Prête à tout
    3,1
    1219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête à tout ?

Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 9 mai 2011
    On en a fini avec le boulet qu'est Even Cowgirls Get the Blues, pour nous retrouver avec une comédie noire d'un niveau déjà plus intéressant !

Prête à tout (To Die For pour les puristes) se balade à travers la vie d'une aspirante starlette de Prime Time (merveilleusement interprétée par Nicole Kidman), qui, comme l'indique le titre, est prête à tout pour percer dans son milieu. Comme se taper le patron de telle chaîne ou faire assassiner son mari qui risque d'être une entrave à sa carrière, le tout en manipulant des adolescents pommés et, eux aussi, prêts à tout pour s'extirper de leurs vies de merde.

Mêlant rythme, sarcasme et humour noir à tout va, Prête à tout est typiquement le genre de film qui fait passer un bon moment, mais qui ne cherche pas le titre de chef-d'oeuvre. Gus Van Sant met donc tout son talent au profit d'un film de studio (budget de 20 millions de dollars), à catégoriser dans les bandes qu'on tourne "parce qu'il faut bien manger à la fin du mois"... Mais le tout, avec son don naturel à mettre en boîte des films que d'autres auraient bâclés, et en y donnant de la matière !

Plus que Kidman, c'est la présence d'un très bon Joaquin Phoenix ou d'un Matt Dillon qui tire également son épingle du jeu. Sympathoche pour passer un bon moment.
    Publiée le 12 juin 2010
    Âprès avoir vu ce film je me suis demandé ce qui avait bien pu me pousser à en acheter le DVD. Sur le papier, ce film semblait pourtant assez prometteur avec la sublime Nicole Kidman, le très bon Joaquin Phoenix et Gus van Sant aux commandes. Mais malheureusement, la déception n'en est que plus grande. Le film a un scénario plutôt consistant mais la mise en forme, si elle est originale, m'a semblé rendre ce film contrefait et n'a eu de cesse de saccader le film. Nicole Kidman, certes impliquée, ne m'a pas convaincu dans ce rôle de femme manipulatrice. Quant à Joaquin Phoenix, je préfère ne même pas en parler tant son jeu était inexpressif. Des plans peu soignés, hormis celui où Kidman danse sous la pluie ( seule scène valable du film). Heureusement, la bande-son est excellente et a permis d'insuffler un rythme que la trame ne donnait pas. Des dialogues d'une bien piètre philosophie et réellement indigent pour toutes personnes ayant un tant soit peu réfléchit sur les thèmes éternellement débattu de la vertu et de l'importance socio-politique des médias. Un film très pauvre qui aurait gagné à rester plus conventionnel et à être plus exploité en profondeur pour englober le tout d'une véritable dimension métaphysique et non pas de fellations suggérées par de faux jeux de caméra.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 1 janvier 2024
    Elle est juste totalement géniale dans ce rôle. Vénéneuse, fascinante, trouble, convaincante, adorable... une performance exceptionnelle qui a changé sa carrière.
    Je parle de Nicole bien sûr.
    Publiée le 7 mars 2015
    Très bonne comédie avec une vraie liberté de ton, de jeu, et une satire mordante de l'arrivisme dans son plus simple déroulé!
    SociN
    SociN

Publiée le 17 mars 2019
    Nicole Kidman est épatante dans ce rôle de blonde auto-centrée et écervelée. Mais la critique de la classe populaire américaine, fascinée par la célébrité (et encore, en 95 la télé-réalité n'était qu'à ses débuts), est plombée par un scénario ultra prévisible.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 4 février 2019
    Dans les premières minutes on s 'ennui un peu mais ça évolue vite vers quelque chose de caustique d'acide qui ressemble beaucoup à de l'humour purement anglais. Excellent.
    Publiée le 26 février 2019
    Gus Van Sant réalise en 1995, Prête à tout inspirée du roman de Joyce Maynard, dont celui-ci raconte l'histoire de Suzanne (Nicole Kidman) qui rêve de devenir une star du petit écran et va obtenir un emploi dans une station de télévision locale pour ainsi prendre sa notoriété et son travail très au sérieux. Mariée à Larry (Matt Dillon) lui souhaiterais avoir des enfants mais elle refuse. Elle va tout faire pour se débarrasser de son mari et ainsi partir dans une dérive incontrôlable...

L'un des premiers long métrages du réalisateur Gus Van Sant, il se révèle intéressant et plutôt efficace par son casting varié et talentueux à commencer par la démoniaque Nicole Kidman dans un rôle sournoise et très astucieuse qui profite de sa nouvelle notoriété. On retrouve aussi Matt Dillon connu auparavant pour Outsider et Malcolm X mais aussi Casey Affleck et Joaquin Phoenix dans des rôles secondaires pour leurs premiers rôles à l'écran.

Un large panel de personnages qui apportent un très grand atout à l'histoire très bien mise en scène et à la réalisation correct arrivant ainsi à captiver le spectateur et à rendre l'oeuvre riche en suspens pour qui le réalisateur à su nous installer rapidement dans ce coté malsain et étrange pour nous diriger spoiler: vers ce crime à l'aide de complice (la mort de Larry) et le propre piège dont Suzanne sera victime par la suite (sa mort)

Original, racontée sous forme de documentaire mais aussi drôle, les scènes sont bien cadrées, filmées et cette comédie dramatique sombre est plutôt rythmée et imaginative même si la seconde partie du film semble plus faiblarde. Pas le meilleur film de Gus Van Sant mais il reste cependant intéressant à découvrir
    Publiée le 27 mai 2019
    Bonne comédie-documentaire, mais pas assez déjantée à mon goût.Dame Kidman est parfaite, comme d'habitude.A revoir.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 22 février 2013
    Un film rapportant le sujet de la télévision est une idée forte intéressante mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Celui-ci est divertissant mais sans intérêt. On suit une Nicole Kidman toute en beauté, jamais démaquillée. Son personnage est assoiffée de popularité, de l'image qu'elle renvoie, elle est égocentrique et parvient à manipuler qui elle veut.
    L'histoire est raconté par différents personnages qui parle devant une caméra, cette idée reste tout de même sympathique mais l'ensemble de ce film est banal, sans but et superficiel.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 30 juin 2019
    Je m'attendais à autre chose...j'ai préféré quelques années plus tard Will Hunting du même réalisateur...Nicole Kidman joue à merveille son rôle de psychopathe...mais cela ne suffit pas à me faire aimer ce film...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 20 janvier 2019
    Une très bonne comédie où l'humour noir règne. C'est bien écrit, bien interprété et la réalisation est de qualité. Kidman est excellente dans son rôle. De plus la musique de Dany Elfman apporte une atmosphère spécifique.
    Publiée le 22 avril 2009
    Pertinent portrait d'une femme parfaitement incapable d'aimer quelqu'un d'autre qu'elle-même, et totalement prise au piège du rêve américain.
    La trame psychologique est vraiment là et on y croit mais la façon dont l'héroine chute a une facilité et un coté biblique qui déçoit presque.
    Publiée le 29 mai 2007
    Bof, a regarder histoire de passer le temps.
    Lsa R
    Lsa R

Publiée le 11 décembre 2018
    Excellent. Grinçant. Casting incroyable. Le meilleur GVS, et de très loin, selon moi.

Je ne comprends absolument pas les mauvaises note/critiques.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 22 janvier 2019
    Grace à une Nicole Kidman en parfaite Barbie prête à tout pour assumer son ambition de paraître à la télévision, on a film plaisant à voir voir malgré son côté sordide. Le jeune Phoenix fait une composition étonnante tant il est assez difficile de jouer les pauvres types de façon convaincante. On a de la peine pour ces jeunes manipulés de façon cynique mais assez inconsciente par par Nicole Kidman. Au second degré peut y voir une critique assez féroce du rêve américain.