1001 Pattes
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

thieuthieu60
    thieuthieu60

Alors, alors, bah c'était plutôt pas trop mal, et assez plaisant à regarder, mais c'est exactement le genre de film qui ne marque pas plus que ça : aussitôt vu, aussitôt oublié. Du coup je suis bien embêté pour écrire quelque chose sur le film ! Il y avait des jeux de mots franchement bien trouvé qui m'ont fait pas mal rire, et c'est sympa à suivre, mais loin d'être exceptionnel. Le seul vrai reproche que je peux faire, c'est sur la fin qui fait trop happy-end. Sinon, c'était bien mais ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.
    Jessy P.
    Jessy P.

J'ai adoré ce dessin-animé étant jeune, je l'adore toujours autant maintenant. Un magnifique Disney/Pixar, qui nous offre une belle leçon de courage et de poésie, en plus de belles images et de beaux dessins. Les personnages sont très attachants et c'est ce qui compte.
    Claire M.
    Claire M.

Le tout premier film de mon enfance....... que de beaux souvenirs je l'ai revue ça doit faire 1 an (j'ai 15 ans) et franchement en le revoyant j'étais très surprise de voir qu'il me faisait le même effet que quand j'étais plus jeune.... 1001 Pattes est un dessin animé de très bon goût avec une histoire plutôt simpliste et facile à comprendre. J'avais oublié la petite couette, elle est trop choupinette et j'adore sa voix. Mon Père ne m'arrêtait pas de m'identifier à elle quand j'étais petite... la phrase que je n'oublierai jamais de ce film pour moi c'est "Je m'appelle Couette" avec sa voix trop mignonne!!!
    Pixar nous plonge dans l'univers des insectes avec ce film d'animation très bien réaliser, le scénario est vraiment sympa, les personnages attachants c'est pour moi l'un de leur meilleure.A voir pour tous.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Du Disney-Pixar efficace, certes pas aussi inoubliable que bien d'autres de leurs efforts avant comme après. Réalisme n'est pas le maître mot ici, mais l'on s'amuse à regarder les péripéties d'une colonie de fourmis en métaphore de nos colonies humaines. Il y a suffisamment de gags bien trouvés et une animation de bonne qualité pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Fellow18
    Fellow18

Très bon film Pixar, toujours drôle et originale (la marque de fabrique), mais l'un de ceux avec lequel j'accroche le moins. Tout de même très plaisant à voir à l'instar de tout les autres films du studio.
    Raffaele C
    Raffaele C

Voilà un film d'animation des studios Pixar assez remarquable, pour des enfants à partir de trois-quatre ans mais aussi, bien sûr, pour des adultes! On ne peut qu'être étonné et admiratif devant la créativité, l'imagination, l'inventivité du ou des scénaristes (dont l'une des sources est peut-être le film Les Sept Samouraïs) ! Il y a de nombreux sujets traités dans ce film d'animation, d'où sa richesse.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Un Pixar moyen, qui séduira surtout par ses graphismes magnifiques pour l’époque et par son fondement moral un peu plus poussé que la moyenne (union des masses laborieuses face à l’oppression). Karl Marx au pays des fourmis en quelque sorte…
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Du début à la fin spoiler: (le générique final, avec son bêtisier imaginé des scènes ratées des acteurs, est vraiment incroyable) , on se laisse aller à retrouver son âme d'enfant. Que d'émotions différentes nous parcourent pendant ce film. De plus, le scénario est relativement limité mais les emprunts à celui des "Sept Mercenaires" n'en sont que plus évidents. Les prouesses techniques et la beauté générale des images m'ont définitivement convaincu : j'ai choisi mon camp en faveur des dessins animés en images de synthèse ! Celui-ci est un pur régal... Comparaison "1001 pattes" - "Fourmiz" : Je me refuse à choisir entre les deux films car chacun a ses particularités et ses différences. Il faut absolument voir les deux ! Note : un petit regret technique néanmoins dans la version française. La louable intention de remplacer les mots inscrits sur la pancarte du clochard par leur traduction en français n'a pas été totale : elle a été effectuée sur un plan (le premier) mais sur le second plan où le panneau est légèrement caché par le clochard, on distingue le début de l'inscription en anglais ("a kid" au lieu de "un enfant"). C'est dommage car, sans cela, tout aurait été parfait.
    yohanaltec
    yohanaltec

1001 pattes est sûrement le film le plus sous estimé du studio Pixar, étant donné sa qualité légèrement inférieure aux autres longs métrages de la boite. On passe néanmoins un très bon moment devant cette petite merveille de créativité, réussissant à rendre des fourmis attachantes en les montrant comme des humains, c’est à dire ayant des sentiments et une personnalité. Le ton du film quant à lui alterne bien entre le comique et le dramatique, tout en réussissant à garder un taux de créativité à travers les nouveaux rebondissements.
    Virus R.
    Virus R.

Un film plutôt original, avec un scénario qui tient la route. Les personnages sont attachants, on passe un bon moment, même en étant plus vieux, mais bien sûr le film s'adresse aux plus jeunes en priorité. Ce n'est pas le meilleur film d'animation que j'ai vu, je trouve qu'il lui manque certaines choses, bien qu'il soit rythmé de scènes d'action, de quelques scènes comique et même d'émotion. L'idée de base est plutôt bien traitée, mais le film n'est pas si exceptionnel, en partie du fait que les scènes drôles sont trop peu présente. Un film quand même de grande qualité pour son époque, complet, divertissant et qui ravira les plus jeunes.
    dougray
    dougray

L'un des Pixar les plus méconnus est pourtant l'un des meilleurs (après "Monstres et Cie" quand même) ! Malgré un scénario un peu trop déjà vu (le héros souffre-douleur qui doit prouver sa valeur et gagner le coeur de sa belle), on ne peut que saluer l'inventivité de ce "1001 pattes" qui exploite son sujet (la vie chez les insectes) de façon drôle et étonnante. La galerie de personnages est (mais c'est une règle chez Disney) très réussie (la fourmi bricoleuse, la petite princesse espiègle, le cruel chef des sauterelles et son frère demeuré, la coccinelle qui ne supporte plus qu'on la prenne pour une fille... surtout qu'elle a la voix française de Bruce Willis !) et les dialogues sont souvent très drôles. Un très bon moment qui annonçait déjà le renouveau du dessin animé (ce que confirmera "Shrek").
    Allons sauver la colonie !
    buddy-holly
    buddy-holly

Un pur chef-d'oeuvre,une perle.Un film d'animation d'aventure extraordinaire de John Lasseter et Andrew Stanton des studios d'animation Pixar.Une histoire drole,touchante,aventuresque et intelligente,une mise en scène minutieuse et détaillée,des personnages droles,attachants,stupides ou bien cruelles,des aventures magiques,des chansons génialissimes de Randy Newman,des dessins magnifiques et des clins d'oeils intelligents à leurs autres films.
    Eselce
    Eselce

Bon divertissement pour petits et grands. Un film avec une bonne aventure et de l'humour léger à souhait. Agréable moment d'animation.