Paintball
    1,2
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paintball ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 juillet 2013
    Paintball est un film qui a mauvaise réputation, pourtant je me suis laissé tenter du fait d’une jaquette assez sympathique, et d’une idée qui pouvait quand même permettre d’envisager un truc cool. Au final c’est vrai que Paintball est trop faible.
    D’abord l’interprétation. Franchement j’ai vu le film hier, et aujourd’hui j’ai presque oublié les acteurs tant ceux-ci étaient d’une fadeur affligeante. J’ai rarement vu un film avec des acteurs qui marquent aussi peu l’esprit. Personnages squelettiques, réactions souvent burlesques, le casting n’est certes pas aidé, mais il n’aide pas non plus à sauver les meubles avec un charisme de moule et une conviction qui vire beaucoup trop souvent au cabotinage laborieux. Même Jennifer Matter, qui est l’héroïne principale, n’est franchement pas enthousiasmante.
    Ensuite il y a le scénario. Honnêtement il commence de façon agréable, et nous plonge vite dans le bain jusqu’à une première scène de meurtre réussie. Puis ensuite c’est la déliquescence. Le film se disperse, les personnages ont des réactions bizarroïdes, il y a des incohérences crasses (pourquoi n’essaye t-il pas de passer sous les barbelés ?). La fin rattrape un peu l’ensemble même si elle est sans grande surprise, néanmoins le combat final est déplorable. En fait pendant 1 heure 25 il est possible de s’ennuyer plus d’une fois, et ca ce n’est pas bon signe.
    Sur la forme, c’est beaucoup trop juste. Benmayor essaye de livrer une mise en scène nerveuse, proche de l’action, avec quelques effets surprenants. Le problème c’est qu’il ne maitrise pas la moitié de ce qu’il essaye de faire, du coup la caméra s’agite à tout va, rendant l’action parfois totalement illisible, les effets de caméra thermique sont laids, très frustrant pour le spectateur avide d’effets horrifiques, et de manière générale Paintball est filmé sans aucune recherche esthétique. Ca aurait pu être une production Asylum. La photographie est atroce. C’est le pire du film en fait, avec une constante couleur bleue verdâtre dégeulasse et injustifiée. Je ne suis pas contre par moments, mais pourquoi tout le temps ? Les décors sont convenables, avec une forêt assez plaisante bien que peu mise en valeur. Enfin les effets gores. C’est soft mais propres, bien fait, mais quel dommage que les meilleurs moments soient en caméra thermique ou en hors-champ. La musique pour sa part a été mise au rencart.
    Pour conclure sur Paintball, voilà un film d’horreur de seconde zone, qui sans être nullissime, est beaucoup trop juste pour convaincre. Finalement fort peu original, doté d’un casting superficiel avec des personnages creux, formellement trop faible, il est à réserver aux fans hardcore de survival.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 4 mars 2014
    Le cinéma d'horreur espagnol c'est un peu une grande famille composée de gens pétris de talent et avec lesquels on prendrait plaisir à tailler le bout de gras question références ou technique. Hélas comme dans toute famille il y a souvent un petit cousin dégénéré que l'on aimerait renié, le genre qui fout tout le monde mal à l'aise lors des grandes réunions annuelles. Et ce triste rôle sera décerné à ce pauvre Daniel Benmayor qui nous livre ici un bien triste spectacle. « Paintball » est un festival de mauvais goût et d'amateurisme non assumé, réalisé avec les pieds, scénarisé par un ado abruti par les jeux FPS et porté par des acteurs loin d'être convaincants. Le faible budget et les intentions certainement louables de se lancer dans un petit « survival » horrifique sans prétention auraient pu permettre d'accrocher ne serait-ce qu'une petite étoile mais ce serait éluder des dialogues d'un ridicule crade, presque involontairement drôles (sans déconner, environ une insulte toutes les 30 sec), des raccourcis grotesques, des incohérences lourdes, des personnages braillards et agaçants, des plans hideux (la vision thermique et la caméra subjective qui tremblote au bout d'un moment ça devient franchement insupportable) et une fin totalement dénuée d'inspiration. Nous n'avons donc pas d'autres choix que de tirer à vue sur cette ambulance en sortie de route.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 juin 2013
    Dans les films d'horreur, le bon tueur est celui qui ne rate pas sa cible. Dans le survival, il faut savoir courir. Paintball de Daniel Benmayor rappelle que faire de la cardio, un peu chaque jour, n'est pas synonyme de Salut. Bobine espagnole qui se lance dans un genre que le pays ibérique embrasse de tout son amour (Rec, Shiver, Abandonnée...), Paintball est loin de contenter. Scénario simplifié sans aucune ramification pouvant l'engraisser, personnages au charisme indétectable, dialogues tout juste corrects, le film étale une somme importante d'éléments qui émoussent bien vite un spectacle globalement décevant. Paintball mise tout sur ses meurtres in situ et sur un rythme parfaitement composé. À force de coups de speed, Benmayor installe un climat plutôt tendu et, à la fin, son long-métrage, sans jamais convaincre, se laisse voir sans qu'il y ait matière au dépit.

L'Organisation permet à des quidams de goûter aux joies du paintball. Une nouvelle équipe se lance dans l'aventure. Composée de passionnés, elle se trouve bien vite face à un imprévu de taille. L'ennemi est invisible et en plus, il est vraiment armé...

Premier film de Benyamor, Paintball est un divertissement qui navigue dans la moyenne. Pas assez travaillée dans sa mise en scène, trop peu perturbante (le choix de la caméra thermique est bon et certaines séquences originales mais il atténue trop le gore...), la pellicule s'embourbe dans un récit modeste. Mais au moins, Paintball n'est pas un nanar. Juste une petite production qui surfe sur un genre et un sport qui étaient susceptibles d'accoucher d'un bon survival. Dommage. 2/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 25 janvier 2014
    Non , non et non!! Que c'est mal jouer , mal tourner et pourtant le scénario sur le paintball était assez original. Ni suspense , ni gore ! rien mais rien c'est mou , ennuyeux. Pas terrible du tout
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Painball : Un film de survie assez efficace et prenant. Ça faisait longtemps que j’attendais un film du genre qui mélange jeu réel et film « horreur ». Car, les deux ce marie bien et le coté tactique du jeu et fun a début du jeu est très bien représenté. Puisque c’est un groupe de personne qui joue dans une forêt au pinball mais clandestin car l’expérience est unique mais ils vont vite se rend contre que ça tourne a la boucherie car l’équipe adverse joue a balle réel. Mais pour quelle raison, c’est vrai que même vers la fin, on est un peu dubitatif sur le pourquoi du comment de ce jeu illégal et la fin est efficace mais un peu tordu. Mais les sensations de jeu pendant le film sont sympas. Après, c’est dommage car elles sont gâchés par une réalisation tantôt immersif car c’est souvent caméra a l’épaule qui se déplace souvent, c’est bien adapté pour se genre de situation mais ça fait un peu amateur, et sinon, des fois, ils ont voulu mettre des effets comme la vision thermique, c’est sympa au début car ça ajoute un coté mystère au personnage mais des fois, on y voit rien et ça enlève de la violence, on dirais qu’ils ont voulu censuré leur film. Sinon, les acteurs sont plutôt bons. Donc voila, un film avec une bonne ambiance, vous verrais pu le painball de la même façon après ce film.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Une affiche alléchante, un concept inovant, j'ai été tenté et je suis très déçu, la médiocrité du scénario est telle qu'on frôle le navet plus d'une fois, les acteurs sont (pardon du mot): minables, l'histoire est ennuyante, longue et sans surprise, la traque on à déjà vu, on s'attend à une simple partie de paintball à gros enjeux et au lieu de ça on nous offre un tueur fou furieux qui tue tout ce qui bouge, à savoir les personnages, en parlant de ces derniers on se fiche complètement de savoir ce qui va leur arriver, un presque navet à voir pour les amateurs..
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Une daube a petit budget , scénarios prévisible , rien d'original c'est du vue et revue , acteur plus que mauvais , effets spéciaux naze , bref une véritable daube a ne pas regarder .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    made in Spanish... On retrouve un survivant qui nous fera évidemment penser à "battre royale notamment mais qui se montrera plus gentillet mais du coup par rapport au scénario plus gentillet. On se doute donc que le but est de nous balader jusqu'au dénouement final prévisible sur certains points. reste à savoir qui... Comme "rec" à su le faire, une légère tension faisant esquiver le genre "horreur" nous y plonge un peu avec le côté foundtage du film... Qui parlera d autant plus au amateur de paintball pour ce qui est du mode infrarouge etc. heureusement le côté caméra à l épaule ne donne pas envie de vomir comme dans plusieurs films utilisant ce mode. l'histoire est donc cousu de fil blanc de A à Z et passer la lecture du synopsis. si on tente le film, cela sera pour le côté on va dire divertissant. après la moitié du film alors que la tension était vaguement en train de nos maîtres totalement dans le film. retombe et laisse place à quelques longueurs. par contre si vous voulez votre dose d'hémoglobine je vous le déconseillé. car pour un film d'horreur dira-t-on comme il est indiqué. pas mal de plan son hors-champ et les ensuite apparaître un peu de sang. après cela le film nous donne l envie de voir ce qu'il va en devenir. mais même si il dispose de quelques codes du genre. il n'arrive guère à rester en surface et à nous étonner et de cela c'est un gros défaut car c'était ce qu'il lui restait pour rehausser le tout. bref, par une surprise en lui-même, la bande-annonce et l'histoire faisant office de.xd. On ne sera donc pas grandement surpris ni sur le cul à la faim du générique! donc pas un navet en soi car il y a un petit effort de fait. loin d'être le film que l'on gardera en souvenir où que l'on conseillera pour les amateurs du genre. une fois pour tuer le temps... sans plus...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 mars 2017
    Lorsqu'une partie de paintball entre amis se transforme subitement en chasse à l'homme à balles réelles, il y a de quoi flipper. Si si, je confirme!! Un sujet qui, à ma connaissance, n'avait pas encore été travaillé en mode horrifique. Et je peux vous dire qu'il y a du potentiel à exploiter. Le fait de retrouver le côté stratégique de la simulation de guerre, combiné à du survival pur et dur, éveil quelques frissons. D'accord, les protagonistes sont relativement agaçants, peu organisés et franchement bébêtes, mais il faut avouer que la traque à laquelle ils sont confrontés est totalement immersive. L’esthétisme et la compréhension visuelle sont parfois mit en cause, faute de budget. Et même si Daniel Benmayor semble être un fervent adepte des gros plans catatoniques, sa réalisation recèle tout de même de nombreuses qualités, comme la mise en valeur du hors champs. Un mix atypique alliant des références comme Hostel et Battle Royal. Le concept du riche, perfide et malsain, qui jubile derrière une vitre en savourant l'atrocité de la mort en direct. Boucherie de rigueur siouplais! Mais on s'en remet relativement bien, sans aigreur d'estomac. A voir pour les adeptes de la discipline peinturlurée et les amateurs de geysers à hémoglobine. Deux catégories qui se rejoignent assez bien finalement. 3/5
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 février 2010
    Mal filmé, mal exploité, sans intérêt...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2010
    Le contexte du film aurait pu faire de ce film un grand film pour un direct to dvd mais je trouve qu'il a été bâclé.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 avril 2013
    J'ai pas trouvé ça si pourri... Sûr que c'est pas LE film de l'année, qu'on l'oubliera assez vite mais il y a quand même un petit stress quand on se met dedans. Je trouve qu'il remplit le contrat et je n'en attendais pas plus. Un scénario qui m'a fait penser à "chasse à l'homme" avec Ice T avec ces bourgeois en mal de sensation fortes qui tirent les ficelles de ce jeu. Les personnages auraient cependant mérités un peu plus de profondeur, qu'ils soient plus développés pour qu'on s'attache plus à eux et qu'on se sente plus investit dans cette histoire. Du coup, le film manque d'intérêt et se regarde sans grande saveur. Mais pour ce qui est du côté action et hémoglobine, c'est ok! Si on ne s'attend pas à trop de psychologie, ce film tient la route je trouve...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 février 2010
    un film dans la même veine des Hostels, qui n'offre pas de grandes surprises, mais qui reste agréable à regarder. La caméra à l'épaule peut agaçer au debut, mais on ne s'en aperçoit plus à la suite du film. Le gore est masqué, la chasse à l'homme est lancé...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 septembre 2010
    Un direct to dvd moyen, on passe un bon moment et j'ai bien aimé la fin malgré trop de longueurs !! Mais dans l'ensemble c'est trop long, et pas assez convaincant...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2010
    Malgré quelques trouvailles intéressantes pour pallier ce manque flagrant de moyens, Paintball reste un bel échec sur une gentille ligne droite toute tracée.