Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juin 2013
    Merida, une fille rouquine, rebelle, qui ne tient pas à devenir une princesse. Tout se passe dans un beau décor celui des Highlands en Ecosse. Ce qui m'a frappé dans ce long-métrage d'animation Disney - Pixar, c'est l'humour et les cavalcades dans le château, dès que cela se pointe, alors tout prend une dimension bien divertissante. Autre élément positif et peu courant, pas un seul prince charmant à l'horizon, l'histoire de Rebelle est énormément centré sur le rapport fille/mère. La musique de Patrick Doyle assez palpitante, bien pour les oreilles.
    Publiée le 3 février 2014
    Alors là,je tire mon chapeau!Je l'ai vu le mois dernier,et pour un Pixar (car je déteste le style 3D "Pixar" en général)contrairement aux autres films du même studio,c'est très beau graphiquement et il est en 2ème de mon top juste après l'indétrônable "La Reine des Neiges".
    Le paysage écossais est un endroit rêvé tellement la 3D est bluffante,j'ai même vu un endroit fixe avec des débris,ce qui fait même très photo-réaliste.J'adore tout ce qui est de l'antiquité et folklorique.
    L'héroïne,Merida n'est pas comme les autres princesses Disney en 2D,et encore moins la précédente princesse,Raiponce;elle est garçon-manqué,farouche et mature,mais tout en restant belle avec sa superbe chevelure flamboyante au vent,et possède un coeur pure et courageux,d'où le trite en VO "Brave".J'adore son caractère et sa volonté,c'est mon personnage favori avec Elinor (je suis aussi sous le charme de cette superbe reine!Et elle est sublime aussi spoiler: en ourse
    )femme de caractère mais mère courageuse et aimante envers sa fille.
    Et une héroïne avec une épée et un arc,puis l'environnement celtique me font beaucoup penser à la célèbre saga en JV "The legend of Zelda",ce qui est fortuit,cela m'a beaucoup plus. =D
    J'adore ce Disney qui parle de la relation mère/fille,cela change des princes et princesses des autres comme La Reine des Neiges qui parle de l'amour fraternel.

Pour moi "Brave" et "Frozen"ce sont les meilleurs Disney féministes à ce jour!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ni vraiment un Disney, ni vraiment un Pixar, REBELLE est un film d'animation bâtard. L'histoire est d'une simplicité enfantine et l'animation sommaire. Je ne le trouve pas si mauvais pour autant, disons que pour une réalisation de ce studio (Pixar), c'est quand même très décevant. D'ailleurs je ne comprends pas comment Merida a pu entrée dans le groupe des Princesses Disney alors que d'autres, bien meilleures de part leur histoire et leur combat (comme Kida de ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU) n'ont pas la chance d'y être.
    Publiée le 4 avril 2013
    Le plus mauvais des Pixar, ce n'est pas étonnant puisque le script viens de Disney. L'histoire était pourtant prometteuse avec un environnement et des personnages originaux. Mais on se rends vite compte qu'on a à faire à du déjà vu "Disney". Tout est prémâché, la fin est prévisible 1h avant et l'humour fin de Pixar laisse place à l'humour pouet-pouet de Disney : les petits frères qui font des bêtises qui vont inspirer les moins de 6 ans, le coup de l'ombre chinoise qui fait peur, les écossais qui se mettent des doigts dans le nez...

Mais "AU SECOURS", rendez-nous les bons scénaristes et les bons réalisateurs, ça sent la commande Disney à plein nez et l'arrière goût qui reste après ça donne vraiment envie de passer à autre chose.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 février 2013
    Rebelle est un bon film d'animation , visuellement tres beau et une histoire sympa qui tient bien la route .
    Certes bien en dessous d'un Toy Story ou des Indestructibles mais Rebelle reste un film a voir pour tout fan d'animation .
    Publiée le 16 mai 2013
    D'un incroyable ennuie, d'un rythme pauvre d'une manière époustouflante et d'un humour digne d'un élève de CP .
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 juin 2012
    Rebelle n'est certainement pas le meilleur Pixar, ni le plus original bien qu'il puisse figurer dans la catégorie des objets atypiques. Si l'on excepte les quelques gags habituels du genre, utiles à rameuter le jeune public, Rebelle est un film de fantaisie qui laisse totalement oublier la technique choisie de l'animation. On oublie d'autant plus que l'on a affaire ici à des personnages de synthèse que la technique est parfaite. Les décors, les personnages et les mouvements atteignent encore une fois un sommet. L'emploi de la musique très médiévale de Patrick Doyle ajoute à la création d'une atmosphère singulière. La relation mère-fille est traitée assez finement bien que le scénario soit cousue de fil blanc.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 11 novembre 2014
    Alors que le film dresse au départ le portrait d'une rebelle il se tourne très vite vers la résolution d'une malédiction sur la mère de l'héroïne. Où est passé le postulat de départ de dépeindre la rébellion d'une jeune princesse qui sort du lot.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 août 2012
    on est loin du meilleur Pixar malgré un graphisme quasi parfait.
    l'histoire ressemble à frère des ours, par contre on rit beaucoup et les scènes de
    combat entre ours sont magnifiques.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 janvier 2015
    Très beau film, très belle histoire, les personnages sont hyper attachants. L'humour et la dérision sont bien là, ce qui fait de moi une adulte devant un dessin-animé comblée !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un Pixar qui veut faire du Disney, un peu décevant et sans surprises. On pouvait en attendre mieux.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 29 janvier 2015
    Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 31 octobre 2012
    Film sympathique, techniquement très réussi, pas mal d'humour.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 septembre 2012
    De très belles musiques et des graphismes à couper le souffle, le tout en 3D...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 novembre 2012
    Depuis que Disney "sous-traite" avec Pixar la qualité des films est bien supérieur. Visuellement époustouflant et le scénario est vraiment très agréable à suivre. Il y a quelques franche rigolade et pas trop de ficelles Disney.