Clochette et la pierre de lune
    519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la pierre de lune ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 janvier 2015
    Quoi de mieux qu’un conte de fées pour une histoire de fées ? Sur cette question, et forts du succès du premier épisode, les studios Disney ont donné cette suite, plaisante, livré plus ou moins dans le même ton vocal que les films d’animation Barbie. Dans des décors dignes du paradis des enfants perdus, nous assistons donc à une nouvelle aventure de notre fée préférée, aventure qui, sans être exceptionnelle, est relativement originale et se laisse regarder. Il va de soi que ce dessin animé s’adresse d’abord aux plus jeunes d’entre nous, notamment les petites filles. Mais la vraie originalité dans ce film est le concert philharmonique et lyrique qui est donné, dans le but de conter une légende qui n’est ni plus ni moins un conte de fées, et qui prendra plus ou moins forme par la suite. Je n’en dis pas plus, mais on reconnaîtra là bien la magie typiquement disneyenne, avec en prime l’expression d’une morale dont les jeunes ont bien besoin en toute fin de film, surtout si on regarde ce qu’il se passe autour de nous au quotidien de nos jours.
    Publiée le 3 mars 2018
    Une suite remplie d’humour et bien faite avec une animation riche en couleurs et très soignée, des personnages très attachants et une belle histoire.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Un dessin animé rempli d’humour et bien fait avec une animation riche en couleurs et très soignée, des personnages très attachants et un belle histoire.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 1 décembre 2022
    Même si vous n'avez pas d'enfants, vous pouvez sans modération regarder les films de Clochette. Celui-ci n'est pas le premier ! Ici, Clochette, petite fée directement sortie du royaume imaginaire de Peter Pan, vit avec ses amies fées et est LA fée atypique. Chaque épisode est une aventure où Clochette va grandir et apprendre, de même que ses amies qui vont grandir avec elle. Chaque fée a une spécialité et Clochette est la bricoleuse donc évidemment, ça ne fait pas "trop" fée comme don. Elle est souvent chahutée pour ses inventions farfelues.
    Et là, dans ce film lui est confié une tâche particulière et en plus d'être bricoleuse, elle est dite "maladroite". Donc, ce qui arrive est perçu comme catastrophique aussi Clochette, en passant tout le film à réparer va se rendre compte que casser quelque chose peut apporter quelque chose de plus beau encore.
    En résumé, c'est un peu la morale que j'en garde et c'est pour ça que j'aime les Disney. Ils ont su évoluer et avancer avec notre société.
    Les caricatures et les clichés de Reine et de princesse ou princes charmant ont évolué aussi et pourtant, au fond, ils sont comme les contes, un reflet de nos différentes facettes.
    Et Clochette, sous ses airs gentillets, rappelle que nous sommes tous imparfaits, même si on est une fée...
    Publiée le 7 septembre 2012
    un belle petite histoire de fée pour un public familiale, on y retrouve la magie de disney et une petite moral et les dessin son beau et une lorie qui assure son doublage
    Publiée le 8 janvier 2010
    Même si le dessin est de bonne qualité j'ai préféré le premier opus.
    herve301
    herve301

Publiée le 31 mars 2014
    Parfaitement calibré pour les petites filles entre 4 et 8 ans. Gentillet pour les plus grands.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    Dans cet opus, Clochette se voit confier la confection du Sceptre d’Automne mais comme à son habitude, tout ne se passe pas comme prévu,.. Après une dispute avec son meilleur ami Terence, elle casse la Pierre de Lune. Clochette part donc à l’aventure pour essayer de trouver un miroir qui exauce des vœux. Elle défie une attaque de Chauves-souris, une tempête, la perte de son moyen de locomotion,.. Elle est aidée dans sa quête par une luciole qui se nomme Flambeau, puis par Terence. Encore un épisode plaisant à regarder.

Publiée le 27 octobre 2009
    j'ai trouvais cette suite vraiment très bien vivement les prochains épisode car on retombe vraiment en enfance en regardant
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 8 mai 2023
    Une suite féerique qui ne déçoit pas. Toujours très haut en couleur avec un scénario très sérieux. Les enfants seront émerveillés.
    Publiée le 5 janvier 2017
    Un dessin animé bien fait ! l'ambiance du film est splendide avec une musique celtique qui nous entraîne harmonieuse à suivre les aventures de Clochette