Clochette et la pierre de lune
Votre avis sur Clochette et la pierre de lune ?

Dark Taylor
Dark Taylor

Publiée le 09/04/2014
Après avoir fait la critique de tout les autres épisodes, il ne manquait plus que celui-là sur ma liste pour boucler la saga. Et d'après ce que j'ai pu lire de certaines critiques, il y en a qui ont vraiment pas aimé ce film. Mais quand on voit que les critiques sont hyper détaillés, on peut s'interroger sur la fiabilité de ces critiques en question... Faut vous réveiller les gens, ce film c'est pas Barbie ou Dora l'Exploratrice, c'est quand même bien moins débile et chiant que ces conneries pré-citées. Je peux comprendre qu'on puisse pas aimer, mais c'est pas la peine de dire que c'est niais ou gnangnan, à la rigueur, personne vous force à regarder. Et puis bon, la cible première c'est les gosses, surtout les petites filles (bon les garçons aussi, la preuve, on a ajouté un pote à Clochette qui occupe un rôle assez important, pour que les garçons y trouvent leur compte) donc là encore, personne ne force personne. Mais bon, je suis pas non plus là pour gueuler, alors je me lance. Faisant suite au premier film, "la Fée Clochette", on poursuit avec les aventures de la fée bricoleuse, qui s'est désormais faite une bonne place au sein de la communauté de la Vallée des Fées. Alors que la fête de l'Automne approche, elle est chargée par la reine de façonné le sceptre de l'Automne. Mais en se disputant avec son ami Terence, qui s'était proposé de l'aider (mais de la mauvaise façon) elle brise la Pierre de Lune, qui doit surmonter le sceptre, élément indispensable pour régénérer l'arbre à poussière de fée. Elle se lance donc dans un voyage en direction du Nord du Pays Imaginaire, à la recherche d'un moyen capable de restaurer la Pierre de Lune, et permettre à l'automne d'avoir lieu. Voilà donc pour le synopsis, qui s'avérait à la base très sympa. Car en fait, il est pas aussi bon que le premier opus, mais il l'est presque aussi bon. "Presque aussi bon", je m'explique, car il y a quelques trucs dont je suis pas trop fan. Ainsi, Clochette, durant quasiment tout le film accomplit sa quête toute seule: et pourtant, j'aurais bien aimé voir elle et sa bande partir tous à la recherche de la Pierre de Lune. Parce que ce qui a sans doute contribué au succès qu'a la franchise aujourd"hui, c'est la bande à Clochette. Le scénario, si on part sur ce principe, via deux trois modifs, aurait largement pu permettre de le mettre en oeuvre... Mais bon, faut croire à un léger manque d'ambition sur un d-tv. L'univers qu'on avait ainsi crée dans le premier film est ainsi bien moins exploité, et c'est quand même un peu dommage. Mais bon, c'est pas comme si ça plombait toute l'ambiance, au contraire, on suit toujours avec autant de plaisir et d'intérêt les aventures de la petite fée dans cet univers merveilleux où on aurait presque envie d'aller. Bref, ça dépayse bien, et on s'évade facilement. Le doublage est toujours aussi bon, Lorie confirme par ailleurs qu'elle est une bonne doubleuse et meilleure que ce à quoi on pourrait s'attendre face à un tel choix. Et les musiques sont toujours aussi enchanteresses (merci et bravo Joël McNeely !). Au final, un direct to vidéo très sympathique, et un nouvel épisode de la saga honorable, qui poursuit une saga déjà très bien entamé, et qu'on aimerait bien voir un peu plus mis en avant chez Disney.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 12/09/2014
Clochette et la pierre de lune : C’est reparti pour une nouvelle aventure avec notre fée préféré. Et vraiment, cette suite est féerique, remplit d’humour, de magie et surtout de rebondissement et ça c’est génial car ça « coupe le souffle » aux spectateurs. On se retrouve dans le même état que les personnages car c’est bien accentué. Car cette fois ci, une grande tache est confiée à Clochette, fabriqué un sceptre pour posé la seul et l’unique pierre de lune pour une grande cérémonie. Mais, par malchance : elle va briser la pierre et le seul moyen et de retrouvé un miroir qui réalise un vœu mais les rebondissements s’arrêtes pas la… Donc voila, aventure prenante toujours aussi amusante a suive grâce aussi aux personnages qui sont encore une fois très attachants, bon il y a pas de gros nouveauté dans l’univers, les personnages mais c’est que le deuxième épisode, peut être au troisième. Mais, le nouveau petit personnage, le petit insecte qui brille est trop drôle et trop mimi. Sinon, les musiques sont entrainantes. Et l’animation est vraiment fabuleuse, riche en couleurs et très soignée. Donc voila, une suite forte plaisante qui plaira à tous.
herve301
herve301

Publiée le 31/03/2014
Parfaitement calibré pour les petites filles entre 4 et 8 ans. Gentillet pour les plus grands.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 10/01/2010
Très bon dessin-animé !! On passe un bon moment...
NammJones
NammJones

Publiée le 23/10/2009
C'est l'animation de l'année !!
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 11/08/2018
Oui, oui, oui, oui !!! Nettement meilleur que le premier volet de la saga Clochette !! J'ai adoré le début plus que tout... l'histoire de la pierre de lune est fascinante, les bévues de Clochette et Terence m'ont beaucoup amusé, les décors sont toujours aussi splendides et j'ai vraiment passé une superbe soirée en famille grâce à Clochette et ses amies. Vivement le 3ème épisode...
Sergent Zirivkiand
Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/03/2018
Une suite remplie d’humour et bien faite avec une animation riche en couleurs et très soignée, des personnages très attachants et une belle histoire.
Les Razmottes
Les Razmottes

Publiée le 23/10/2017
Un dessin animé rempli d’humour et bien fait avec une animation riche en couleurs et très soignée, des personnages très attachants et un belle histoire.
toitoine621510
toitoine621510

Publiée le 18/12/2016
Un dessin animé bien fait ! l'ambiance du film est splendide avec une musique celtique qui nous entraîne harmonieuse à suivre les aventures de Clochette
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 08/01/2015
Quoi de mieux qu’un conte de fées pour une histoire de fées ? Sur cette question, et forts du succès du premier épisode, les studios Disney ont donné cette suite, plaisante, livré plus ou moins dans le même ton vocal que les films d’animation Barbie. Dans des décors dignes du paradis des enfants perdus, nous assistons donc à une nouvelle aventure de notre fée préférée, aventure qui, sans être exceptionnelle, est relativement originale et se laisse regarder. Il va de soi que ce dessin animé s’adresse d’abord aux plus jeunes d’entre nous, notamment les petites filles. Mais la vraie originalité dans ce film est le concert philharmonique et lyrique qui est donné, dans le but de conter une légende qui n’est ni plus ni moins un conte de fées, et qui prendra plus ou moins forme par la suite. Je n’en dis pas plus, mais on reconnaîtra là bien la magie typiquement disneyenne, avec en prime l’expression d’une morale dont les jeunes ont bien besoin en toute fin de film, surtout si on regarde ce qu’il se passe autour de nous au quotidien de nos jours.
Luc H.
Luc H.

Publiée le 21/05/2014
Un film pour enfant sans aucune embition artistique ... bref, le côté commercial de Disney avec leur produit dérivés. De plus que Clochette est à la base créé pour Peter-Pan. Et pour finir, l'histoire est cool et les animations sont bien faites.
ricain1504
ricain1504

Publiée le 08/09/2012
un belle petite histoire de fée pour un public familiale, on y retrouve la magie de disney et une petite moral et les dessin son beau et une lorie qui assure son doublage
T-Tiff
T-Tiff

Publiée le 29/11/2011
"Clochette et la pierre de lune" signe la deuxième aventure de Clochette dans son pays féerique et mièvre. Cette fois-ci, Clochette doit réparer un sceptre, qui commande l'automne. Après plus d'une heure de film le sceptre est cassé et ne sera pas réparé mais recollé en mille morceaux. Et bah, on peut dire que le scénario est, pour le coup, vraiment inexistant. La qualité visuelle de ce film d'animation est toujours aussi mauvaise. Les personnages sont toujours ridicules. Bref, pas d'amélioration pour ce "Clochette et la pierre de lune", que des défauts conservés ou ajoutés. Malgré cela, les filles de trois à huit ans apprécieront certainement toujours les aventures de cette fée.
Publiée le 29/11/2011
Dans la même lignée que le premier. J'ai beaucoup apprécier voir les péripéties de notre fameuse petite Clochette. Les expressions sont toujours plutôt bien faites, on en découvre un peu plus sur le pays imaginaire cette fois-ci... Je regrette juste que des visages semblent tout à fait identiques. Un peu plus de diversité là-dessus aurait été formidable.
Xyrons
Xyrons

Publiée le 01/11/2011
Clochette et la pierre de lune est certainement le film de la saga le moins réussi de tous. Comme les précédents, le scénario n’a rien de très recherché. De plus, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et ej me suis un peu ennuyé. Néanmoins, les images sont belles et la mise en scène de Klay Hall est réussie. Toutes mes critiques ici : http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/