Prête à tout
2,9
Votre avis sur Prête à tout ?

Publiée le 21/07/2009
Garce cathodique! Tailleur rose bonbon, sourire scotchè aux lèvres et mise en plis impeccable, la sublimissime Nicole Kidman sera une star du petit ècran même si elle doit tuer pour cela! Le cinèaste Gus Van Sant nous livre une comèdie noire inspirèe de faits rèels! Autour de son hèroïne, vèritable monstre d'ambition, il fait èvoluer une galerie de seconds rôles prestigieux dont Matt Dillon, la rèvèlation Joaquim Phoenix et même le rèalisateur David Cronenberg! Golden Globe de la meilleure actrice en 1996, Kidman a cependant su se servir de son image hollywoodienne, ce qui a donnè un relief supplèmentaire à son personnage profondèment ancrè dans l'Amèrique des classes moyennes! Une fable acide et remarquable sur le succès et les mirages de la cèlèbritè...
Alain D.
Alain D.

Publiée le 26/10/2018
Avec "Prête à tout", Gus Van Sant nous livre une belle réalisation. Une comédie rythmée à la fois drôle et acide. Cette satire de la réussite professionnelle aborde, avec beaucoup d'humour et de réalisme, la phallocratie, le pouvoir du sexe, le monde des Médias ... L'affiche nous offre une belle prestation de Nicole Kidman, excellente dans son rôle de Barbie carriériste à qui personne ne dit NON. Elle est très bien entourée par Matt Dillon son mari dans le film, Casey Affleck que l'on voit trop peu, et Joaquin Phoenix parfait dans le rôle de Jimmy le bad boy jouet de Suzanne.
Benjamin A
Benjamin A

Publiée le 03/03/2014
Gus Van Sant nous livre le portrait de Suzanne Stone, belle et séduisante femme prête à tout pour réussir ses rêves, notamment celui de devenir une grande présentatrice de télévision. Elle est vraiment prête à tout, épouser un homme riche, vouloir faire assassiner son mari en manipulant des jeunes élèves ou encore utiliser son charme à n'importe quelle situation. Cette satire est vraiment hilarante et Van Sant en profite pour égratigner l'Américan Way Of Life, tout en étant divertissant et captivant. Le scénario est bien construit, les personnages bien écrit et les dialogues réussi, la mise en scène est originale est bien fait. Les interprétations sont très bonne, notamment Nicole Kidman dans un rôle qui lui va bien, Matt Dillon et les jeunes Casey Affleck et Joaquim Phoenix. Sans prétention c'est une bonne comédie que nous livre Van Sant.
pandani
pandani

Publiée le 01/12/2007
Grace à un procédé narratif original et parfaitement maîtrisé, Gus Van Sant rend jubilatoire cette comédie noire, décapante et très juste (à ce titre, les personnages des jeunes paumés manipulés par Suzanne Stone dans le film sont peut être encore plus "vrais" aujourd'hui qu'en 1995 !). Tous les seconds rôles sont épatants, mais la vraie performance de ce film, c'est celle, ENORME, de Nicole Kidman. Qu'on soit fan ou pas de Nicole Kidman, Prête à Tout mérite d'être vu rien que pour elle.
Daniel C.
Daniel C.

Publiée le 24/02/2015
Que l'écran télévisuel puisse exercer une telle attractivité est stupéfiant. Nicole Kidman campe un personnage prêt à tout pourvu que son image apparaisse à l'écran. Elle veut sa place à la télévision, rien d'autre n'a d'importance. Ce qui est fantastique dans ce film, c'est que les scènes qui exacerbent le plus notre penchant voyeuriste ne sont pas montrées, elles se passent hors champ. Sexe et violence ne sont pas visibles, juste entendables. Du grand art ! L'érotisme peut être à son comble lorsque Jimmy couche pour la première fois avec Suzanne, nous ne pénétrerons pas dans la chambre, nous resterons dans l'entrebâillement de la porte à regarder la jeune fille en train de regarder la scène, nous entendons les cris de jouissance, mais n'aurons pas accès à ce qui s'y passe. C'est drôle d'apprendre que Nicole Kidman a beaucoup insisté pour obtenir le rôle. De là à dire qu'elle était "prête à tout", il n'y a qu'un pas...
Rose Rosenberg
Rose Rosenberg

Publiée le 18/08/2010
Une comédie noire très machiavélique. Nicole Kidman est époustouflante et l'histoire est réellement bien contruite. Une pure merveille.

Publiée le 27/10/2009
"Prête à tout" est une satire plutôt féroce sur le monde des médias,derrière son esthétique acidulée.Gus Van Sant utilise sa thématique récurrente des véritables intentions derrière de banales apparences.Nicole Kidman ne recule devant rien pour faire détester son personnage de garce manipulatrice,arriviste et écervelée.Cette Sally Stone agit uniquement dans l'intérêt de faire décoller sa carrière télévisuelle,qui se borne à la présentation de la météo sur une chaîne locale.Jusqu'à mi-film,c'est plutôt délectable.Seulement,après ça,Van Sant fait basculer son film dans le mélodrame cynique et érotique.2 parties qui ne vont pas du tout ensemble."Prête à tout" finit par s'empêtrer dans le fait divers,la vengeance et autres joyeusetés.Toute l'originalité du propos initial s'en trouve dénaturée.Cependant,cela ne peut occulter la performance de Nicole Kidman qui n'a jamais été aussi sexy et méchante,et les débuts prometteurs de Joaquin Phoenix en ado bien perturbé.La lumière des projecteurs peut faire péter les plombs,surtout ceux venant de familles modestes.Une morale un peu faiblarde.On aurait aimé que le film soit plus acéré,ou alors plus réaliste.Pas dans cet entre deux déstabilisant.
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 15/01/2019
Gus van Sant signe une œuvre artificielle, donc en parfaite adéquation avec son héroïne : la démarche adoptée sonne creux, l’aspect faux documentaire n’est guère crédible, et pourtant le film fonctionne, justement parce qu’il a pour fonction de capter une image. La 3D résulte alors de la superposition des écrans, comme dans cette courte scène où l’enfant filmé par sa famille se projette sur la télévision placée derrière elle, dans une infinité de reflets. Mais le corps, lui, demeure plat. Curieusement, l’image de Suzanne ne se fait jamais corps et, malgré une sexualité débridée, se conçoit exclusivement en 2D, comme résultat du photomaton. Sa vie est hors-champ, elle n’existe pas. Sa mort, d’ailleurs, la place sous l’écran de glace, là où elle a toujours été sans le savoir, dans l’artificialité la plus pure la plus totale, et que nous, spectateurs, alimentons. Figure démoniaque qui jouit des corps qu’elle investit par son charme et son potentiel de séduction – séduire signifiant dévier, écarter – Kidman resplendit dans ce rôle de poupée sans cervelle dont la beauté figée sera à jamais conservée dans la glace. Comme dans l’image engendrée par la télévision. La musique envoûtante de Danny Elfman enveloppe l’ensemble dans une rêverie brouillée, nous avons l’impression d’être dans la tête de l’héroïne où se mêlent et s’emmêlent les voix de la réalité et de la fiction. Prête à tout pour ne rien vivre. De l’autre côté de l’écran, la jeunesse désabusée, victime en quelque sorte de ce leurre existentiel, gavée des couleurs et des mensonges du monde adulte. Ils sont des corps 3D qui errent et rêvent, jouissent de la vie, en ressentent les premières désillusions. Car s’il est un type que Gus van Sant sait filmer, c’est l’adolescent.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 13/11/2018
Drôle, acide, ironique, satirique et même décalé par l'alternance des interviews des protagonistes de l'affaire et les différences qui existent avec les scènes de ce qui c'est passé en réalité tout étant affaire de perception. On peut trouver dans ce film nombre de thèmes qui plus de 20 ans après gardent toute leur sagacité, les choses ayant juste un peu bougé notamment avec l'arrivée de la télé réalité sans parler de l'aspect sexuel dont sont victimes ou ici actrices les femmes pour réussir à la télévision ou au cinéma. Car ce film est le récit du parcours d'une très belle et jeune femme brillante qui veut réussir à la télévision, prête à tout et parfaite illustration de la chanson, je m voyais déjà en haut de l'affiche. Sauf que là, cette ambition, cette volonté, ce credo va peu à peu se transformer en véritable phobie jusqu'à en être totalement déconnectée de la réalité, se mettant en permanence en scène, vivant dans un monde des médias qui n'attend qu'elle et qui n'existe pas, et voyant des freins et des entraves à sa pseudo carrière et célébrité qui n'existent pas vraiment et qu'il faut éliminer. Cette sublime jeune femme, véritable poupée Barbie, maquillée et manucurée, changeant constamment de vêtements dans des tenues sublimes et sexy mettant en valeur ses jambes interminables et son tempérament volcanique, va user et abuser de son charme pour arriver à ses fins. Sublimement interprétée par Nicole Kidman au faîte de sa beauté, réellement parfaite, proposant sans aucun doute une de ses meilleures interprétation d'actrice et éblouissante de talent et de drôlerie, elle va se servir de 3 jeunes ados paumés dont les alors très jeunes Casey Affleck et surtout dans un rôle incroyable Joaquin Phoenix. Le casting est complété par la performance magistrale, décalée, presque loufoque, de naïveté et d'aveuglément par amour, de Matt Dillon. C'est vraiment une pure comédie, satirique,ironique et sexy car la partie policière est en fait un prétexte au décalage entre la réalité et les sentiments des uns et des autres et le coup de théâtre final est parfait pour clore avec humour, finesse et subtilité cette affaire menée comme une reconstitution. Un film savoureux, délicieux, drôle, un pur moment de plaisir avec une immense Nicole Kidman.
leprince
leprince

Publiée le 25/02/2015
Très bonne comédie avec une vraie liberté de ton, de jeu, et une satire mordante de l'arrivisme dans son plus simple déroulé!
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 06/02/2014
Une bonne comédie noire réalisé par Gus Van Sant. Une réflexion sur le pouvoir de la télévision et la gloire. Nicole Kidman (Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une comédie) est excellente dans le rôle de Suzanne Stone, une jeune femme séduisante et manipulatrice prête à tout pour réaliser son rêve, devenir une vedette de la télévision. Joaquin Phoenix joue très bien le rôle de Jimmy, un adolescent dérangé et perdu. Avec de bons seconds rôles : Matt Dillon, Casey Affleck, Illeana Douglas, Alison Folland, Dan Hedaya, Wayne Knight, Kurtwood Smith et spoiler: David Cronenberg qui fait un caméo.
Tony Bandini
Tony Bandini

Publiée le 08/04/2013
Gus Van Sant est donc capable de faire de bons films... C'est le moins qu'on puisse dire, tant ce To Die For est excellent. La mise en scène est brillante, c'est drôle, les dialogues sont très bien écrits, le casting est réussi... En effet, il s'agit ici d'une des meilleures prestations de la carrière de Nicole Kidman, pourtant impeccable dans la majorité de ses films. Elle se révèle parfaite pour incarner ce rôle de cynique manipulatrice ultra-sexy. Joaquin Phoenix montre un potentiel énorme, potentiel largement confirmé depuis, il se montre particulièrement brillant pour un débutant dans le milieu du cinéma. On ne peut pas dire la même chose de Casey Affleck, dont la prestation est assez moyenne, mais c'est un autre sujet. Bref, To Die For est un film brillant, certainement le meilleur de Gus Van Sant.
insomnia35
insomnia35

Publiée le 04/06/2012
Fan inconditionnel de Nicole Kidman, j'étais ravi de pouvoir enfin visionner ce film. Je m'attendais à voir un film à l'humour grinçant, réellement cynique, et quelle ne fut pas ma déception. A partir d'une idée sympathique, Gus Van Sant se contente d'enchainer les clichés comme on enfile des perles. Les acteurs ne peuvent rien faire, tellement ils donnent une impression d'amateurisme et de dépit. Eux-mêmes ont l'air d'avoir du mal à y croire, ils nous est donc difficile d'y croire pour eux. Grosse déception pour moi, tant pis...
Vagelios
Vagelios

Publiée le 09/03/2007
J' ai peu apprécié ce film ayant quelques moments amusants sans +. L' histoire peut paraître bof mais cependant c' est relativisé par le fait qu' elle est inspirée d' un fait divers réel relaté dans le livre "Leçons particulières de meurtre" de Sawicki Stephen : « 1er mai 1990, Pamela Smart rentre chez elle et trouve son mari mort. Une balle dans la tête, tirée à bout portant. Un cambriolage qui aurait mal tourné? L'enquête établira que Pamela, qui est professeur, a séduit l'un de ses élèves et l'a convaincu d'éliminer son mari. Avec trois amis, Billy Flynn, quinze ans, a tué Greg Smart.>>
Jason_The_Butcher
Jason_The_Butcher

Publiée le 30/06/2006
To Die For présente une conception narrative certes pas inédite mais assez rare au cinéma, qui consiste à ne pas laisser les personnages indifférents à la caméra. Une façon différente pour le spectateur de découvrir le scénario, et donc un choix intéressant de la part du très doué Gus Van Sant. Le concept nous permet de voir To Die For avec le sourire, de ne pas trop le prendre sérieusement et donc de prendre un plaisir fou à voir Nicole Kidman jouer avec la vie de son entourage pour le business audiovisuel. Un message contre les médias et leurs effets pervers donc, servi par un casting hallucinant (Joaquin Phoenix, Casey Affleck, Matt Dillon...) et un scénario original. A ne pas rater To Die For donc, film osé et comique à la fois (ça aide à faire passer la pilule, non ?).