Shaolin Basket
    1,9
    Votre avis sur Shaolin Basket ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Le scénario est assez léger. Il manque des idées solides au début. L'intérêt du film démarre à partir du moment où il est grand et commence à narrer sur le ton humoristique son aventure. Mais à partir du moment où il démarre le basket c'est moins l'humour qui manque aussi des équipes originales. Nous avons eu les brutes à la fin et un idiot dans une équipe qui a compris sa douleur.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 janvier 2010
    Aussi aberrant que le désastreux "Shaolin Soccer" ! Un scénario au ras des pâquerettes au service d'une intrigue sans âme et sans intérêt : voilà ce qui nous est proposé dans cette production effroyable. On dénombre quelques petites scènes délurées, mais les scènes comiques dignes de ce nom ne sont pas mémorables et frisent même le ridicule... Quant aux personnages, ils sont tellement pitoyables et affreusement niais qu'ils sont plus lassants qu'autre chose. Bref, préservez-vous de ce film affligeant en évitant de le regarder !
    yann777
    yann777

Publiée le 16 août 2009
    J'ai trouver l'histoire plus prenante que Shaolin Soccer, mais qui reste dans la tradition. Bon divertissement a regardé.
    racine0017
    racine0017

Publiée le 22 septembre 2008
    Les art martiaux OK la musique OK le début de l'histoire OK mais une de ces fin a la con qui chamboule tout .
    NickVanHelsing
    NickVanHelsing

Publiée le 26 août 2008
    3 étoiles car j'adore le manga Slam Dunk et que je joue au Basket. Je suis donc forcement entrer parfaitement dans le film. Hormis cela, les cascades et l'action est parfaitement transmise à l'ecran. Un bon divertissement pour tout les fans de Kung-Fu, de basket et de manga.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 8 octobre 2010
    apres shaolin soccer bon film et marrant
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 24 août 2008
    Un des plus gros navets encore jamais pondu au 21e siècle...
    zebuzebu
    zebuzebu

Publiée le 25 août 2008
    heureusement que c est avec ma carte illimitée que j ai vu ce film car je m en serais mordu les doigts. ce film n a aucun interet. il faut que les spectateurs sachent que le cinema asiatique, ce n est pas ca. il y a de tres bons films asiatiques. ici, seul le papy peut pretendre s en etre sorti...et encore!!.. aussi, la scene de retrouvailles avec le pere est sympa mais tout de suite gachée par les scenes suivantes. dommage!
    Dr.Wily
    Dr.Wily

Publiée le 24 août 2008
    Ce navet est une véritable catastrophe ! Une insulte aux chefs d'œuvres d'humour que sont Shaolin Soccer ou Crazy kung-fu. Rien, il n'y a rien qui rattrape cette bouse. Je dirais même que le basket n'est qu'un vulgaire prétexte pour nous montrer des pirouettes boostées à l'image de synthèse. Le pire, c'est qu'il n'y a même pas une once de critique à faire car il y a nada à critiquer. A si ! Des scènes d'amour à n'en plus finir avec les violons et les regards langoureux qui vont avec... Bref, du mauvais du début à la fin. Passez votre chemin et allez plutôt revoir Shaolin Soccer, au moins vous serez sur de voir un bon film !
    Mapenzi
    Mapenzi

Publiée le 5 février 2009
    Pourquoi Jay Chou? Pourquoi tu as joué dans ce film ridicule? Non, mais franchement, on s'est foutu de nos gueules avec film! Les effets spécieux sont à chier et puis Jay Chou... Pourquoi! Et dire qu'il va y avoir un deux. Le plus ridicule du film c'est la fin! Quand j'ai vu ça, je me suis dit: "C'est pas possible, ils ont pas osé!!!" Avant de voir le film, j'ai tout de suite pensé à un film dans le style de Shaolin soccer de 'excellent Stephen Chow. Bien que l'idée ne m'enchantait guère au début, je me suis quand même lancé et franchement, le film n'a pas lieu d'être! C'est pas vraiment drôle, encore moins impressionnant avec leurs sauts de 20 mètres (et en plu on voit pratiquement les fils qui les tiennent en l'air!!). Pfft... quelle déception, mais quelle déception!!!! Et puis voir Jay Chou au casting de ce film m'a fendu le coeur pareil pour Eric Tsang que vous pouvez voir dans la trilogie Infernal affairs et qui est super mal doublé dans le film en plus.Il parle cantonnais et le film est en mandarin alors ... Au casting, on a aussi Madame Nicholas Tsé (quelle chanceuse!!!), Charlene Choi ou encore Baron Chen qui était dernièrement dans le drama Fated to love you. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce film! Ca a été une énorme déception! Trop bling bling pour que dalle! Et dire qu'il va y avoir un deux (que je vais surement voir, en plus, c'est ça le pire!!!!! Et puis, je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a aussi Kung Fu Hip Hop... ah la la!!!
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 14 février 2013
    La success story -d'un kitsch mielleux- de ce jeune orphelin devenu star du basket par le truchement des arts martiaux fait pâle figure. Sans parler de la fadeur de Jay Chou, vedette de la pop chinoise mais acteur de pacotille. Handicapé par un scénario décousu et une galerie de personnages tous plus ennuyeux les uns que les autres, Shaolin Basket déçoit aussi par son absence de fantaisie et de ce sens de la démesure qui caractérise habituellement ce genre de production. Plus qu'à une adaptation de Slam Dunk, on pense plutôt à un outil de promotion de la superstar Jay Chou, ou à la rigueur à un remake raté de Shaolin Soccer. Mais n'est pas Stephen Chow qui veut. Ce film a le mérite de passer sur Disney Channel (LOL) c'est vraiment nul arts-martiaux , ben sa serre a rien votre titre est bien basket et non pas kung-fu.
    Rockst4r
    Rockst4r

Publiée le 1 septembre 2008
    L'histoire est chiante, reprise de shaolin soccer en version basket. Certains acteurs aussi sont repris de shaolin soccer. Après les acteurs jouent la comédie à la perfection... j'ai l'impression que ce film était destiné aux enfants de 6ans en chine. Et les effets spéciaux aussi sont pas top, j'ai largement préféré shaolins soccer.
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Un film bien fait avec sa dose de kung fu dans une manière qui n'est pas assez exploité.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 2 septembre 2008
    On avait eu Shaolin Soccer avec Stephen Chow en 2002, et cette année on a le droit à Shaolin Basket. Et bien sans arriver à la hauteur du film de Stephen Chow, Shaolin Basket n’en demeure pas moins un excellent divertissement. Ce n’est pas le scénario qui fait la force de ce film, mais surtout son ambiance. La scène de combat dans le club est impressionnante. C’est assez barré, l’humour bien asiatique est présent, et à cela je suis très réceptif. On atteint pas le Manga Live dans le style, mais on s’y approche tout de même. Quelques légères longueurs, mais rien de bien méchant. A voir pour se marrer et se changer les idées, c’est vraiment loin d’être mauvais !!!
    leloupceleste
    leloupceleste

Publiée le 13 avril 2009
    Malgré un scénario simpliste et des personnages stéréotypés, "Shaolin Basket" est un film régressif à l'humour nonsensique qui n'a pour seul but que de divertir à tous prix. Dantesque dans ses délires visuels et ses séquences de basket sans limites (coups ahurissantes, sauts improbables), le film ne peut éviter la comparaison avec les délires footballistiques de Stephen Chow dans "Shaolin Soccer" et même si l'humour n'y est pas aussi systématique, l'on prend un véritable plaisir à regarder "Shaolin Basket" pour se détendre. Un plaisir coupable parfaitement assumé.