Everybody's Fine
    3,4
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody's Fine ?

Publiée le 4 septembre 2012
    Très beau film avec un De Niro incroyable comme toujours, très touchant. Une performance très bonne de tous les acteurs, une histoire simple et à laquelle on pourrait s'identifier. Et pour finir en beauté, tout le talent et la sensibilité de Paul McCartney avec " (I want to) come home". 4/5
    Etienne
    Etienne

Publiée le 12 mars 2011
    J’ai été agréablement surpris, film très touchant avec un Robert DeNiro loin de ces rôles habituels. Et une pléiade de seconds rôles : Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Sam Rockwell. Une bonne surprise pour ce direct to dvd.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2010
    Un film qui fait énormément réfléchir... Le casting est génial ainsi que la réalisation... J'ai passé un très bon moment.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 octobre 2013
    Après le pourtant truculent Panique à Hollywood, c'est au tour d'Everybody's Fine de débarquer chez nous en direct-to-dvd et cette fois-ci de manière peu justifiée. Habitué des remakes, Robert De Niro joue donc ici dans celui de l'excellent Ils vont tous bien ! de Giuseppe Tornatore, sorti en 1990 et hélas un peu oublié de tous... Bien entendu, on préférera comme à chaque fois ou presque l'original bien que celui-ci soit tout de même assez réussi, notamment grâce à la transposition de l'intrigue aux États-Unis et ses nombreux petits changements (évitant le shot-by-shot vomitif dont ont l'habitude les Américains) mais aussi grâce à l'interprétation touchante d'un Robert De Niro surprenant, bien loin de ses récentes frasques exubérantes. Présenté comme une comédie familiale sur sa jaquette, le film est en réalité un drame où un père tente de retrouver ses quatre enfants éparpillés sur l'État. Veuf, à la santé désormais fragile, notre héros veut à tout prix revoir sa progéniture qui, elle, l'évite. Peu découragé, notre vieil homme va parcourir les États-Unis afin d'aller directement à eux. Mais les enfants cachent un lourd secret et mentent chacun à leur façon à leur paternel autrefois trop autoritaire. L'idée est bonne, la version américaine également (le casting est de choix entre Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Sam Rockwell) mais hélas, c'est surtout au niveau de la mise que ça pêche : là où Tornatore proposait des plans déjantés et très oniriques, celle de Kirk Jones (Nanny McPhee) est très plate et peu captivante. Le long-métrage manque cruellement de substance voire d'identité et n'arrive jamais à vraiment décoller en dépit de l'interprétation vraiment bouleversante de Robert De Niro, que l'on avait pas vu aussi sobre et impliqué depuis fort longtemps. Everybody's Fine est donc un remake convenable qui aurait pu être bien meilleur mis dans des mains plus expertes qui auraient certainement apporté un peu plus de poésie à cette histoire pourtant merveilleuse qui oublie la critique acérée de la société italienne pour un road movie plus simple mais tout aussi sympathique.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mars 2010
    Une comédie dramatique qui manque de quelques rebondissements.
    Bonne interprétation, on y croit mais on s'ennuie un peu.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Après Nine, encore une adaptation/remake US d'un film italien, et c'est comme d'habitude, un ratage.Mais quand comprendront-ils? Esperons qu'ils ne mettent jamais la main sur Cinema Paradiso.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 septembre 2016
    Une bonne idée de départ. Il y a parfois un manque de rythme et le film est centré sur le personnage de Robert De Niro qui cherche à rapprocher sa famille. J'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois simple, touchant et vrai. Un beau film que j'aurai trouvé moyen sans De Niro en personnage principal.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 juin 2021
    Film très émouvant sur les rapports pères enfants suite au décès de la maman de cette famille de très bon acteurs et une délicatesse dans le traitement des sentiments de chaque personne de cette famille
    Publiée le 31 décembre 2012
    un film touchant et emouvant. De Niro dans un role pas tres habituel mais vraiment convaincant. l histoire n est peut etre pas passionnante mais elle a le merite de nous transporter du debut a la fin. un joli film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 décembre 2018
    Un film qui n'est jamais sorti directement en salle et cela devient vraiment une habitude y compris pour des films bénéficiant d'un casting de haut vol. Ce film, à classer dans le genre drame familial, est débordant d'intelligence et de tendresse. Il est très révélateur du mode de vie actuel où les familles sont éclatées, où tout va très vite et où on ne prend plus le temps de s'occuper de ses proches quitte à avoir ensuite beaucoup de regrets et remords. C'est aussi une illustration de l'isolement des personnes âgées qui ne voient que rarement leurs enfants et petits enfants, ceux ci étant happés par le rythme fou de leur vie quotidienne mais aussi par une certaine facilité et négligence. C'est aussi une illustration du veuvage et la difficulté à se retrouver seul et à assumer le rôle de phare pour l'ensemble de sa famille alors su'il faut aussi apprendre à vivre seul matériellement mais aussi et surtout moralement. Le grand Robert de Niro interprète avec subtilité ce veuf qui va aller à la rencontre de ses enfants qui ne viennent pas le voir, les découvrir, s'interroger sur sa part de responsabilité sur ce qu'ils sont devenus et surtout s'interroger sur le fait qu'ils soient heureux ou l'interrogation même de la définition du bonheur pour chacun. Ce road movie lui fera traverser les états unis et découvrir malgré les apparences des réalités plus compliquées. Le film est aussi marqué par les interprétations sublimes et émouvantes de Kate Beckinsale et Drew Barrymore qui apportent beaucoup de vérité, réalité, réalisme et vrai amour familial à ce film qui malgré son cheminement dramatique reste au final très positif et donne une belle leçon de vie qui ne peut que toucher et concerner chacun de nous. Un excellent film, des interprètes sublimes, un investissement total et intelligent, à découvrir absolument.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 août 2012
    Ne vous laissez pas berner par l'affiche toute guillerette, "Everybody's fine" n'est absolument pas une comédie, mais plutôt un road-movie pépère, énième histoire d'un veuf parcourant le pays afin de renouer avec les siens. Rien de transcendant donc mais rien de honteux non plus, l'ensemble se laissant regarder sans déplaisir, grâce notamment à un bon casting porté par un Robert De Niro impeccable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mars 2010
    Une très conventionnelle comédie dramatique familiale,tant dans son déroulement que dans sa conclusion.A la base,remake d'un film de Giuseppe Tornatore,"Everybody's Fine" suit les traces d'un homme récemment veuf,qui parcourt les Etats-Unis pour rendre visite à chacun de ses 4 enfants.Aucun n'apprécie vraiment sa venue,et on note le poids des non-dits persistants entre enfants et parents.Un manque de communication,basés sur des rapports hérités de l'enfance et sur l'absence pesante d'une mère.Robert De Niro se fait plus sensible,et assume son âge avec une conviction respectable.Dans le rôle de ses enfants,Kate Beckinsale(soucieuse),Drew Barrymore(chaleureuse)et Sam Rockwell(perturbé)font le minimum,comparé à leur énergie habituelle.Les câbles téléphoniques,dans lesquels Frank a travaillé toute sa vie,représentent cette parabole de la distance et du manque de rapports directs.Malheureusement,la réalisation ne suit pas cette jolie histoire,et insiste sur le spleen du personnage principal,pour faire monter les larmes de façon grossière.De plus,tout est absolument prévisible,et cette structure de retrouvailles un par un semble bien monotone.Ce super casting aurait pu être mieux utilisé,et la valse des ressentis plus subtilement amenée.Regrettable.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 19 janvier 2014
    D'une émotion rare. Cette histoire pourrait être celle de tout le monde. C'est certainement une des raisons qui explique la force de ce film.
    Le père que je suis est forcément touché.
    Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 31 janvier 2024
    Très joli film intimiste qui raconte l'histoire d'une famille d'Américains moyens avec son lot de drames et de moments heureux. Le temps qui passe et qui éloigne les parents des enfants. De Niro est très touchant en père abandonné qui essaie désespérément de réunir tout le monde pour les fêtes... J'ai passé un très bon moment.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 31 août 2022
    Un film très touchant, j'étais hésitant avant de me lancer dans ce film c'est d'ailleurs le fait que Robert De Niro joue dedans que je me suis hâtée de le voir, une histoire familiale très intimiste et avec une fin ou on ne peut s'empêcher de verser une larme.