Prête à tout
    3,1
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête à tout ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2013
    Film assez original avec une grande prestation de Nicole Kidman. Le scénario et la mise en scène sont impeccables, c'est captivant d'essayer de cerner le personnage de Kidman. L'ambiance est géniale, carrément malsaine et on se prend dans le truc, envie d'en savoir plus sur la façon dont la miss va s'y prendre pour arriver à ses fins. Géniale en manipulatrice Nicole Kidman vaut- à elle seule le détour. A voir, personnellement le meilleur Gus Van Sant...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 10 septembre 2008
    Malgré la plastique académique et conventionnelle de «To die for» (USA, 1995), les indices du cinéma de Gus Van Sant demeurent présents. L'espièglerie des musiques de Danny Elfman et la lisse teneur de la photographie d'Eric Allan Edwards contrebalancent la gravité émotionnelle qui, d'accoutumance, accompagnent le regard de Van Sant dans ses oeuvres. Ce ne peut pourtant pas être un défaut de contrôle du réalisateur. Si Van Sant relate une intrigue si veule par des moyens si aseptisé, a contrario du sublime d'un «Paranoid Park», c'est qu'il pratique une ironie cinématographique. Cet écart entre le contenu narratif et l'esthétique qu'il emprunte produit un cynisme. Cynique, et paradoxalement compatissant, est le regard qu'il porte sur des adolescents utilisés mais surtout cynique est la définition qu'il donne de la télévision. C'est dans ce dernier point que l'on reconnaît le formalisme de Van Sant. Parmi les images lisses et aplanie, Van Sant introduit, plein champ, l'image d'une vidéo cassette et d'une caméra de surveillance. Cette curieuse et dynamique instillation d'un régime d'image bis dans ce paysage si mielleux offre une réjouissante pluralité. Van Sant, en multipliant ces registres visuels, joue sur les corps et sur leur gradient, éveille l'érotisme. L'érotisme de «To die for» n'a rien d'intime ou de joliment secret, il est le même que celui de Larry Clark : côtoyant la pornographie. A la différence de Clark, attaché également au thème de l'adolescence, Van Sant ne prend pas partie pour le désarroi sexuel des ados mais opte pour un regard distancé, quitte à les ériger parfois en proie divine (cf. sa trilogie de l'adolescence). Avec le personnage de Nicole Kidman, belle blonde arriviste prête à tout pour réussir, Van Sant dévoile la vérité des intentions derrière les apparences -procédé récurrent du cinéaste-. La pratique d'un cinéma commercial détourne Van Sant de ses formalismes pourtant si grandioses sans pour autant en éluder les fondements thématiques.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2006
    Le titre du film n'est pas à la hauteur du scénario.
    L'histoire manque d'un peu plus de piquants.
    Néanmoins ,Nicole kidman et trés ravissante.
    Arsène H
    Arsène H

Publiée le 8 mai 2012
    Un bon polard version Gus van Sant, j'adore, je le recommande fortement !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 décembre 2017
    Prête à tout est une histoire plutôt intéressante et qui ressort de par son originalité, comme tout ce qu'entreprend Gus van Sant.
    L'histoire est aussi intrigante que son personnage principal. Elle prend de plus en plus l'ampleur au cours du film.
    Nicole Kidman est parfaite dans son rôle de personnage extrêmement déterminé. Sa prestation vaut le détour. Joaquin Phoenix est lui aussi très bon en adolescent complètement perdu.
    J'ai bien aimé.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 décembre 2011
    La première partie du film est peu captivante, mais dès que Suzanne fait l'étalage de son ambition et de ce que représente la télévision et la célébrité pour elle et qu'on commence à comprendre les plans machiavéliques de Suzanne l'intrigue devient intressante.

Nicole Kidman joue merveilleusement bien la manipulatrice sexy et déranger, elle est prête à tout pour réussire!

Joaquin Poenix livre aussi une belle prestation très remarquée.

Pas la meilleure mise en scène n'y le meilleur film de Van sant, mais le film parvient tout de même à captiver grâce à une intrigue solide.
    keating
    keating

Publiée le 12 août 2007
    Je connaissais Gus Van Sant pour "elephant" , un film d'auteur réalisé avec peu de moyens et comprenant de longs plan-sécquences . Je fus donc surpris de voir "prête à tout" , grosse production avec Nicole Kidman en tête d'affiche et avec une réalisation clippesuqe . Malgré que les deux films soient opposés , ils sont tous deux réussis . "prête à tout" est néanmoins imparfait . La première partie est exellente : montage clip réussi , réfléxion passionnante sur le monde de la télévision , de l'image , de l'illusion entre la réalité et ce qui est montré . A ce niveau là le film est un peu autobiographique : on peut imaginer une vison du cinéma par le journalisme , et Van Sant partage sans doute la passion qu'a Kidman pour son métier . Seulemet voilà : la seconde partie tombe dans un mélodrame amoureux ennuyeux et sans raison plutôt érotique ... dommage il y avait matière à faire une grande réussite . Nicole Kidman est comme toujours magnfique et parfaite dans le rôle , Joaquim Phoenix se débrouille bien malgré un rôle trop peu dévellopé et le reste du casting fonctionne sans problème . Sans oublier une utilisation de la musique intéressante . Bref , "prête à tout" est une semi-réussite à voir mais pas indispensable ...
    Publiée le 15 octobre 2006
    Partant d'une idée initiale ( "le rêve américain" ) forte intéressante, cette comédie manque de mordant et d'insolence. Elle se révèle être, par conséquent, trop timorée pour déclencher le but principal de cette comédie, le rire.

Publiée le 23 février 2021
    Une comédie noire qui n'est ni noire ni une comédie qui n'est pas plus une satire ou un commentaire quelconque sur les médias. La présence de caméras vidéo dans chaque plan ne donne même pas à ce film vide un thème et encore moins un message. L'ironie en soi a une valeur et Van Sant ne va même pas jusqu'à être ironique. Nous avons la coquille de l'ironie sans la chair. Nous avons des gens qui se contentent de raconter une blague ou de faire une remarque pertinente alors qu'il n'y a pas de blague et que cela ne sert à rien. Une histoire qui aurait pu servir de base à un bon film s'étire interminablement avec une narration enregistrée sur vidéo, des pauses, des rembobinages et des avances rapides. Bien que pour compenser tous ca Prête à tout se termine brusquement comme si Van Sant était à court d'idées. Les personnages sont froidement giflés devant nous comme des cadavres dans une morgue. Peut-être quelqu'un a-t-il pris ce manque de chaleur pour de la comédie bien que je n'ai jamais vraiment ri...
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 19 février 2015
    L'un des premiers grands rôles de Nicole Kidman en journaliste arriviste et l'une des premières commandes de Gus van Sant parfaitement réalisées. Un scénario à rebondissements bien mené, quelques scènes vraiment flippantes et la naissance d'une actrice capable d'aller très loin lorsqu'elle est très bine dirigée, ce qui est le cas ici. Pas sûr que ses partenaires soient à la hauteur, qu'importe, le résultat global est positif.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 janvier 2007
    Par pitié, ne regardez pas cette délicieuse satire en version française mais en version originale sous-titrée! Déjà le titre anglais "To die for" se transforme en un fade "Prête à tout". Ensuite, quantité de répliques drôlissimes en anglais sont d'une tristesse en français! Ce serait dommage car Nicole Kidman nous époustoufle dans ce rôle hilarant de femme sans scrupules...
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 29 mai 2010
    Un casting fantastique, meme pour les seconds roles, une belle pellicule, mais un peu ennuyeux à la fin. Decidemment Gus et moi , on ne se comprend pas ;-)
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 décembre 2017
    Cette comédie noire sur l’arrivisme et le rêve américain est assez surprenante par sa construction : elle a le mérite d’être originale mais le défaut de nous indiquer d’emblée le dénouement.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 février 2013
    Après deux films plutôt penchés sur le thème de l'homosexualité (My Own Private Idaho et Even Cowgirls Get The Blues), Gus Van Sant réalise Prête À Tout, une sorte de comédie satirique sur la réussite professionnelle. L'intérêt du film réside plus dans la mise en scène ou dans le jeu d'acteurs (Joaquin Phoenix notamment) que dans le scénario. Plusieurs séquences sont tournées à la manière de reportages, avec des interviews, ce qui permet aux personnages d'interagir directement avec le spectateur. L'histoire demeure assez inconsistante et le film semble surtout être un prétexte pour donner à Nicole Kidman son premier vrai rôle principal. Et dans ce sens-là, on peut dire que Prête À Tout parvient à faire briller la belle actrice australienne, plus épanouie que jamais. Toutefois, cette production du réalisateur américain reste en demi-teinte et il subsiste un goût de déception.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Film sur la générosité ayant au moins le mérite de sa franchise - avec toutefois une histoire bien rare... -