1001 Pattes
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Drimile70
    Drimile70

1001 pattes, le deuxième long-métrage de Pixar, est un très bon film d'animation , plein de couleurs et d'inventivité . Ce film date de 99 mais les graphismes sont déjà super ,les personnages sont expressifs , et le mini-univers est très joli . La musique est sympa et se rapproche beaucoup de celle de Toy story . Le scénario est inventif (les sauterelles qui viennent piquer les récoltes des fourmis), la morale également ("ayez des idées","n'abandonnez pas"). Je recommande ce film !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Excellent film. Pixar est une référence.Le graphisme est magnique. Et puis, il n'y a que Pixar qui peut avoir des idées aussi géniales de faire un faux bétisier du film durant le générique de fin du film.
    Virginie P.
    Virginie P.

Je crois bien que c'est mon film préféré de Pixar. Le fait d'êtres transporté dans un monde d'insectes très ingénieuse est extrêmement intéressant. J'adore la scène où ils fabriquent un oiseau et feuilles et en brindilles :D!
    Samuel G.
    Samuel G.

Filmé en Scope par John Lasseter, père de "Toy Story", voilà une incursion dans un "micro-cosmos" bougrement attachant et peuplé de bestioles hilarantes. Jamais les insectes n'ont été aussi cool !
    Fabios Om
    Fabios Om

bien mais sans plus car l'histoire et certes peut etre intéressante mais pas beaucoup finalement car je n'est pas du tous accrocher. Je trouvais bien mais pas non top . la derniere fois que j'avais vu ce film j'était petit et je me souvenais pas pourquoi je ne lavais pas revue depuis finalement je sais je n'avais pas trop aimer . En plus l'humour on voit qu'il essaye d'être drole mais c'est pas drole mais je pense que ce film de pixar et vraiment pour les tout petit pas comme Toy story ou monstre et compagnie que meme les adultes on plaisir a voir
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

S'il n'est pas du niveau de ses confrères "Nemo" et "Ratatouille", "1001 pattes" reste un excellent divertissement signé Pixar, dont l'humour très novateur et les idées de mise en scène génialissime sont depuis longtemps leurs principales caractéristiques. L'animation est toujours aussi magnifique et l'histoire véhicule tendrement sa jolie morale. Un bon moment!!
    Flado
    Flado

Un vrai Pixar comme on en fait plus.... Les personnages sont excellents, le rythme très bon, je ne lui trouve aucun défaut. Beaucoup le compare à Fourmiz et selon moi 1001 Pattes est bien meilleur et de loin. Ah si peut être un défaut : il n'est pas assez long. En effet le film est tellement bon qu'on a envie qu'il ne s'arrête pas. 4,5/5 un peu trop court
    7eme critique
    7eme critique

La fourmi ouvrière (et accessoirement héroïque) qui entame une histoire d’amour avec la princesse, ah tiens, ça me rappelle quelque chose... La cloche de la concurrence a retenti, la guerres des fourmis est donc déclarée entre "Fourmiz" et "1001 pattes". Effectivement, c'est assez étonnant ces sorties très rapprochées l'une de l'autre sur le même délire… Ici au moins, les fourmis ne ressemblent pas au "E.T." de Spielberg... "1001 pattes" élargit davantage son univers, en y intégrant des insectes divers et variés (coccinelle, moustiques, poux, chenilles, sauterelles...tout y passe). Les poux et les (rares) moustiques sont tout de même excellents, à tel point qu'on aurait apprécié un spin-off sur ces petites bébêtes (Pixar si tu nous entends). En résumé, on se ralliera à "Fourmiz" pour son message, et à "1001 pattes" pour son lot de bonnes idées et son humour. Mais si toutefois il fallait choisir, on se penchera sur les fourmis de ce Walt Disney.
    Maxime F.
    Maxime F.

Restera pour moi LE meilleur pixar de tout les temps ! à la fois drôle et très intelligent dans sa narration, vraiment un très grand film d'animation !
    Antoeningh
    Antoeningh

Me revoilà à regarder ce film et à me dire que mon ressenti doit être faussé tant j'ai l'impression qu'il est excellent. Mais non, après un énième visionnage et des années après sa sortie il est toujours aussi bien :). Toujours un humour qui arrive à prendre, des graphismes bien que bien vieux qui font toujours beaucoup d'effet, une histoire et un rythme qui nous garde attentifs de bout en bout, et une certaine profondeur qui mine de rien fais un petit effet quand elle est saisie. J'aime toujours autant, voir plus. 5/5.
    belo28
    belo28

Pas le meilleur Pixar mais d'une inventivité renversante! Une histoire un peu bas de gamme pour un film très très bien construit!
    cinémanie
    cinémanie

Des graphismes toujours aussi somptueux aux service d'une histoire certes classique mais dont les petits détails en rapport avec la vie des humains ainsi que des jeux de mots sur le monde animal ( ok des fois c'est facile ) apportent a l'ensemble un charme qui séduit les grands comme les petits et c'est bien ca l'important ,sans oublier un doublage français judicieux qui humanise encore un peu plus tout ce petit monde le bêtisier final très drôle.
    m4steRKest
    m4steRKest

Franchement... C'est un des meilleurs Walt disney et également un des meilleurs film d'animation (Pour l'époque , Biensur) , l'histoire est bien imaginée !
    hyrule
    hyrule

Bien sur, c'est un bon Disney/Pixar, mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Les personnages ne sont pas tellement attachants (la coccinelle est même plutôt énervante), mais le scénario n'est pas trop mauvais et l'animation est même plutôt bonne.
    _Royal_
    _Royal_

3 ans après Toy Story, Pixar garde son génie, celui de faire des films qui regroupent tout ce qu'il faut pour plaire à tout le monde, mais semble avoir régressé grandement niveau animation. 1001 pattes fonctionne mais sent le commercial, sans véritable grandeur, et ne convainc pas plus que ça. Heureusement qu'en VF, la vilaine sauterelle avec la voie de Nicolas Cage et la coccinelle grognon avec la voie de Burce Willis apportent une touche de débilité fort bienvenue.