Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 14 avril 2012
    Amour vampirique sous fond coréen. Un brin poétique et très étrangement original. Mais ça change des traditionnels films de vampire. A voir pour se faire une idée
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 octobre 2009
    Dramatique et lamentable , encore un film qui n'a pas tenue sa promesse de prix à Cannes ??????.
    Je suis resté jusqu'au bout car j'étais acompagné , ce qui m'a juste permis de voir quelques belles envolées dans ce film navrant .
    Fuyez !!!!!.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Ça m'a amusé à la fin du film de découvrir qu'il est inspiré par le "Thérèse Raquin" de Zola (pour la partie triangle amoureux, pas pour la partie vampirique). En ce qui concerne le film en lui-même, malgré un sujet original et un traitement différent du mythe du vampirisme, le film tombe trop souvent dans l'ennui.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Twilight, ... en Corée ... hahahahahahaha hahahahaha !
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 7 octobre 2009
    Pas besoin de faire un long discours ^^ les cinéphile qui ont mis 4 * ont déjà tout dit. Moi je mes 3 * j'aurai voulu mettre 4 mais le film traine par moment un peu en longueur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 août 2010
    Il vous faudra un sacré courage pour voir ce film. Si vous êtes habitué aux navets vous y arriverez.
    J'avais oublié de regarder l'affiche "festival de cannes"... Je ferais attention dorénavant...
    Publiée le 9 juillet 2011
    mère déception pour le fan de Park Chan Wook que je suis. Après avoir couru à la FNAC du coin pour me procurer le DVD tant attendu (que de retard pour cette sortie), pensant compléter une collec' qui vaut le détour j'ai trouvé un film d'une lenteur indécente, pourtant Mr Vengeance on peut pas faire plus lent et pourtant beaucoup plus génial...lenteur et répétitivité surtout...trop peu de décors ou plutôt, des décors exploités de façon étrange par l'oeil du coréen...la lumière, la mise en image, tout se détache singulièrement de ce à quoi nous avait habitué Park Chan Wook. Moins "épique", moins troublant, seuls les bruitages abusifs semblent faits pour choquer...le but étant de "rendre réaliste le phénomène vampire"...sans y parvenir vraiment, disons que superman ne saute pas aussi haut, et voilà qui me rappelle la voltige de Tigre et Dragons, élément qui m'avait troublé à l'époque...non, pas conquis pour deux sous, déjà déçu par le fouilli constant de I'm a cyborg...pas très motivé par l'annonce d'un Park CHan Wook avec Kidman et Firth (voilà qui finira d'achever le cinéma asiatique que pratiquait le maître....John Woo accroche toi, la relève est assurée...), je pense mettre fin à une relation d'importance qui nouait mon amour du cinéma aux films de P.C.Wook...dommage...Un film vraiment pas indispensable, il s'oublie très vite...bref, préférez la trilogie Vengeance.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 8 mai 2011
    C'est à des dizaines de mètres du sol, un léger vent noctambule dans la face que Park Chan-Wook nous étale une des plus intense histoire d'Amour de ce siècle. Le prêtre, pétrit de foi, offre son âme à la science médiocre dans une prison désertique. Passage terriblement douloureux mais nécessaire pour accéder au divin. l'Homme, Celui qui se nourrit de sang, vomissant le crime, qui tombera amoureux d'un diable fou, SEXué, fasciné par la Vie, prêt à tout pour l'Immortalité. Comment rester pur une fois mordu? Dirigés d'une main de maître, les acteurs ne semblent même pas devoir jouer. Ils sont le Mal. la Bêtise. la Folie. Brutal, souvent drôle, Thirst franchit les limites d'un monde potentiellement asséché pour hisser son histoire au panthéon du Fantastique.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 25 janvier 2023
    Alors soit aime, soit on trouve "Thirst" ridicule.
    Je fais partie de la première partie et je ne le découvre pourtant qu'en 2023.

De Park Chan-Wook, j'ai adoré l'excellentissime "Mademoiselle", beaucoup aimé "Stoker", et beaucoup aimé celui-ci donc.
    Je n'ai jamais compris l'engouement autour de Old boy, et Lady Vengeance me paraissait mal joué et mal écrit.
    Son dernier, "Decision to leave" est dans entre ses mauvais et ses bons films.

Alors voilà, j'essaie de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, et je fais part de ce que j'aime de lui ou non pour aider les éventuels spectateurs à se décider quant à leur envie de le regarder s'ils partagent les goûts concernant le cinéaste.

Si j'ai aimé, c'est déjà parce que malgré les années passées, le récit qu'il raconte est intemporel et n'a pas vieilli.
    On peut le voir avec des films récents comme "Grave" de Julia Ducournau, ou "Bones and all", qui traitent tous de ce qu'on l'on fait pour survivre face à ses propres démons et la culpabilité de ce qu'ils nous font faire que l'on a du mal à accepter et encore moins à faire accepter aux autres.

Le film est bien entendu une grosse métaphore, et si on le prend au premier degré ou que l'on n'est pas touché par les sentiments paradoxaux décrits ci-dessus avec lesquels certains d'entre nous doivent se battre, alors on risque de trouver ça grotesque et même risible.

En revanche, pour ceux que la métaphore touchera sincèrement, ce sera un très bon moment de cinéma.
    Vu aujourd'hui, il semble à la fois post moderne et pourtant très avant-gardiste.

C'est peut-être pour moi son troisième meilleur film, après Mademoiselle puis Stoker.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2014
    Difficile de noter ce film qui oscille entre le bon, le mauvais et le très bon.
    Des longueurs plombent le film et des scènes sont inutiles. Les acteurs jouent plutôt bien mais la longueur du film n'est pas justifiée.
    La moyenne donc, un remontage serait peut être utile à mon goût.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 septembre 2010
    Park Chan-Wook est le fer de lance du nouveau cinéma coréen.Adoubé par ses pairs(à Cannes notamment),il pu enfin réaliser un film de vampires personnel en 2009,mixant la plupart de ses interrogations dans un style déconcertant et inventif,mais laissant hermétique la plupart du temps.Les critiques des autres allocinéens prouvent à quel point cet ovni cinématographique ne laisse pas indifférent.La première partie de "Thirst" est attirante,élégante,bien tenue.Un prêtre meurt d'un virus,mais ressuscite mystérieusement.Dès lors,il est confronté à un dilemme entre foi et prise de sang humain,entre culpabilité et conscience.Lorsqu'il tombe amoureux d'une juvénile femme,il peut enfin assumer au grand jour ce qu'il est.Song Kong-Ho et Kim Ok-Vin forment un couple vampirique assorti,dont les scènes charnelles dévoilent une sensualité et un érotisme étonnant.Le mythe du vampire prend une connotation psychologique,avec un aspect romanesque inédit.La photographie est royale,bien que Chan-Wook abuse des effets de style,qui noient son récit dans un patchwork amateur lors d'une seconde partie sonnant faux et longuette.Curieux.
    Publiée le 16 février 2011
    Après sa trilogie sur la vengeance, Park Chan Wook s'attaque au mythe du vampire. En un mot : dommage. Bien sur, Thirst reste un joyau visuel, une claque en pleine gueule, cependant, niveau montage c'est pas top. L'intrigue perd de sa force assez rapidement ( à la différence de Old Boy par exemple ). Avec un montage plus énergique et subtil, ce film aurait pu devenir un chef-d'oeuvre.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 octobre 2009
    Park Chan-Wook réveille toi voyons ! C’est beaucoup trop long l’histoire est inintéressante mise a part la dernière demie heure. Le réalisateur se perd dans trop de longueurs et perd en route le spectateur. Le trip avec la mort du mari de la femme est pénible.
    Chan-Wook n’a cependant pas oublié son sens de l’esthétique qui fait sa renommée, ni l’humour noir présent pendant tout le film.
    Au niveau de l’histoire, c’est une simple romance entre vampire. Cela est très à la mode actuellement. Park Chan-Wook a ajouté à l’histoire quelques éléments en plus comme la culpabilité de tuer pour se nourrir présente surtout chez le prêtre.
    « Thirst » n’a pas la poésie de « Je suis un Cyborg » et n’est pas aussi passionnant que « Old Boy », « Lady Vengeance » ou « Join Security Area » (ses trois meilleurs films dans l’ordre).
    En clair, le début est long, le milieu en plus d’être long devient incompréhensible, la fin est pas mal.
    Grosse déception donc.

Publiée le 21 octobre 2010
    Comment un prêtre se retrouve face à ses propres dèmons en devenant vampire par accident ? Après l'hallucinant "Old Boy", le rèalisateur prodige du cinèma corèen Park Chan-Wook revisite le film de genre et donne à son personnage principal une profondeur qui l'èloigne des codes propres aux films de vampires occidentaux! Parcouru par des scènes bizarres et une cruditè parfois choquante dans ses pulsions morbides, "Thirst, ceci est mon sang" n'en demeure pas moins intèressant dans l'union de ces deux solitudes! Peut-être un peu longuet au milieu mais Park Chan-Wook a une vraie sensibilitè dans ce film dérangeant (parfois ahurissant dans son final quasi muet) à la bande-son disproportionnèe, qui a reçu le Prix du jury à Cannes en 2009! On n'aime ou on dèteste...
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 novembre 2012
    Autant je suis un fan de l'oeuvre de Park Chan Wook, autant ce film a était très éprouvant. Il m'a même parfois répugné. Cette adaptation du Thérèse raquin d'emile zola est très libre (heureusement d'ailleurs). S'y mêle 3 univers : celui du catholicisme, des vampires et de la sexualité. Le premier est plus un pretexte pour amener le film même si il est important pour le message. Intéressant sur le papier, mais la réalisation m'a complètement rebuté. Autant j'aime bien les oeuvres délires, surréalistes, autant la j'ai eu l'impression d'être dans un pur exercice de style, d'en faire trop. Et moi qui aime le cinéma coréen, j'ai eu l'impression de voir du trop coréen : cette volonté de faire du gore, de la violence et du sexe stylisée, pourquoi pas, mais pas à outrance. Je ne suis pas âme sensible, loin de là, et je crois pourtant bien que c'est la premiere fois que je vais dire ca de vie : mais ce film m'a dégoûté. Je n'ai pas étais dégoûté devant Salo ou les 120 jours de Sodome, et même si on est pas dans le même registre ici, il y a quelque chose que j'ai trouvé dégueu, car gratuit et inintéressant. Du trop dans le sang tout d'abord; et surtout, surtout, une vraie exagération sur les bruitages. Alors c'est censé donner un style mais les bruits de suçage de sang, d'embrassade langoureuse, de fluide qui coule à outrance, un moment ca devient franchement intenable. Ca gâche totalement les scènes sensuelles notamment, qui sont plus répulsives malgré une esthétique fortement érotique. Outre cela, le film se déroule en 2 parties distinctes, chacune d'une heure environ diront nous (pas 2 parties marquées, mais ressenties); la premiere est simplement catastrophique, elle donne tout dans l'excès, tout dans la repugnance, c'est assez insupportable. La deuxième est beaucoup plus agréable, très stylisée et on ressent une véritable tension, notamment dans ce huit clos qui s'installe. L'histoire part moins en cacahuète tout en conservant un aspect baroque qui fait l'identité du film. Cette dernière partie sauve le film que je n'avais pas du tout apprécié; A l'évidence, ce Thirst ceci est mon sang est virtuose, il s'en dégage une ambiance unique, on est dans du cinéma personnel, du cinéma d'artistes, du cinéma de réalisateur; mais moi qui suis pourtant adepte de la liberté prise par rapport aux codes, je trouve que celui ci va bien trop loin. Et c'est dommage, car la caméra est magnifique, le style graphique unique, la photo sublime. Song Kang-Ho, ce pillier de la nouvelle vague coréenne, le Jean Paul Belmondo asiatuqe (pas du tout le même jeu mais l'analogie est faite pour l'importance qu'il occupe), joue merveilleusement bien. Mais comme a son habitude chez Park Chan wook, c'est une femme qui se révèle complètement, ici Kim Ok-Vin, déroutante et électrisante, qui dégage quelque chose d'incroyablement sensuel, d'une beauté a vous glacer et au jeu très nuancé et insaisissable, qui révèle des notes de luxures, d'humour noir, de perversité, de folie ou de naïveté. On aurait pu donc être face à un chef d'oeuvre. D'un certain côté, je trouve que son prix du jury à Cannes n'est pas volé : on a un film très singulier, très beau; mais aussi très éprouvant (non par le rythme, mais par le style de certaines scènes). Je ne saurai si je dois vous le conseiller ou non : dans le doute, regardez toujours, et il est toujours nécessaire de s'intéresser aux films atypiques.