Alpha & Omega - 3D
    2,4
    473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha & Omega - 3D ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 octobre 2010
    un des pires dessins animés de l'histoire du cinéma. Horrible, tout est RIDICULE, des personnages aux chorégraphies...déjà vu en mieux des milliards de fois, c'est triste de savoir que les jeunes d'aujourd'hui voient ça...Quelle m....
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 novembre 2010
    Parmi tous les films d'animation qui sortent, celui-ci fait peine à voir. Indigence du scénario, pauvreté de l'animation, humour paresseux, et bien sûr inutilité de la 3D. Les personnages sont tous stéréotypés au possible: le jeune loup fougueux, la belle inaccessible, le père sagesse, le méchant avide de pouvoir, les oies rigolotes... C'est une des règles de cinéma pour enfants, mais aucun effort n'est fait pour élever tout cela.
    On sent le manque de moyen et on plaint toutes les personnes qui ont travaillées là-dessus.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un n-ième dessin animé animalier que je suis allé voir (en 2D) en compagnie de mes petits-enfants (presque 6 ans et 4 ans)... Cette fois, des meutes de loups sont mises en scène, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas. On ne rit pas, il n'y a pas de lecture du film à plusieurs niveaux (une pour les enfants, une autre pour les adultes), bref, c'est linéaire et d'une rare platitude. Et les enfants ne me semblaient pas emballés outre mesure à la sortie. On ne peut pas toujours gagner. Un point pour terminer : quand donc les parents comprendront-ils qu'on emmène pas des gosses de 2 ans au cinéma pour voir un film qui dure plus d'une heure et demie ?
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 novembre 2010
    Strate, n, f : Couche géologique constitutive d'un terrain

Il y avait les uns ; Il y avait les autres. Et nous.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 11 novembre 2010
    Un film d'animation pour enfants. Les adultes vont s'ennuyer. On peut être assez déçu par les images de synthèse qui sont assez simplistes. Par contre je ne l'ai pas vu en 3D, peut être que c'est plus réussi. Le scénario est vraiment très mince, et déjà-vu. Le choix se porte sur une histoire gentillette et sans humour. Passable.

Publiée le 6 décembre 2012
    Que de critiques négatives .. ! Certes c'est un scénario vu et re-revue mais c'est bien ficelé. C'est romantique, c'est drôle, c'est amusant et ça mets le sourire. Ça plaira aux enfants mais peu être moins aux ado/adultes. A bon entendeur !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Une petite anecdote avant de commencer... Depuis l'avènement de Pixar et Dreamworks Animation, de nombreuses sociétés de productions se sont elles aussi lancées dans l'animation 3D. Certaines se démarquent habilement comme Blue Sky (L'âge de glace) ou encore Sony Pictures Animation (Les Rois de la glisse) ; d'autres se sont plantées comme DNA Productions (Lucas, fourmi malgré lui) et Vanguard Animation (Cendrillon et le prince (pas très) charmant) ; et d'autres tentent quand même leur chance. C'est le cas de Crest Animation Productions, anciennement connue sous le nom de Rich Animation Studios, cette société proposait exclusivement des dessins animés 2D médiocres dont très peu ont pu sortir du lot (Le Cygne et la Princesse, Le Roi et moi). Le studio change de nom en 2007 et, bien décidé à s'imposer dans le milieu, sort trois ans plus tard son premier film. Mais au final, Alpha et Oméga est loin d'être satisfaisant : une histoire téléphonée, des dialogues à peine recherchés, des personnages attachants mais une animation inégale autour de graphismes peu travaillés. La fluidité des mouvements et le naturel des décors contrastent avec des expressions faciales approximatives et quelques défauts de fabrication légèrement effacés par l'effet 3D (la mode n'épargne personne). De plus, tout sonne terriblement niais dans cette aventure principalement destinée aux enfants en bas âge qui se régaleront de voir des loups se disputer et valdinguer ici et là. Une morale sauve, quelques gags rigolos et deux/trois situations piquées de L'Âge de glace et nous avons affaire à un petit divertissement gentillet hélas bien éclipsé par les récentes sorties du genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 novembre 2010
    Alpha & Omega n’est certainement pas le film d’animation du siècle, mais ça reste un bon divertissement.

Pour commencer, le scénario n’a rien d’original et reste beaucoup trop prévisible (et cela jusqu’à la toute fin). Les dialogues sont corrects et quelques scènes seront à retenir, mais globalement, le film reste très simple et on est dans du déjà vu. De plus, l’histoire est parfois un peu trop lente, on peu décrocher à certains moments. Néanmoins, Les personnages sont attachants et le film est plutôt divertissant.
    Du côté de la mise en scène, c’est un sans-faute. Le réalisateur réussit dès le début à nous plonger dans l’ambiance et les graphismes sont magnifiques. De belles images, la technique est irréprochable etc… (A noter, comme à mon habitude, j’ai vu le film en 2D).

Bref, C’est à voir en famille…
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 juin 2020
    Ce n'est pas un grand film mais il est injustement sous coté et considéré comme inintéressant. Il n'y a pas effectivement beaucoup d'originalité mais le traitement d'ensemble n'est pas exubérant et dans un ton humoristique semi-anthropomorphiste qui ne méritait pas cet acharnement de toute une partie de la critique. Il y a de bons personnages, de beaux paysages et un ton convenable, une histoire avec des péripéties qui sont peu excentriques et par là sans mauvais goût. Il y a une vrai histoire style Roméo et Juliette et relativement pas trop de clichés.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 octobre 2010
    Un petit film d'animation , mais pas grand chose de nouveau. Toujours les mêmes bons sentiments. Les dessins sont plutôt bien réussis , mais très classiques, on s'ennuie parfois et on sourit très peu..
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    Film d'animation raté, fort malheureusement, scénario baclé, humour pour enfants de 3 ans, il partait pourtant sur de bonnes bases, j'irai voir le deuxième si il y en a un pour la bonne et simple raison que j'éspère qu'ils auront fait des efforts car je doit avoué l'avoir trouver divertissant, avec une histoire touchante et une animation potable, 10,25/20.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20

Après allez raconte j'enchaine en allant voir un autre film d'animation plutôt réussis pour son côté aventure ! Mais je ne peux pas le caché c'est ennuyeux par moments ... Les personnages sont attachants , les paysages et les plans sont merveilleux ! Les hurlements de la lune sont magique , le graphisme est jolie et la réalisation n'est pas mauvaise . A oui je suis allez le voir en 2D et c'est bien suffisant .. Alors ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario beaucoup trop simple et l'histoire c'est encore du déjà vu ! c'est trop ressemblant a d'autres déssin animé ! Mais bon j'ai quand même passé un bon petit moment . La fin est magnifique prévisible mais magnifique . C'est encore bien court . En bref un dessin animé très acceptable utile ? Je sais pas mais c'est pas detestable . Mais j'aurais préféré une dose d'émotion en plus . Le doublage français est parfait même pour le petit canadien marcel . Je le conseil tous de même . C'est pas mauvais . Mais c'est loin d'être excellent . L'humour n'y est pas .
    Clément H
    Clément H

Publiée le 22 octobre 2010
    Simple et archi-déjà-vu. Quelques bons gags mais le film s’essouffle très vite.
    En hommage à D. Hopper.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 février 2011
    "Mignon mais un tout petit peu con" voilà le résumé du film. Les personages sont assez divertissants mais c'est du déjà vu et les graphismes et paysages sont plutôt mal faits. Dommage.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    un film d'animation qui manque cruellement de pep's et qui laisse le spectateur face à un vide intergalactique du au manque de suspense et d'enjeux. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5