1001 Pattes
    24735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 juillet 2015
    Superbe réussite même si celui-ci s'adresse davantage aux petits que "Fourmiz". Il y a une image, des détails et des insectes parfaitement bien trouvés et une aventure vraiment drôle et originale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 janvier 2023
    Un pixar sympathique qui fourmille d’idées mais l’ensemble, assez bordélique, manque d’émotions et ne captive pas plus que ça.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 janvier 2022
    Génial ! Quelle fraîcheur, quel régal ce film d'animation, haut en couleurs ! Une aventure entraînante, captivante, pas une minute où l'on ne s'ennuie en compagnie de ces nombreux personnages très attachants et très drôles. Cette animation n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1998 !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 septembre 2023
    Après le succès de "Toy Story", Pixar réitère l'expérience avec ce second long-métrage d’animation, sorti en 1998 et une nouvelle fois réalisé par John Lasseter mais accompagné cette fois d'Andrew Stanton. Long-métrage qui aura tout autant de succès que le précédent, parvenant même à nous faire oublier "Fourmiz" (enfin, personnellement, ce dernier m'a laissé plus de souvenirs), le concurrent direct du film. Nous ne suivons donc plus ici des jouets mais des insectes et plus précisément une colonie de fourmis qui demande de l'aide à d'autres insectes pour les protéger d'une prochaine invasion de sauterelles. Et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé ! Je ne l'avais en effet pas revu depuis des années, je ne m'en souvenais plus des masses et même si j'adore Pixar (en tout cas bien plus que Disney), celui-ci ne m'a pas autant emporté que les autres. Si les Pixar s'adressent en général à un très large public, j'ai eu l'impression ici d'avoir affaire à un film n'étant destiné qu'à un jeune public, laissant un peu les plus grands de côté. Que ce soit au niveau des personnages ou même de l'histoire, je trouve que tout est un peu simplifié, tout est lisse et sans relief, nous donnant alors une intrigue assez plate avec de longs temps morts. Alors je sais, je vais m'attirer la foudre des fans mais pas de panique puisque je trouve que tout n'est pas à jeter non plus ! Effectivement, même si je trouve l'histoire plus simpliste que les autres films du studio, je dois bien avouer que je n'ai pas passé un mauvais moment. En effet, même si le film ne m'a pas emporté, je suis quand même rentré dans l'histoire et puis certains gags m'ont franchement fait rire, et notamment ceux engendrés par Heimlich, personnage à l'énorme potentiel comique. "1001 Pattes" est donc, dans l'ensemble, un bon film mais n'est clairement pas le plus marquant des studios.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 novembre 2020
    de bonnes idées , le film est super sympa à regarder et est bien fait alors que c'est un des premiers film sur ordinateur, il y a beaucoup d'action , on passe un beau moment , ce n'est pas le meilleur Pixar mais il vaut le coup .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 13 août 2023
    Voilà une histoire sympathique basée au début sur un quiproquo. La suite est enlevé et agréable. Bon divertissement (même si ce n’est pas le meilleur des Pixar).
    jjv
    jjv

Publiée le 22 novembre 2007
    Humour, belle histoire et qualités graphiques ... rien ne manque à cet excellent dessin animé !Un régal pour les (pas trop) jeunes et les plus vieux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2011
    "1001 pattes" avec son scénario s'inspirant des "7 mercenaires", est plein d'inventivité, amusant et fort distrayant, mais souffre d'un rythme trop soutenu qui le rend un peu fatiguant. Quelques poses visant aussi à étoffer un peu le propos auraient été les biens venues.
    Publiée le 8 décembre 2011
    L'histoire de ce tout minuscule monde promet un énorme divertissement. De plus on ne peut qu'admirer ,une nouvelle fois, le magnifique travail artistique de PIXAR.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 22 novembre 2020
    Ah, les débuts de Pixar, cette extension prometteuse du cinéma d'animation où tout est encore plus noir et blanc que chez Walt Disney, et rapide et effréné et... fatigant. Lasseter et Stanton ont posé les bases d'une compagnie et d'une manière de faire, mais ils ont surtout créé une génération d'enfants qui auront vibré devant ce rythme qui leur parlait tant, tout comme j'ai été fan de Toy Story bien avant de connaître le cinéma.

1001 pattes, c'est aussi beaucoup de codes, et il y a des limites à hyperglorifier des personnages d'apparence tout lisses avec une musique gaie constante. Car hélas, il souffre de la même affliction que tout ce qui a un jour innové : il a vieilli, en plus d'avoir du mal à se prétendre autre chose qu'un film pour enfants (ce qui est rare pour un Pixar). Aujourd'hui l'on retrouve l'immense créativité du film comme Andy adolescent retrouve Woody dans ses vieux jouets : poussiéreuse, un peu pathétique, jamais réutilisée mais attendrissante, et tellement liée à son époque qu'on ne peut pas la jeter sans se briser le cœur.

Près de 15 ans après avoir découvert Pixar et les avoir laissés dessiner sur mon jeune esprit pour la première fois, c'est avec une grande lassitude que je sors du visionnage de 1001 pattes. Mais est-ce vraiment parce que je ne supporte plus de reconnaître ses codes et de subir sa précipitation, ou bien parce que le film, doté d'une certaine étincelle, m'a ramenée en arrière ?

→ https://septiemeartetdemi.com/
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 février 2011
    Des graphismes toujours aussi somptueux aux service d'une histoire certes classique mais dont les petits détails en rapport avec la vie des humains ainsi que des jeux de mots sur le monde animal ( ok des fois c'est facile ) apportent a l'ensemble un charme qui séduit les grands comme les petits et c'est bien ca l'important ,sans oublier un doublage français judicieux qui humanise encore un peu plus tout ce petit monde le bêtisier final très drôle.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 mars 2018
    bien mais sans plus car l'histoire et certes peut etre intéressante mais pas beaucoup finalement car je n'est pas du tous accrocher. Je trouvais bien mais pas non top . la derniere fois que j'avais vu ce film j'était petit et je me souvenais pas pourquoi je ne lavais pas revue depuis finalement je sais je n'avais pas trop aimer . En plus l'humour on voit qu'il essaye d'être drole mais c'est pas drole mais je pense que ce film de pixar et vraiment pour les tout petit pas comme Toy story ou monstre et compagnie que meme les adultes on plaisir a voir
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mai 2009
    Second long-métrage des studios Pixar pour le compte de Disney, après leur premier chef d’œuvre : Toy Story (1996), ils récidivent avec 1001 Pattes (1999), une formidable histoire au pays des fourmis.
    Imaginez un seul instant Microcosmos (1996) en images de synthèse ! La beauté sidérante des paysages, on croirait qu’ils s’agit de prises de vues réelles !
    L’histoire mêle aventure et humour avec l’hilarante troupe du cirque qui apporte la joie et la bonne humeur, quant au reste, cela se passe de commentaires tant le film est parfait !
    Une œuvre bien plus drôle et à l’esthétique visuellement incomparable, face à ses confrères signés par DreamWorks avec Fourmiz (1998) ou Warner avec Lucas, Fourmi malgré lui (2006).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 août 2012
    Une belle petite histoire qui, sans casser 1001 pattes de fourmis, a le mérite de véhiculer la bonne humeur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 décembre 2016
    2ème long-métrage d'animation en 3D, ce film souffre d'un point de vue technique avec les films plus récents : son rendu est en effet trop lisse et manque parfois de contraste. Mais alors, pour le reste, il est largement au-dessus de la mêlée. Sa poésie et sa subversion n'ont guère d'équivalent aujourd'hui. Bénéficiant de gags très imaginatifs et avec une troupe de personnages très imposante, le film tient debout malgré tout. S'il se concentre sur Tilt et Atta, il n'oublie pas ses 2nds rôles qui compose la troupe du cirque et dont chaque personnage existe par lui-même mais se révèle en groupe, dans l'action. Sans oublier la petite Dot, vraiment trop craquante avec ses tâches de rousseur. Inventif, mignon tout plein, subversif (le film invite clairement à la révolte contre le pouvoir politique car après tout, ne sommes nous pas plus nombreux qu'eux ?), découpé avec soin et recelant d'innovations, un vrai bijou du genre qui prouvait que le studio à la lampe pouvait enchaîner les films sans que la qualité en pâtisse et que son originalité dépassait celle de ses concurrents (renvoyant "Fourmiz" et son opportunisme à ses chères études). D'autres critiques sur