La Fille au pistolet
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille au pistolet ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 6 août 2016
    Alors qu'elle a été déshonorée par le bellâtre Vincenzo, Assunta réclame qu'il l'épouse. Celui-ci refuse et s'enfuit en Angleterre. Elle part a sa recherche avec pour seul bagage un énorme pistolet et quelques victuailles. Cette farce se moque gentiment des traditions siciliennes en plongeant son héroïne dans un climat British hippie et libéré. Contraste assuré. Tout le film est basé sur le tempérament d'une Monica Vitti survoltée dont on oublie trop souvent qu'ellle n'a pas joué que pour Antonioni. Le scénario est parfois lâche, mais le rythme trépidant et la tornade sicilienne emportent tout sur leur passage.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 juillet 2016
    La fille au pistolet est une petite comédie de mœurs dans laquelle Monicelli nous amuse parfois,mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas la constante du film. Pourtant le film a le potentiel qui pourrait en faire une très bonne comédie italienne. Mais la mécanique humoristique n'est pas poussée comme dans d'autres films du réalisateur,alors ça reste sympathique et ça se regarde avec un certain plaisir,mais il manque le truc en plus qui aurait pu faire de ce film une vraie comédie. Un Monicelli mineur qui est trop bancal pour fonctionner du début à la fin.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 31 janvier 2018
    septiemeartetdemi.com - Parfois, il semble que les Italiens soient autoconscients et fiers de ce qu'ils voient en eux-même, notamment l'originalité. Ils en ont plein, et n'ont pas manqué l'opportunité de se dire : "hé, si nous explorions le résultat d'un échange culturel sicilo-britannique stéréotypique en suivant le parcours d'une jeune femme folle, ingénue, sotte et assoiffée de vengeance ?"

Le concept, faute d'être profond, était inédit et ils n'ont pas hésité à en faire cette... chose, qui demandait d'aller jusqu'en Angleterre avec des acteurs anglais. Le ton est délirant, ce qui excuse bien des choses tant qu'on n'est pas encore exaspéré par un montage purement paresseux et les interjections incongrues de Monica Vitti dont le jeu est d'ailleurs très déplaisant, un peu comme l'ambiance générale.