckoning, c'est-à-dire sans concession. Il y a une impressionnante scène de mise à mort d’otage. Enfin musicalement, bien que Lundgren soit un batteur de rock, malheureusement le film n’a pas une bande son très alléchante. En clair Commando d’élite ce n’est pas le genre de film qui a inventé l’eau tiède, mais c’est un divertissement sans prétention qui s’avère assez jouissif, dans sa décomplexions totale, ses excès, et sa générosité. Dans son registre, et compte tenu de ses moyens, c’est un petit métrage roublard et plaisant, qui mérite un petit arrêt pour l’amateur.
Robert T.
Robert T.

dommage que "joe" soit autant dans le cirage on dirait un drogué, il serait plus impressionnant en la jouant à la dure
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Le scénario est plutôt bien, mais certains dialogues ont des relents de navet. Dolph Lundgren est passable, à l'image du film lui-même : ni excellent, ni mauvais.
Incertitudes
Incertitudes

C'est déjà le quatrième film en tant que metteur en scène pour Dolph Lundgren et encore un direct-to-dvd produit par la société Nu Film spécialiste de ces derniers. Il est intéressant de voir que Lundgren, qui fait du cinéma d'action depuis maintenant 25 ans, essaie d'expérimenter dans chacun de ses films. Thriller politique pour The Defender, western mystique pour Missionary Man. Toutefois, il reste fidèle à ses références absolues : sa passion pour le western, par conséquent pour Clint Eastwood ou Kevin Costner mais également pour Sam Peckinpah et Charles Bronson. De plus, il essaie de coller le plus possible son film à l'actualité. C'est le cas de Commando d'élite ou Command Performance. Tourné le plus souvent à l'épaule, il a une particularité : Joe, le batteur de rock, ancien biker, personnage principal incarné par Lundgren et qui se retrouve mêlé à une prise d'otage impliquant le président russe, ses enfants et son groupe de musique ne veut plus se servir d'une arme depuis l'assassinat de son frère. Du moins au début. Celui lui servira de prétexte à se battre avec tout ce qui lui passe sous la main. Couteau mais aussi une guitare. Quelques plans gores raviront les fans. Les scènes d'actions sont toujours aussi nerveuses. Mais les personnages toujours aussi grossièrement taillés. C'est comme ça, on ne peut pas tout avoir avec Dolph Lundgren. Ses films sont faits avant tout pour se reposer le ciboulot pendant 90 minutes et prendre son pied devant quelques gunfights bien foutus. Dans les bonus accompagnant le dvd, mention spéciale au journaliste Jérémie Damoiseau qui a fait une maîtrise sur Dolph Lundgren et qui nous délivre un journal de bord où en 20 minutes, il dresse un panorama complet du tournage de Commando d'élite (tournage en 5 semaines, en Bulgarie, planning serré, etc).
Daniel-2a
Daniel-2a

Ce film est complètement raté, en tout point, les acteurs surjouent, les dialogues sont mauvais et ennuyant, l'histoire tourne en rond, beaucoup de sang pour rien, les personnages forment un condensé de clichés très désagréables, on a qu'une hate, que le dénouement arrive.. fin qui d'ailleurs est à l'image du film, pleine de défauts et totalement prévisible, je le déconseille vous perdriez votre temps !