Borderland
    2,4
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borderland ?

Publiée le 23 juillet 2012
    Attention : film à ne pas mettre devant tout les « yeux » !!! (lol !)
    Généralement à la seule lecture de la mention « tiré d’une histoire vraie » on s’attend au pire, ou a un film TV le dimanche sur m6 (c’était pour ne pas répéter « au pire » !).
    Alors en vieux pragmatique que je suis et fidèle a ma moionmelaracontepas attitude, je me suis empressé de surfer sur la toile et de site en site, j’ai trouvé de quoi alimenter un peu ma moionmelaracontepasmaisfautvoir attitude :le film est bien tiré d’une histoire réelle, en fait d’une enquête mené par des journalistes locaux pour tenter d’apporter une explication aux fameux et nombreux enlèvements qui font régulièrement la une des news a Mexico depuis des années.
    Une explication a « Qui enlève qui et pourquoi »ce postulat quelque peu minimaliste et a premier abord peu attirant nous embarque pendant 90 minutes entre un hebdo de zone interdite et horreur eighties, entre documentaire et cinéma de genre : perturbant de crédibilité !!!
    Le scénario ne prend pas le parti de la facilité en nous embarquant aux frontières du réel et du fantastique ; fantastique dans lequel le réalisateur a l’intelligence de ne jamais basculer pour laisser le discours plausible et garder cette touche d’authenticité qui rend le film jusqu’au-boutiste ! On n’en sort que plus perturbé et l’on court prestement annuler nos vacances chez Zapata !
    Attention scènes chocs ! Interdit, surtout à ceux qui auraient classé « frontières » dans leurs films choc de référence !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2012
    Très bon film même si l'histoire est un peu bizarre, beaucoup d'action, de scènes gores même si ça peut être dérangeant si cela est vrai que le film est tiré d'une histoire vrai. A voir sans hésitez pour les fans du genre.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 décembre 2012
    De la violence pour de la violence....Pour les amateurs....Vu une fois...Ca me suffira amplement.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film jouant sur le jeu de la violence , sur la terreur , incarné par des tarés , si c'est vrai quele film est inspiré d'une histoire vraie , il y a vraiment des malades
    Publiée le 29 avril 2010
    Pour un film inspiré d'une histoire vraie, c'est lamentable. Aucune scène n'est crédible, les acteurs jouent mal, le scénario en dessous de tout. Du déjà vu en largement moins bien, ce film est une pure perte de temps !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 août 2010
    Dans le genre gore porn, voilà un bel exemple de boucherie excessive et stupide. Encore des abrutis partis faire la fête au Mexique et qui tombent cette fois entre les mains de trafiquants de drogue satanistes(!). Et que se passe t-il ...? Tout a été vu, évidemment, avec le côté gore dégoûtant superflu pour racoler (notamment la première scène). Avec en prime Sean Austin en bouseux sadique parfaitement con.
    C'est bête, débile et inutile.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    je met 2 étoiles à ce film car il est tiré d'une histoire vraie et il tient la route.
    Par contre la trame de ce film est des plus classique (3 jeunes qui partent dans un autres pays et 2 héros à la fin).
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 26 avril 2022
    Inutile de re-raconter cette histoire qui est bien décrite dans le synopsis. Le film a une couleur un peu crade, jaunâtre, poisseuse, Sean Astin est incroyable dans un tel rôle. Le film est assez glauque, voire gore par moment et réaliste. Les années 2000 sont clairement l'ère de l'horreur jusqu'auboutiste.
    La caméra s'affole sans arrêt, les personnages secondaires n'ont aucun charisme, après tout, on s'en fiche.
    A voir une fois pour le thème "histoire vraie".
    thelaw
    thelaw

Publiée le 14 août 2010
    J'avais un peu peur....mais finalement le film se laisse regarder. On ne tombe pas dans le gore à outrance, quelques petites scènes tortureuses bien sympatoches. Mais cela reste tout de même gentillet ! [11/20]
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 décembre 2020
    Pour ceux s’attendant à un « torture porn movie », à la « Hostel », on en est loin ! Ce film s’apparenterait plus à un polar mâtiné de survival sur fond de culte vaudou et de sacrifices qui vont avec. Malheureusement, malgré une photographie craspec intéressante et un Sean Astin à contre-emploi, ce métrage manque de scènes chocs hormis celles de l’introduction ou encore celle dans l'hôtel miteux finissant sur le toit et surtout gore car quasi toutes sont tournées en hors-champ ! Pas foncièrement mauvais, mais vite oubliable, d’ailleurs c’est déjà fait !
    Publiée le 26 octobre 2011
    Borderland, réalisé en 2007 par un certain Brian Zerman raconte l’histoire inspiré de faits réels (non, rien à voir avec le jeu du même nom Borderland sur playstation 3…) simpliste de trois jeunes adultes qui, avant d’entrer dans la vie active vont se détendre et passer du bon temps au Mexique. Là-bas, ils s’attireront vite les foudres de personnes pour le moins particulières : un groupe de dealers adeptes de cultes sataniques. Peu connu du public, Borderland commence assez bien (je ne parle pas de la scène d’introduction avec les deux flics) mais plutôt de la rencontre de ces trois amis étudiants car bien qu’on respecte une nouvelle fois les traditions en apparence (sexe, drogue, alcool… ) et ce qui s’annonçait comme un Hostel au début typiquement tiré d’un American Pie vulgos chavire vite comme on ne s’y attend pas, en bien ou en mal ?! Et bien tout d’abord soulignons le scénario assez simpliste et quelque peu mauvais ou l’on jongle entre les perceptions de chacun des deux camps : les adolescents, leur ressentis et leurs actions pour lutter contre ce dangereux groupe, cette secte aux pratiques sataniques qui elle, nous montre assez bien (surtout au début) ses méthodes et pratiques sans les censurer (Ainsi on a droit aux langues coupées, au bouc, et oui rappelez-vous Jusqu’en Enfer de Sam Raimi, la récolte du sang de la victime, le sacrifice, ect…) mais très vite le film va tomber dans un mélange de thriller horrifique . Et dans Borderland, ces deux genres ne font en aucun cas bon ménage contrairement à d’autres films qui exploitent et séparent très bien ces deux genres. Concernant le casting, j’ai surtout retenu deux personnages : Brian Presley interprétant très bien Ed, et Valeria très bien joué par Martha Higareda, à la fois attachante et sincère. Le changement de rythme se fait parfois trop brutalement et rendant un ton désagréable à la fin de ce film basculant trop dans le thriller policier. Sérieusement dans ce film « d’horreur », la plus part du temps, on assiste à des fusillades et des coups de feu, vous trouvez-ça normal ?! Moi pas, bien que l’arme à feu ne soit en aucun cas interdite dans ces films. De plus parfois, les situations présentes dans ce long-métrage se devinent facilement car tout est facilement prévisible. Quelques bonnes scènes comme celle de la fête foraine ou la scène du bar mexicain. Finalement, je ne m’attendais pas à grand-chose, bien que quelque peu surpris par le début de ce film, avec ces personnages bien définis, attachants et réalistes, je fus de plus en plus déçu et un peu perplexe au fur et à mesure que le film défilait. La fin du film, bien trop facile, est assez décevante. Dommage. Tout est une question de point de vue car on aurait imaginé bien des méthodes pour tourner cette histoire autour d’un film intéressant, soignée et respectant également le thème et le scénario. La photographie et la mise en scène sont, quand à eux, très moyennes. N’ayant pas grand-chose à dire sur ce film, je dirais juste pour en conclure qu’il se révèle assez décevant. Dommage car il y’avait des débouchés intéressants qui restent avec Borderland, inexploités.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juin 2009
    Borderland (2007) est un DTV horrifique inspiré d’une histoire vraie, celle où un groupe de jeunes Américains se font kidnapper au Mexique, victime d’un groupe de satanistes qui s’adonnent à un culte Païen en organisant des sacrifices humains.
    Cette production Américano/Mexicaine est un mix entre Hostel (2006) & Turistas (2006), l’intrigue en elle même n’ayant rien de transcendant, on se rabattra finalement sur le jeu des acteurs, la qualité photo y est soignée et enfin, les effets gore, qui dans l’ensemble, sont très réussis.
    C’est déjà pas mal pour un DTV, on pouvait s’attendre au pire.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 décembre 2010
    Sans être fondamentalement original, "Borderland" est bougrement efficace. Le réalisme y est total, basé sur des faits réels il n'y a aucune touche d'humour, et quelques scènes sont particulièrement éprouvantes. Le film vaut largement les standards du genre, mais il s'adresse avant tout à un public averti.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 août 2010
    Un film qui brille par sa non originalité et par son ininteret permanent. On tente de jouer sur le gore avec une scène d'entrée assez hard, puis ensuite s'étale le classique habituel du film d'horreur. Bref aucun interet pour ce film, qui n'est qu'un film d'horreur a petit budget qui veut surfer sur la vague du "tiré de fait réel"
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 septembre 2009
    mouai pas spécialement terrible sans être mauvais, un film sans grande surprise et assez banal, dans le genre il y a vraiment mieux