Un Mari ideal
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Mari ideal ?

1 critique spectateur

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 juillet 2017
    Un film qui nous laissera en souvenirs un casting brillant des stars de l'époque, une ambiance guindée et drapée dans des soieries magnifiques, mais surtout une longueur insoutenable. Oscar Wilde, qui a écrit cette pièce (comme toujours) fabuleuse et remplie de quiproquos amusants, ne pensait peut-être pas à tant de rigueur et de formalisme pour sa mise à l'écran. Car, on l'avoue volontiers, on s'ennuie ferme passée la magie des premiers instants charmeurs avec son bal et ses présentations de Lords et de Lady, parfaits dans leur rôle et bien habillés, mais débitant des dialogues plats et sans fougue tout le film durant. Pas de folie, ni pure ni douce, et les situations cocasses qui font toute la brillance des pièces d'Oscar Wilde se font attendre, pour ne jamais venir. De même que les drames et la fantaisie en sont absents, également marques de fabrique de Wilde. La fin est poussive et se fait désirer, cela est bien dommage lorsque l'on regarde le nom de l'auteur de génie et ceux des acteurs d'ordinaire talentueux. Le film bavard est à éviter si vous n'êtes pas en forme, et à déguster si vous appréciez le style contemplatif. A réserver aux spectateurs très patients.