Le Temps des amoureuses
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps des amoureuses ?

arnaud1972
    arnaud1972

Publiée le 11 mars 2009
    beau documentaire autour du très beau film de jean Eustache "mes petites amoureuses" sorti en 1974.
    Poétique et minimaliste, le réalisateur retrouve 35 ans aprés des figurants de la ville de narbonne (lieu essentiel du tournage du film)qui ont participé à ce projet. Il s'attache notamment à suivre Hilaire Arasa avec lequel il se lie d'amitié délaissant de ce fait et trop souvent le propos de son film. Cette dérive alors sympathique mais trop personnel pour être partagée lasse quelque peu. Il n'en reste pas moins un témoignage authentique et nostalgique sur l'adolescence provinçiale des années 70, la mélancolie de la jeunesse (quelle soit du passé ou d'aujourd'hui, c'est celle que l'on a véçu personnellement)et surtout un amour sans limite pour un film qui à marqué la vie du réalisateur ainsi des figurants de l'époque (aux talents de vie certains).
    Publiée le 13 mars 2009
    Enquête buissonnière à Narbonne autour de Mes petites amoureuses, précieux film du regretté Jean Eustache sur les premiers émois de l'adolescence. Le documentariste Imbert avance en douceur et fixe les traces du temps sans en dévoiler tous les secrets