1001 Pattes
    24657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Publiée le 1 août 2007
    Un bon film d'animation pour toute la famille, l'histoire est prenante ainsi que les personnages haut en couleur.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 22 janvier 2012
    Une minutieuse direction artistique au service d'un judicieux remake des "7 Samouraïs". A-t-on vraiment besoin de revoir "Fourmiz" pour s'assurer de la supériorité de Pixar ?
    Publiée le 23 mai 2007
    Ralalalala que je l'ai regarder ce film étant tout petit ! Vraiment excellent !!!!! C'est vraiment un bon film d'animation pour les grands et les petits a ne pas rater !
    Publiée le 20 mai 2007
    ce film d’animation convient selon moi plus à un public jeune car il fait apprendre « en jouant » et tout est fiable sur ce point. Un public plus âgé pourra peut être rire une ou deux fois, mais trouvera peut être cela un peu longuet par moment, bien qu’il y ait toujours du rythme. Le manque d’énergie est plutôt à mettre au niveau de certaines séquences qui ne font appel à aucunes vérités scientifiques, aucunes réalités…comme la séquence où les fourmis chantent et font du théâtre. Ça divertit aisément un public jeune, mais ça tranche trop avec tout le reste du film, qui est selon moi très intéressant.
    Publiée le 5 mai 2007
    j'aurais bien mis 3 étoiles, mais après avoir vu le travail de titan fourmis..... heu fourNis, une histoire originale, et des petite fourmies attachantes je ne peux que dire bravo!
    de quoi vous mettre des fourmis dans les pieds.
    Publiée le 8 septembre 2007
    Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film puisque tout les Pixar que j'ai vu m'avait pas mal déçu. C'est donc contraint et forcé (merci Isa) que je regarde 1001 pattes et .. surprise! Ce film est excellent.
    L'histoire est ultra simpliste pour être sûr de pas paumé les moins de 10 ans mais ça reste très plaisant à regarder (si on excepte les premières 15 minutes). La plus grande réussite du film vient de l'univers des insectes, ça "fourmille" de détails, les créateurs ont des idées de génies pour ramener l'image de nos vies humaines à l'échelle des insectes. Cet émerveillement ne serait rien sans la dose d'humour efficace qu'apporte les personnages du cirque et c'est bien là l'essentiel.
    Si on veut même être un peu plus serieux on peut voir dans se film une critique de l'esclavage puisqu'on apprend que les sauterelles tiennent les fourmies en servitude ;)
    Bref c'est un très bon divertissement, et surtout ne partez pas pendant le générique, c'est sans doute le meilleur moment du film, je vous laisse la surprise.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 25 février 2007
    Très grand film en images de synthèse qui s'inspire à la fois des 7 Mercenaires et de La Fontaine. Les décors sont riches et l'histoire très bien racontée !
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 23 février 2007
    Du grand Disney avec la patte de Pixar... Un scénario riche et l'humanisation des insectes nous fait vivre cette histoire comme un véritable film... Nous devenons les insectes pendant qu'ils deviennent nous... J'ai eu peur de la copie de Fourmiz et bien pas du tout, les personnages sont plus nombreux et scénario est véritablement différent... A voir et à revoir sans modération...
    Publiée le 12 février 2007
    Ce dessin animé est une merveille d'animation. Certaines scènes sont surprenantes de réalisme. Bien sûr, il faut garder une âme d'enfant, mais il y a dans ce film beaucoup d'humour et l'histoire est très plaisante. On passera sur des anomalies rendues nécessaires par "l'humanisation" des personnages : les fourmis ont une paire d'yeux, 2 paires de pattes et se tiennent debout.

C'est un excellent divertissement pour tous, et on saura apprécier tout le travail qui a été fait pour arriver à un tel résultat. On ne manquera pas non plus le générique de fin.
    Publiée le 8 décembre 2006
    L'un des premiers Pixar, et pas des moindres! Je l'ai vu des dizaines de fois (et encore), il me fait toujours autant rêver! Qui n'a jamais rêver de se faire tout petit pour voir le monde en grand?!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 décembre 2015
    Une fourmi ingénieuse mais gaffeuse gâche la récolte de sa colonie, destinée à un gang de sauterelles, et va partir à l'aventure pour réparer son erreur. Deuxième long-métrage de Pixar après "Toy Story", "A Bug's Life" fut un succès critique et public, qui conforta la position du studio en tant que leader du film d'animation par ordinateur. On peut lui reprocher une intrigue prévisible et assez convenue (qui parodie vaguement "Les Sept Samouraïs" !), ce qui est ironique étant donné qu'elle critique justement le conformisme de la société. Mais l'animation est excellente pour l'époque, et le scénario exploite intelligemment le point de vue des insectes (un oiseau tout mignon devient un tueur redoutable, la pluie un bombardement...). Par ailleurs, l'humour, essentiellement basé sur des gags visuels pour petits et grands, est omniprésent, et le protagoniste est attachant. Une réussite.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 18 juillet 2009
    Avec un film comme Fourmiz sortie pratiquement en meme temps, 1001 pattes fait office d'amateur. Un film pour enfants c'est bien le mot.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2006
    Un film d'animation réussi .on est toujours soufflé par la technique mais il en faut plus.
    Publiée le 1 août 2009
    Très bon film d'animation! Avec toujours de l'humour, de la beauté d'image et encore un scénario superbe!
    Martys
    Martys

Publiée le 23 octobre 2006
    A mon avis, 1001 Pattes restera l'oeuvre la plus réussie, drôle et originale de l'association Disney et Pixar. Un chef-d'oeuvre du genre!!!à voir et à revoir sans modération aucune!