Away We Go
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

iamameloche
    iamameloche

Publiée le 8 janvier 2017
    Un indie movie plein de douceur, une vraie perle comme peuvent aussi l'être Juno ou Blue Valentine dans leurs genres respectifs.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 décembre 2012
    Charmant road-trip... Ce film présente le voyage initiatique de deux futurs parents, qui parcourent l'Amérique du Nord au hasard de leurs connaissances et rencontrent à chaque fois des expériences diverses sur l'éducation des enfants. Grâce aux charmes des deux acteurs principaux, ce morceau de vie sur l'attente d'un enfant possède un caractère singulier.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 février 2010
    "Away We Go" m'a fait hurler de rire. Ce road trip initiatique enchaîne des scènes émouvantes avec des séquences à l'humour décalé excellentes. On reprochera de légères longueurs entre les pastilles d'humour qui cassent le rythme. Un film à voir d'urgence.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 26 mars 2010
    film syphatique mais j'ai pas accroché bien que quelque passage m'on fait rire vu l'absurdité des personnages par moment film a voir une fois et a oublié ce n'est pas trés intérréssant mais juste pour rire un peu car on ne rit pas tout le long du film juste deux a trois fois et pour moi sa n'a pas suffit pour obtenir une meilleure note que 2 sur 4.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 11 novembre 2009
    Très décu après les films précédents. Ici, nous avons un film cheap, tourné à la va-vite avec des acteurs absolument pas glamour (je sais, c'est fait exprès), un humour de potaches, un mépris pour tous les autres qui galèrent à chercher un équilibre dans leur vie mais qui ne savent pas ce qui est bien (en gros, le genre bobo et baba). Bref, à éviter.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 26 février 2010
    A regarrder plutot comme un enchainnement de sketch entourée de personnage loufoque que comme une réél histoire féérique avec le souvenir soudain d'une ancienne maison hériter pile à la fin d'un périple sur le développement du couple.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 4 décembre 2009
    Une surprise de la part de Sam Mendes qui nous avait habitué jusqu'ici à des petits bijoux exposant de façon satirique l'American way of life (American Beauty, Revolutionnary Road). Pour son cinquième film, il nous livre un road-movie sympathique mais un peu mou et terne, décrivant les pérégrinations d'un couple baba cool à la recherche du lieu idéal pour son petit bonheur à venir (en attente d'un heureux événement). Finalement Monsieur et Madame s'aperçoivent que, tout compte fait, on n'est nulle part aussi bien que chez soi ! Le film est honnête et la réalisation sans défauts (sans génie non plus) mais le propos est mince, le scénario sans unité et le couple constitué par John Krasinki et Maya Rudolph manque singulièrement de charisme.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Film spéciale mais agréable un brin comique, a voir !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 août 2012
    Avec "Away we go", Sam Mendes retrouve sa verve et son sens de l'observation qui avait tant fait mouche avec "American Beauty". Certes, les esprits chagrins regretteront l'addition facile des scènes de situation pour étayer le propos du réalisateur, mais l'ensemble reste néanmoins rondement mené et plutôt assez bien amené. Avec en prime une scène d'anthologie avec les parents hippies ! Dialogues finement ciselés, un duo d'acteurs (John Krasinski, Maya Rudolph) très concernés par le problème de la maternité et de la paternité et des paysages splendides..., le contrat est rempli.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Une pure merveille. Extrêmement touchant, juste et sincère.
    Publiée le 11 janvier 2010
    AWAY WE GO fait office de légère parenthèse dans la filmographie du réalisateur Sam Mendes, une petite cour de récréation lumineuse dans son œuvre grave et cynique. Nous avons là un road movie romantique sur les pas d'un jeune couple qui attend son premier enfant et cherche un endroit ou commencer une nouvelle vie. Au cours de leur voyage ils rencontrent plusieurs familles qui les font douter ou au contraire renforcent leur envie de fonder une famille ensemble. Les deux acteurs principaux, John Krasinski et Maya Rudolph sont irrésistibles, très attachants dans le rôle de ce couple bohème, calme et Les situations qu'ils traversent sont souvent cocasses, mais Sam Mendes n'oublie pas pour autant l'émotion. Au détour d'une étonnante scène de striptease à Montréal, on a la gorge nouée, tout comme à la fin, où tout prend sereinement son sens. De la famille très beauf où la mère n'hésite pas à traiter sa fille de 14ans de gouine aux babas-cools complètement à l'ouest, la galerie de personnages couvre toute la palette de candidats potentiels pour une émission Super Nanny. Une petite pépite, mais une pépite quand même.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 25 novembre 2009
    Après des Noces rebelles assez décevantes, Sam Mendes devait se faire pardonner et nous livre moins d'un an après Away we go, l'histoire de Burt et Verona, deux adulescents qui devront apprendre à devenir adultes suite à l'arrivée de leur premier enfant. Le film est très long à démarrer et l'humour plutôt lord pour séduire, d'autant que le film réutilise pas mal de ficelles usées du cinéma indépendant comme le road-movie, les personnages décalés, la musique douce et cool, donnant l'impression d'un film assez formaté et somme toute peu intéressant au final. Il faut attendre le milieu du film avec la visite chez les babas cools et une Maggie Gyllenhaal formidable de drôlerie pour que le film prenne vraiment son envol et propose des scènes hilarantes d'une qualité rare. Puis, la dernière partie arrive et l'émotion se fait très forte, notamment par la justesse des acteurs dont un John Krasinski d'une rare justesse. De plus, il est appréciable que Mendes évite les clichés qui plombaient son dernier film: en effet, ici un ton doux-amer mais résolument optimiste, pas d'histoire adultère stérile qui devenait un leitmotiv des films de couple, pas de destruction progressive et inéluctable du couple face aux obstacles. Sam Mendes réussit à dépoussiérer en partie le genre en lui insufflant une bonne humeur et une sincérité qui vont droit au coeur. Si Away we go n'est pas son meilleur film et qu'il a été plus inspiré, il parvient à effacer complètement la déception qu'étaient ses laborieuses Noces Rebelles.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 19 octobre 2012
    Sam Mendes qui n'avait tourné que quatre films en dix ans, nous gratifie de deux réalisations en moins d'une année. Sur un thème identique, celui de la durée dans le couple, il nous propose deux variations totalement opposées. "Les Noces rebelles" était un film pessimiste avec des stars, une tension permanente, une photographie impeccable et tous les attributs du film de studio. "Away we go" est un film optimiste avec des acteurs quasi-inconnus, un rythme indolent, une photographie quelconque et toutes les apparences d'un film indépendant.

Loin du couple glamour Leo-Kate, John Krasinski qui joue Burt et Maya Rudolf qui interpréte Verona, ont visiblement été castés pour leur physique de M. et Mme Tout-le-Monde, renforcé par une barbe, une coiffure approximative et de grosses lunettes pour lui, un bide proéminent et des dreads pour elle. Même si Burt a un métier "sérieux", leur mode de vie ne correspond pas aux stéréotypes de la middle class, et ils habitent une barraque en lisière de la fôrêt et se déplacent dans une vieille Volvo, la marque préférée du cinéma américain pour suggérer un petit côté écolo-bohême.

Quand s'annonce l'arrivée de leur premier enfant, une fille, ils se rendent comptent qu'ils n'ont pas encore "les bases", sous-entendu ce que doit avoir un ménage avec enfant : maison, réseau social et familial, bref ce que Franck et April Wheeler avaient depuis longtemps à leur âge. Commence alors un voyage à travers le continent nord-américain pour tester les différents modes de vie de leurs connaissances. On se régale d'avance, en se disant que le réalisateur de "American Beauty" aura la cruauté nécessaire, et celui des "Noces rebelles" l'acuité du regard pour dépeindre ces différents états du couple.

Las, on n'a vraiment ni l'un ni l'autre. Quand il y a une ébauche de cruauté, elle est noyée sous l'outrance de la caricature, comme le couple de beaufs qui les accueillent à Phoenix, vulgaires et pathétiques, flanqués de deux enfants obèses pour lesquels on brûle d'appeler le 119 ou son équivalent américain, ou celui des babas-cools qui voient dans la poussette une volonté de chasser l'enfant loin de sa mère. Quant à l'acuité, elle ne se manifeste que par intermittence, sur leurs amis de fac à Montréal qui adoptent de nombreux enfants mais souffrent de ne pouvoir avoir les leurs.

Heureusement, il y a la relation entre Burt et Verona qui suffit à rendre le film intéressant, bien plus que les rencontres qu'ils font et qui se réduisent finalement à une suite de sketchs. Même si ça patine parfois, les interrogations ("Est-ce qu'on a la louze ?") et les affirmations ("Personne ne s'aime comme nous") de ces deux personnages atypiques réussissent à nous les rendre à la fois crédibles et attachants, dans leur différence vis à vis des variations anxiogènes de l'american way of life.

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 16 septembre 2012
    Difficile, après avoir commencer sa carrière avec "Americain Beauty", de faire sortir ses autres films du lot. Si le réalisateur s'en tire correctement jusque là (rien de formidable mais rien de mauvais non plus), c'est parce qu'il réussit a amener un peu d'originalité de part ses sujets à défaut de l'amener par ses scénarios (parce que oui, on n'est pas obligé de dire scénarii). Alors on pourra être déçu par la faiblesse de ce petit film d’atmosphère, qui enchaîne les vignettes où se succèdent des personnages tous dérangés, comme on visiterait les animaux d'un zoo, de cage en cage, mais il est suffisamment concis et léger pour, qu'a défaut d’être emballé, on n'ait pas l'impression de s’être trop ennuyé.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 6 octobre 2012
    J'y suis allé pour Sam Mendes. Le réalisateur de l'extraordinaire «Noces Rebelles» est un homme assurément à surveiller. Pourtant, quelle déception ! «Away we go» est totalement plat, et j'ai failli partir en cours de route, ce que je ne fais jamais. J'ai essayé de m'accrocher, d'adhérer à ce road movie de deux parents en devenir. Certaines scènes prêtent à sourire. Et les deux acteurs se dépensent sans compter. Mais, cela ne suffit pas. La succession de personnages excentriques, véritable condensé des obsessions américaines, tourne à la surenchère délirante. Et on sort de là, la tête lessivée par tout ce bavardage qui n'apporte rien. A déconseiller donc, et cela vient d'un spectateur pourtant très indulgent....